Problème pression d'huile

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
z
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 18:37

Message par z »

Le demi-coussinet de la partie inférieure de la bielle était bien coincé dedans, pas contre celui de la partie supérieure (côté piston) lui est tombé lorsque j'ai secoué le piston pour le sortir du cylindre.

Si j'ai bien compris, je suis bon pour commander de nouveaux coussinets, mais sur cmsnl.com, il y a plusieurs modèle (couleur), cela correspond à l'alésage?

Quel est le cheminement de l'huile, car sur la RT c'est pas facile à voir, aurais-je un trou de bouché quelque part??
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Patience Z

Il faut plutot chercher ce qui fait chuter la pression;
Les bagues de carter peuvent étre en mauvais état et laisser l'huile s'échapper,au lieu de la canaliser! 8)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Maintenant faut tout sortir car tu risques de trouver pire sur l'autre bielle hélas.

Une idée sur un moteur de 650:
Image
Image

Tu devrais chercher un moteur d'occas en état à mon avis, on en trouve encore.......................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
z
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 18:37

Message par z »

Je n'arrive toujours pas à démonter l'écrou créneau, j'ai fais un outil avec seulement deux créneaux et je le vrie sans faire bouger l'écrou (j'ai une douille de 27 en rab alors je vais essayé de faire un outil avec...).

Par contre Thierry.... pourquoi trouver un moteur d'occaz dont je n'aurai aucun historique et qui risque d'être encore plus pourri, alors que le mien (d'après le proprio) n'aurait que 60.000KMs.
D'autant plus que tout ce que j'ai démonté jusqu'à présent est en bon état (côtes corrects d'après la revue technique) et que l'intrérieur du moteur est bien plus propre que toutes les photos de restauration que je peux voir sur le forum ou d'autres d'ailleurs.

Par contre quand j'aurai réussi à sortir l'autre piston et si les coussinets et le maneton sont dans le même état que celui déjà sorti (c'est à dire sans rayures) pourais-je commander de nouveaux coussinets et remonter le tout?

Je précise que le moteur (avec voyant d'huile allumé) tournait rond sans bruit suspect, ni cliquetis, ni cloc cloc et qu'il n'y a pas de jeu apparent entre bielle et vilo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Z

Pour répondre avant Thierry; cela sert à ne pas se ruiner en achetant plein de pièces et joints.

Avec un peu de chance tu tombes sur un moteur correct qui te dure 10 ans! :)
Avatar du membre
z
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 18:37

Message par z »

Voilà j'ai réussi à me fabriquer une douille à créneau (voir photo) mais malheureusement je n'arrive pas à sortir l'écrou, même avec une clé à choc ou une barre de presque 1 m.
J'ai donc abandonné avant de faire trop de dégats sur l'écrou.

Image
Image
Avatar du membre
z
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 18:37

Message par z »

J'ai donc fait un peu de contorsion des doigts pour sortir l'autre piston par la même ouverture (celle derrière la pompe à huile), et j'ai réussi.

Vous pourrez voir sur les photos que les coussinets sont encore dans un meilleur état et bien ancrés dans leur logements, le villebrequin est aussi super lisse sans rayures.

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
z
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 18:37

Message par z »

Alors j'ai plusieurs questions:

1) Puis-je commander des coussinets et les changer, mais lesquelles (marque verte sur un seul des quatres)? Où (chez honda)?

2) Le ressort manquant avec le filtre à huile, ne poserait-il pas de problèmes?

3) Est-ce que cache culbuteurs ouverts je dois voir de l'huile circuler?

4) Je vous joins une photo du palier d'arbre à cames que j'ai démonté et où il y avait pas mal de pâte à joint (d'ailleurs y'en avait plus avant que prenne la photo car j'en ai enlevé), est-ce que cela pourrait influencé sur l'alumage de mon voyant rouge?

Image
Avatar du membre
z
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 18:37

Message par z »

Bonjour c'est encore moi.....................

J'ai pas pu attendre, j'ai commandé aujourd'hui des nouveaux coussinnets chez Honda et je les aurai mardi prochain.

Etant en congé la semaine prochaine, j'aimerais pouvoir avancer sur cette moto.

Il est vrai que j'ai hate car je suis dessus depuis juin dernier et surtout ça fait presque quatres ans que je ne suis pas monté sur une moto suite à un accident, j'ai tué une Cagiva 1000 Raptor.
Avatar du membre
z
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 18:37

Message par z »

:hello :help

Quelqu'un aurrait-il la réponse à mes question plus haut au moins la 3 et la 4..?? :?:

:merci1:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

z a écrit ::hello :help

Quelqu'un aurrait-il la réponse à mes question plus haut au moins la 3 et la 4..?? :?:

:merci1:
non pour la 3 au plus quelques petites projections

non pour la 4
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

l'huile doit remonter pour lubrifier t'as rampe de culbuteur . sur t'as photos le joint bleue n'a rien à voir avec t'on palier il remplace le joint d'origine sur la photos on ne vois pas l'int du palier .
Avatar du membre
z
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 18:37

Message par z »

Bonjour,

Voisci des photos de l'intérieur du palier et du bour de l'arbre à came.
Demain mes coussinets neuf arrivent alors je vais remonter le moteur car je n'ai rien trouvé de suspect mis à part ce bout de scotch dans la crépine et le coussinet supérieur droit qui ne tenait pas sur la bielle...!!!!
Si vous voyez autre chose faites moi signe, car je vois pas ce qui peut ne pas allé, à part la pompe qui ne débite pas assez mais j'ai vérifié comme sur la RT...

Image
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

On croise les doigts pour que ta pression d'huile remonte!
Regarde bien si il ne te manque pas un joint torique à chaque passage d'huile entre les divers carters du moteur.(à l'intérieur du moteur) Cela serait une bonne raison pour que ton voyant s'allume! 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Comme Jacques te l'a dit,tu dois voir de l'huile monter dans ton cache culbuteurs .
Cette huile passe par tes gicleurs d'huile au niveau du joint de culasse ,arrive dans les axes de culbuteurs et redescend par le trou en bas direction le bas moteur.... :)
Répondre