Léger manque de souplesse à la reprise :(

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Athenor17
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Léger manque de souplesse à la reprise :(

Message par Athenor17 »

Bonjour à tous !
Sur mon 500CX j'ai un petit truc qui m’embête et je viens donc chercher des conseils.
C'est pas grand chose mais j'aimerais bien savoir si c'est possible de trouver d'ou ça vient pour y remédier ...
A la ré-accélération y'a comme un léger trou, comme si il y avait un temps de réponse et du coup c'est pas souple :oops:
(Comme disait mon père: tu t'explique comme un ch'val mais tu court pas aussi vite :lol: ).

Un truc qui est peut être lié (...) je trouve que le ralenti mets du temps à redescendre et qu'il est un poil haut (1900/2000 tr/mn).
A priori c'est pas un problème de câbles trop tendus ...
En dehors de ça elle marche plutôt bien pour une vieille ...
Merci d'avance pour vos conseils.
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Re: Léger manque de souplesse à la reprise :(

Message par Volatyl »

Ton ralenti est-il toujours à ce régime là? Si c'est le cas c'est effectivement beaucoup trop haut. Il faut le redescendre.
Si au repos il est à 1100 tours mais qu'il ne redescend pas aux changements de rapports, tu as probablement tes aiguilles sales ou en tout cas elles ne coulissent pas normalement et assez librement. Lorsque tu forces la décélération avec la poignée, si le régime ne descend pas suffisamment vite, soit c'est ça, soit c'est lié à ton câble de retour.
Bref pour résumer dans tous les cas il faut faire une vérification complète de ton circuit de carburation.
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Re: Léger manque de souplesse à la reprise :(

Message par Athenor17 »

Volatyl a écrit : mar. 19 févr. 2019 08:56 Ton ralenti est-il toujours à ce régime là? Si c'est le cas c'est effectivement beaucoup trop haut. Il faut le redescendre.
Si au repos il est à 1100 tours mais qu'il ne redescend pas aux changements de rapports, tu as probablement tes aiguilles sales ou en tout cas elles ne coulissent pas normalement et assez librement. Lorsque tu forces la décélération avec la poignée, si le régime ne descend pas suffisamment vite, soit c'est ça, soit c'est lié à ton câble de retour.
Bref pour résumer dans tous les cas il faut faire une vérification complète de ton circuit de carburation.
Merci Volatyl. :up
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Re: Léger manque de souplesse à la reprise :(

Message par PapyTwin »

En parcourant tes messages sur le forum, je vois que tu utilises "mamie blue" comme tu l'as récupérée.
Il est donc fort probable que ses carburateurs aient besoin d'un bon nettoyage.

les symptômes que tu décris semblent en effet indiquer un défaut de carburation et en particulier du gicleur de ralenti (ralenti trop haut et qui a du mal à redescendre).

Tu trouveras sur ce forum de nombreux renseignements sur le sujet et en particulier l'incontournable sujet d'Eric (Volatyl) "Les carbus pour les nuls".

Le nettoyage des gicleurs de ralenti est problématique puisqu'il ne se démontent pas.

Pour ma part, j'utilise la "méthode PIPEAU" donnée par le forumeur éponyme.

Elle consiste à laisser tremper (de quelques heures à quelques jours) le carbus complets dans une solution d'eau très chaude additionnée d'un détergent industriel (j'utilise le "KARCHER RM 555).
Un bon rinçage à l'eau chaude puis à l’essence, suivi d'un soufflage consciencieux à l'air comprimé résolvent généralement le problème.

Après ça, tu devrais retrouver une CX en pleine forme . :)
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: Léger manque de souplesse à la reprise :(

Message par Athenor17 »

PapyTwin a écrit : mar. 19 févr. 2019 11:45 En parcourant tes messages sur le forum, je vois que tu utilises "mamie blue" comme tu l'as récupérée.
Il est donc fort probable que ses carburateurs aient besoin d'un bon nettoyage.

les symptômes que tu décris semblent en effet indiquer un défaut de carburation et en particulier du gicleur de ralenti (ralenti trop haut et qui a du mal à redescendre).

Tu trouveras sur ce forum de nombreux renseignements sur le sujet et en particulier l'incontournable sujet d'Eric (Volatyl) "Les carbus pour les nuls".

Le nettoyage des gicleurs de ralenti est problématique puisqu'il ne se démontent pas.

Pour ma part, j'utilise la "méthode PIPEAU" donnée par le forumeur éponyme.

Elle consiste à laisser tremper (de quelques heures à quelques jours) le carbus complets dans une solution d'eau très chaude additionnée d'un détergent industriel (j'utilise le "KARCHER RM 555).
Un bon rinçage à l'eau chaude puis à l’essence, suivi d'un soufflage consciencieux à l'air comprimé résolvent généralement le problème.

Après ça, tu devrais retrouver une CX en pleine forme . :)
Merci beaucoup PapyTwin :up
Je vais étudier le sujet en lisant tes conseils et essayer de trouver le temps ou le courage de m'y mettre ...
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