Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Tu ne parles pas plutot de la rondelle entretoise qui est entre le bout d'arbre et la turbine ?
busta
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 09:33
Localisation : Charente Maritime

Message par busta »

Surement, une fois le grand carter remis avant de mettre la turbine tu as une entretoise qui vient entre ?
Repère 12 sur la RT, l'entretoise parait être avant le joint qui dans la turbine mais je pense que diamètre et inférieur, c'est pour ça que sur la vue éclaté elle ce trouve la .
Moto Buell XB12 - CX 500 1979
DjeV2
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 10:08

Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par DjeV2 »

Bonsoir à tous !

La malédiction de cet étrange pièce que tout possesseur de CX maudit comme la peste a encore frappé !!

Je suis dans le bon topic ne vous en faites pas vous allez comprendre en voyant ces photos... c'est tout de même terrible hein hahaha

Cette fuite est survenue aujourd'hui même en sortant du travail je me suis aperçu de la fuite...

Un bruit étrange s'accompagne de cela... au point mort, un bruit comme si il y avait un arbre ayant du jeu... cela pourrais accompagner un joint méca ?


Je suis ravi d'avoir rejoint la communauté,
Je suis mecano poids lourds de formation, mais j'ai arrêté complètement le côté pro en atelier, pas pour moi...
Donc si avec le peut de connaissance que je possède je peux aider je le ferai avec plaisir :)

A plus ✌
Fichiers joints
20181218_191211.jpg
20181218_191211.jpg (475.78 Kio) Vu 17641 fois
20181218_191234.jpg
20181218_191234.jpg (523.24 Kio) Vu 17641 fois
20181218_191254.jpg
20181218_191254.jpg (470.53 Kio) Vu 17641 fois
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par jacques segret »

je n'est pas le joint mecanique de pompe mais un joint torique .qui est sur le tube chromé .il y a 2 joints torique tu peux utiliser des joints de plomberie il n'y a pas de probléme déjà fait plusieurs fois
DjeV2
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 10:08

Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par DjeV2 »

Merci de ta réponse Jacques,

Tu crois ? Le pourtour du tube chromé est propre..
Aussi, le liquide est gras...

En effet ce que tu dit, j'ai pu le constater sur plusieurs problèmes de ce genre rencontrer par d'autres, un joint supportant les températures suffit 👌😊
DjeV2
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 10:08

Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par DjeV2 »

Hello !
Alors voilà hier soir j'ai essuyé au mieux que je pouvais et ce soir je constate et vois par rapport où la goutte est tombé qu'il s'agirait peut être du joint papier du corps de pompe ou la goutte est tombé du trou entre le joint spi et le joint mécanique...
Vous en pensez quoi ? :(
Fichiers joints
20181219_170557.jpg
20181219_170557.jpg (475.24 Kio) Vu 17618 fois
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par PapyTwin »

Il n'y a pas der joint papier sur le corps de pompe mais un joint torique............. et je n'en ai jamais vu fuir.

Je crains qu'il ne s'agisse d'une faiblesse du joint mécanique de pompe à eau, et là, il faut tomber le moteur ! :(

Avant cela, tu peux tenter de remplacer le joint torique du tuyau chromé à l'entrée de la pompe.
Là, il te suffira simplement de vidanger le circuit de refroidissement, mais je doute que ce soit l’origine de ta fuite.

Bon courage ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
DjeV2
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 10:08

Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par DjeV2 »

Merci Papytwin !!
Pardonnez mon erreur... j'au pourtant bien pris connaissance qu'il s'agit d'un joint torique.. Haha bref

Oh Oui, pour bien faire et par rapport à tout ce qu'il en ressort, pour faire du travail de qualité, c'est ce qu'il faut faire en effet :)
Tous les joints démonté seront remplacés sans exceptions.
De plus je pourrais repeindre le cadre de cette façon. 8)

Dès que je serai près à démonter, je vous ferais parvenir l'avancement :)

La priorité c'est la voiture... joint de culasse et joint spi de vilebrequin ( moteur Cléon 1108)

J'ai une question concernant le joint mécanique.. est-ce que je peux rouler encore un peu comme ça?
Très honnêtement je ne connais pas du tout les caractéristiques de ce genre de joint et s'il tient un peu sur la durée en étant en fin de vie et de plus s'il fuit...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par jacques segret »

Il faut éviter de rouler. Si c'est un joint qui fuit il peut lâcher et là tu risque de tuer t'on moteur .
DjeV2
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 10:08

Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par DjeV2 »

Reçu :up
Merci beaucoup à vous c'est super !!
J'ai hâte de pouvoir commencer et de vous faire les retours !

Encore merci à plus !
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par Jean-Mi »

Hein ! La priorité c'est la voiture ! Mais ça ne va pas du tout ça......Voyons, un peu de sérieux !
Une voiture, c'est juste fait pour emmener les crasses à la déchetterie :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Tyler
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 15:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Remplacement joint mécanique pompe à eau !

Message par Tyler »

bon... je me permets d'écrire un petit post dans ce sujet, pour le retrouver plus facilement, étant donné que je pense bientôt faire partie du club de ceux qui ont du se taper le changement de ce pu... de joint de pompe à eau ! Car à priori, la mayonnaire dans mes cahces culbuteurs ne proveanit pas de mes joints de culasses !

Je compléterai ce sujet avec mon expérience et des photos.

V
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Répondre