Opération Sidonie à coeur ouvert...

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

Merci de me relayer Fred, j'étais à la bourre alors j'ai fait d'une pierre deux coups (un par cylindre :lol: ), je savais que je pouvais compter sur une âme charitable pour que François ne soit pas plus longtemps dans la mouise, et puis si m'sieur La-Duf s'offre un lève soupape pour sa Sainte Catherine y'en aura deux prêts à voyager par colissimo, hein Thierry ! :up
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

salut François, c'est l'Auscitain qui te répond.

J'avais fabriqué un instrument tout simple que j'utilisais pour démonter mes soupapes avec une perceuse à colonne.

En lisant ton SOS j'ai été voir de le retrouver mais pas moyen !

Pas grave, j'en referai un.

Donc si tu as un après-midi à perdre sur le week-end, tu viens avec tes culasses sous le bras, on fabrique l'objet, on démonte les soupapes et tu repars avec l'objet en cadeau pour les remonter tranquillement à la maison. Ca va ?

Contacte-moi par mp si la solution te convient.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

touinenv-solidarité ! ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
joel

Message par joel »

C'est ça l'esprit du hondacx.com! :) 8) :clope: :binouze: :bravo: :pinard :nage
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Après le petit bricolage du matin voilà l'objet.

Image Image

on place la culasse sous le bati de perceuse et on la cale avec un bout de bois sous la tête de soupape.

On applique l'objet sur la queue de soupape et on abaisse la perceuse : le ressort se comprime, la queue de de soupape remonte par le trou de la rondelle du "bidule" et ............. il suffit de retirer les coupelles.

On relâche ensuite la pression en relevant la perceuse et .................... on recommence avec une autre soupape.

Image

Alors maintenant François tu as trois solutions :

1) tu viens chercher l'objet avec une culasse et tu as droit au mode d'emploi en live plus ................un gorgeon de ton choix.
2) tu me donnes ton adresse postale et je te l'envoie en colissimo lundi (mais pour le gorgeon, bernique ! ............mes breuvages ne supportent pas le voyage !)
3) tu as résolu ton problème et je suis ravi, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre

à toi de faire !
joel

Message par joel »

Prend l'option N°1 François,
effectivement, un gorgeon (de ton choix) avec un pote qui te sauve la vie, c'est vraiment génial!

le [s]gorgeon[/s] mode d'emploi va surement te prendre l'aprés midi, mais bon... :pinard :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

PapyTwin a écrit :Après le petit bricolage du matin voilà l'objet...!
Peux tu faire une copie de ce post dans la rubrique truc et astuces, tu le nommes "lève soupapes maison" par exemple, cela évitera de cherchez dans tous les post quand on aura besoin.

Merci beaucoup de cette superbe contribution :bravo:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

a vos ordres !

ça y est, c'est fait ................euhhhhhhhh................, enfin j'espère !
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

j'ai rarement vu un outillage aussi impressionnant ! des clefs plates de cinquante-douze au moins, des chasse goupilles pour char Leclerc (non pas Michel Edouard :P ) un étau surement à tourelle (pour le char aussi) qui doit faire enclume à ses heures perdues, une perceuse à colonne mandrin de 30 et je crois deviner une clef dynamokilométrique sous la clefs à cliquet livrée avec un berliet ou un unimog...
Gérard Lambert à trouvé son maître, tadada !!!
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Message par La DuF »

Bonsoir, les CXgens,
Bonsoir, Papytwin !!!
PapyTwin a écrit :Après le petit bricolage du matin voilà l'objet.

[...]

Alors maintenant François tu as trois solutions :

1) tu viens chercher l'objet avec une culasse et tu as droit au mode d'emploi en live plus ................un gorgeon de ton choix.
2) tu me donnes ton adresse postale et je te l'envoie en colissimo lundi (mais pour le gorgeon, bernique ! ............mes breuvages ne supportent pas le voyage !)
3) tu as résolu ton problème et je suis ravi, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre

à toi de faire !
Excellent, le montage. Et il se trouve que j'ai 2 perceuses à colonne (oui, meuhsieur !!) dans mon atelier...

Pour ce qui est du mode opératoire, l'option n°1 me va bien !!! Pourrais-je passer te voir du côté de samedi prochain (18 novembre) ??

A te lire,

François
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

bonsoir tout le monde..
François, on va trouver un créneau pour l'option 1, je te contacte par mp.

Papy stef, les chasse goupilles, c'est du "marquemal", comme tout le reste d'ailleurs, sauf peut-être les clés courantes, parce que les "marquemal" s'ouvrent comme de chou-fleurs quand on les utilise trop, alors il ya quelques Facom à travers qui les ont remplacées.

Ceci dit, l'outillage est assez complet mais la main qui le manie n'est pas toujours à la hauteur de l'outil qu'elle tient ............... tant pis, je me fais plaisir quand même !
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Message par La DuF »

Bonsoir, les CXgens,
Bonsoir, les Papis....

Pour info : François DUFAU - En Gayraud - 31460 CARAMAN - 06.60.88.08.00
Si je ne sais pas, je demande... Si je sais, je partage...
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

t'en es où avec sidonie ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

Oui , au fait t'en est ou avec ce [s]gorgeon[/s] cette réparation? :?
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Message par La DuF »

Bonsoir, les CXgens...

On n'en est nulle part pour lemoment...

Michel (Papytwin) m'a concocté l'outil qui va bien et je devrais normalement aller le chercher à Auch dimanche prochain, le 26. L'étape suivante sera un diagnostic de l'état des guides, des sièges et des soupapes par les kings de TechniBike, puis un un remontage avec remplacement des joints de queues et rôdage, en utilisant les 2 meilleures culasses sur les 4 dont je dispose.

De toutes façons, le retard n'est pas gravissime, parce qu'au boulot, je suis charrette à mort et que je n'ai pas beaucoup de temps à moi.

Vouala.
Si je ne sais pas, je demande... Si je sais, je partage...
Répondre