joint spy pompe à eau et sélecteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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alpinesman
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joint spy pompe à eau et sélecteur

Message par alpinesman »

Bonsoir tout le monde.

Petite question, je viens de remplacer mon joint mécanique de pompe à eau.

Je compte en même temps remplacer les joints spy d'arbre à came (celui derrière la pompe à eau) ainsi que le joint spy de sélecteur de vitesse.

Vous pensez que je peux prendre un joint mécanique du commerce ? Ceux sont des dimensions standard :

Pour la pompe à eau : https://www.123roulement.com/joint-OAS-18X28X6-NBR.php#
Pour le sélecteur : https://www.123roulement.com/joint-OAS-14X26X7-NBR.php#

Merci pour vos réponses !
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour le joint du levier de vitesse il faut que le joint soit compatible avec les hydrocarbures
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

J'utilise systématiquement les joints industriels.

Comme le souligne Jacques, il faut qu'ils supportent les hydrocarbures.
S'il n'y a pas de probléme (en général) avec les spy, il n'en est pas de même avec les toriques (matière "viton" obligatoire).

Sur TOULOUSE tu peux aller à la CIR (compagnie industrielle du roulement) située dans le quartier du Mirail : ils ont (presque) toutes les références en stock et ils sont de très bon conseil.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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alpinesman
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Message par alpinesman »

PapyTwin a écrit :J'utilise systématiquement les joints industriels.

Comme le souligne Jacques, il faut qu'ils supportent les hydrocarbures.
S'il n'y a pas de probléme (en général) avec les spy, il n'en est pas de même avec les toriques (matière "viton" obligatoire).

Sur TOULOUSE tu peux aller à la CIR (compagnie industrielle du roulement) située dans le quartier du Mirail : ils ont (presque) toutes les références en stock et ils sont de très bon conseil.
Merci du tuyau PapyTwin 8)

J'ai l'habitude de commander des roulements et joints ici : https://www.123roulement.com/

Site très efficace ! Mais pourquoi pas allé faire un tour chez CIR !
Harold
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Message par Harold »

Bonne question car il me faudra changer mon joint de sélecteur. ;-)
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Harold a écrit :Bonne question car il me faudra changer mon joint de sélecteur. ;-)
il coute entre 7 et 8€ en site spécialisé moto et moins de 3€ en site industriel :wink:
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