demarrage moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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François
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demarrage moteur

Message par François »

Un petit soucis, ma GL 500 de 83 démarre souvent sur une patte , celle de gauche ,qui peut éclairer ma lanterne? ralenti et syncro carbus faites , bougies neuves ......
:help
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thiecand
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Message par thiecand »

Tiens , ça me rassure mais mon custom 500 fait la même chose puis tout d'un coup le deuxième se réveille :flebeleb .
ça commence aussi avec le gauche puis le droit tranquilement s'ébroue .
Et c'est commun à pas mal de CX .
Par contre c'est peut-être compréhensible sur les GL et CX " normaux " car c'est le carbus gauche qui est alimenté puis alimente le droit .
Par contre sur mon custom , les carbus sont alimentés par un tube en té entre eux donc ils sont alimentés ensemble !! Donc , la j'ai un peu de mal à visualiser le problème hors mis peut-être un problème de pointeau :crazy
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

la mienne fait pareil, d'abord le gauche, puis le droit, et en plus pas à tous les coups.:evil:

Je pensais aussi à l'alimentation du carbu droit depuis le carbu gauche mais vu que le problème est aussi sur les custom .......... mystère ! :kelkon

..................qui ne devrait pas le rester bien longtemps vu les ressources qu'il y a ici ! :crazy
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papy stef
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Message par papy stef »

vous avez tous le garage en pente ou vous n'utilisez que la latérale ?
titine ne dort que sur sa centrale, j'ouvre le robinet qq minutes avant la mise en route, starter à fond et un coup looooong de démarreur, voilà ! ça tourne sur deux pattes
(sur deux pates c'est chez guzzi :lol: )
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thiecand
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Message par thiecand »

Dans mon garage ( je pense ) de niveau , c'est vrai que ma belle ne se repose que sur la latérale :o , je vais essayer de la laisser sur la centrale et on verra bien ... :crazy
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

j'ai pas vérifié au niveau laser mais je crois que mon garage est à peu près de niveau et "MALLOW" ne repose que sur la centrale (vieille habitude de BMwiste !)

alors ? :o
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

à vérifier, les bougies, les anti parasites (5000 ohms en mesure, sinon, HS), ensuite, les carbus, propreté des cuves, pointeau et cloche, le tout nickel, les branchements propres des fils sur les anti parasites, mais effectivement, si elle est sur la latérale, si vous videz les cuves, celle de droite sera vide avant la gauche, et à mon avis, problème au démarrage.

Ceci dit, une fois que tu as démarré, il n'y a plus de soucis ?
Fred la muppet
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Petites astuces pour démarrer les cx qui ne roulent pas tous les jours:

- Lorsque vous rentrez d'une ballade, fermez le robinet d'essence disons 500-600 mètres avant votre garage, comme cela vous arrêterez le moteur cuves de carbus pratiquement vides.

- Lors du redémarrage suivant, vous ouvrez l'essence avant de mettre votre équipement de motard, les cuves se remplissent tranquillement d'essence fraîche et ça démarre.

- En cas d'arrêt de plus de 10 jours de la moto, ce que je fais en hiver, la veille d'une ballade, j'ouvre le robinet, donne 2 ou 3 coups de démarreur sans le starter, je laisse reposer la nuit et le lendemain matin, démarrage au premier coup de démarreur!

- Bien entendu, un AccuMate par exemple branché en permanence les jours de grand froid, garde une batterie au top de sa forme.

- A noter que les 650 ont toujours plus de mal à démarrer par grand froid, c'est normal, la cylindrée étant plus importante et le système de démarrage est identique aux 400 et 500 donc le démarreur a un peu plus de mal à entrainer les pistons.

- Si j'ai des CX qui démarrent bien, d'abord elle dorment au garage, Accumate en veille les jours de froid et si mes motos ne roulent pas tous les jours ( pour le trajet travail, c'est co-voiturage avec 2 collègues ) je vide courrament 1 ou 2 réservoir lors d'une sortie.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
vroum

Message par vroum »

C'est vrai que je ne ferme jamais le robinet d'essence (il est à dépression, mais pour lui c'est normal, pas besoin de médicaments !).
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gusdédé
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Message par gusdédé »

vroum a écrit :C'est vrai que je ne ferme jamais le robinet d'essence (il est à dépression, mais pour lui c'est normal, pas besoin de médicaments !).
idem.
j ai jamais fermé les robinets et encore moins ceux qui sont à dépression.
mes gl1000 sur béquille latérale ou autres motos démarraient toujours bien, mais je ferais comme dit thierry.
sait on jamais.
toujours un twin.

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François
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Message par François »

Merci à tous....Je me croyais seul à avoir ce problème!Vive internet ..., je vais mesurer la résistance des antiparasites comme me le dit Fred sans oublier les conseils de Thierry et des autres. Une remarque, le fait de vider les cuves ,donc les carbus ,les membranes ne vont-elles pas se dessècher = craquelures ? :?
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

à mon avis, si tu l'arrête 1 an, effectivement elles vont sécher, mais si tu roules ou la fait tourner régulièrement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Pour ma part je vide toujours les cuves au maxi avant arrêt et je n'ai pas de problèmes.

Si les vérifs que tu entreprends n'aboutissent pas, vérifie peut être tes carbus, un petit nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal à cause de l'encrassement qui peut "gripper" certains axes. Enfin, c'est ce que je pense.

tiens nous au courant de l'avancement, ton expérience est ainsi profitable à tous.
Fred la muppet
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

De toute manière, les membrannes ne baignent pas dans l'essence alors.......aucun soucis.
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François
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Message par François »

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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

Bon et ben pour moi antiparasite neuf,carbu nettoyé, bougie neuve, connectique ok, synchro a faire mais elle demare sur le cylindre de gauche , garage plat, et sur bequille centrale le probleme est depuis que j'ai peté les joints de culasse, alors?
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