Cx 500 manque de puissance

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

Bonjour à tous

Mon probleme est que ma cx 500 ne dépasse pas les 120kms/h et monte dans les tours ( plus de 10 000 tours) :?

Ma moto est équipée de cornets, boîtier ignitech, bougie et antiparasites neufs, gicleur primaire 120 et secondaire 88

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Volatyl »

Être à 10000 tours en 5ème et à 120 en même temps est techniquement impossible. Si tu montes à 10000 dans des rapports inférieurs mais qu'en 5ème tu ne dépasses pas 120 de mémoire sur une 500 tu devrais être autour de 8000.
Il faut donc plus de précisions. Est-ce qu'elle s'étouffe? Est-ce que les deux cylindres sont réellement fonctionnels ? Est-ce que tu as vérifié la couleurs des deux bougies? La liste des vérifications est longue il faut vraiment aborder les étapes une par une.
Enfin et surtout, est-ce qu'elle a roulé correctement avant toutes tes transformations?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par jacques segret »

A 120 tu devrais être autour de6/6500 T pour 120
Tu étais bien en 5e
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

Au temps pour moi j’ai essayé avec mon compte tours d’origine et en effet je suis plus vers les 6000 tours

Voici la couleur de mes bougies
F1B2F9F7-0FDF-44E9-9AE6-E525C7593184.jpeg
F1B2F9F7-0FDF-44E9-9AE6-E525C7593184.jpeg (1.59 Mio) Vu 11923 fois
Ma moto tournait bien avant toutes les modifications

Jai essayé là méthode de réduire les entrées d’air au niveau des cornets mais ma moto ne dépassait pas les 100 kms et qu’en j’ai juste mis les cornets sans obstruer l’arrivée d’air elle est monté jusqu’à 120 kms/h

J’ai depuis changé mes gicleurs mais ça n’a rien changé

J’ai re contrôle mais jeux aux soupapes j’ai bien 0,10 a l’admission et 0,12 a l’échappement

Les segments de mes pistons sont neufs
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

Et le moteur tourne bien sur les 2 cylindres et il ne s’étouffe pas. Il manque vraiment que de puissance en 5 eme
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Francis »

Apolloji a écrit : lun. 25 mars 2019 20:38 Et le moteur tourne bien sur les 2 cylindres et il ne s’étouffe pas. Il manque vraiment que de puissance en 5 eme
A mon humble avis, je dirais alternateur...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

Francis a écrit : mar. 26 mars 2019 10:05
Apolloji a écrit : lun. 25 mars 2019 20:38 Et le moteur tourne bien sur les 2 cylindres et il ne s’étouffe pas. Il manque vraiment que de puissance en 5 eme
A mon humble avis, je dirais alternateur...
Merci Francis pour ton retour, voici mes valeurs de résistance qu'en pense tu ?

Alternateur
Fils jaune entre eux: 1,3
Fils jaune / masse : isolement

Bobines de charges
Blanc / masse : 277
Bleu / masse : 355
Bleu / blanc : 77,50

Capteur G
Orange a filet rouge / masse : 96
Orange / masse : 111

Capteur D
Bleu ciel à filet rouge / masse : 88,5
Bleu ciel / masse : 106

Avance
Orange a filet blanc / masse : isolement
Bleu ciel à filet blanc / masse : isolement
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par jacques segret »

Au dessus de 6000 t tu as une coupure.
Elle fait des étincelles aux sortie des échappements
Il se produit quoi.
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

jacques segret a écrit : mar. 26 mars 2019 20:38 Au dessus de 6000 t tu as une coupure.
Elle fait des étincelles aux sortie des échappements
Il se produit quoi.
Non j’ai pas d’étincelle à l’échappement c’est comme si elle était bridée à 120 kms/h
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Volatyl »

Je persiste, ça sent franchement soit les bobines, soit l'alternateur avec un penchant pour ce dernier.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par PapyTwin »

Bonjour,

il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans tes explications et qui conditionne la recherche de panne.
En 5ème, ta moto ne dépasse pas 6000tr/mn, ok. mais que se passe-t-il sur les autres rapports ?

D'après tes mesures sur le stator, il semble qu'il y ait un problème (mesure hors tolérance) sur le fil blanc: c'est celui qui recharge le condensateur du CDI qui commande les hauts régimes.
Il est donc logique que tu ne dépasses pas 6000tr/mn... mais ça devrait être identique sur tous les rapports !

Sinon, je sèche ! ! ! :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par jacques segret »

Je pense comme toi. Dans ce cas là le boitier électronique marchera très bien. Ou changer les bobines. Dur à trouver.
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

PapyTwin a écrit : mer. 27 mars 2019 13:39 Bonjour,

il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans tes explications et qui conditionne la recherche de panne.
En 5ème, ta moto ne dépasse pas 6000tr/mn, ok. mais que se passe-t-il sur les autres rapports ?

D'après tes mesures sur le stator, il semble qu'il y ait un problème (mesure hors tolérance) sur le fil blanc: c'est celui qui recharge le condensateur du CDI qui commande les hauts régimes.
Il est donc logique que tu ne dépasses pas 6000tr/mn... mais ça devrait être identique sur tous les rapports !

Sinon, je sèche ! ! ! :?
Merci pour ton retour

Concernant tes interrogations en 1er 2ème 3ème elle monte très bien dans les tours 4ème c‘est plus compliqué et 5 eme je plafonne à 6000 6500 tours

Après avoir réalisé mais mesures sur le stator j’ai décidé de mettre en place le boîtier électronique Ignitech mais ça n’a rien changé, j’ai également changé mes bobines d’allumage

Je sèche également :evil:
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

jacques segret a écrit : mer. 27 mars 2019 18:51 Je pense comme toi. Dans ce cas là le boitier électronique marchera très bien. Ou changer les bobines. Dur à trouver.
J’ai malheureusement déjà changé mes bobines d’allumages et j’ai également déjà installé le boitier électronique :cry:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par jacques segret »

Elle monte bien dans les tours en 1/2/3 Après tu as des problèmes.
Répondre