Ventilateur helice bloqué

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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demon666
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Message par demon666 »

LION1424 a écrit :Je la suivait depuis un moment elle avait l air bien moi aussi je compte faire comme ton avatar
Trop tard :binouze:
jeanlouishonda
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Fixation Ventilo Arbre a Came

Message par jeanlouishonda »

Suite a un bruit anormal a l'avant du moteur , démontage du radiateur pour trouver le Ventilo avec un écrou de 10 sans rondelle desserré , le Ventilo se fixe BIEN sur l'arbre a Came ou sur le 1° pas de Vis en ALU ?

Le sujet a été traité a plusieurs reprises sans précisions quant au montage , j'ai consulté le Forum et il semble avoir des réponses différentes .

Merci a vous , bonne soirée jean louis ; :)
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Klipspringer
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Message par Klipspringer »

Salut ! Moi j'ai un bruit au niveau du ventilo "clac clac clac clac clac" jle pensais dévissé mais même pas.. Je vais suivre ce post ca peut m'aider !
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billy
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Message par billy »

salut le filetage dans l’hélice c'est pour l'extracteur... car conique........ le filetage de fixation est dans l'arbre a came c'est du m10x125 (je crois)....................
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Volatyl
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Message par Volatyl »

L'hélice est autobloquée et non réellement fixée.
Quand au "clac-clac-clac" au niveau de l'hélice cela peut être trompeur. C'est typiquement le signe d'une distribution fatiguée.
E pur si muove!
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billy
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Message par billy »

Volatyl a écrit :L'hélice est autobloquée et non réellement fixée.
Quand au "clac-clac-clac" au niveau de l'hélice cela peut être trompeur. C'est typiquement le signe d'une distribution fatiguée.

si si volatyl elle est fixées emmanchement conique plus fixation mecanique (vis) :? certains ne comprennes pas l'utilités de du filetage de l'hélice c'est pour l'extraire :o
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sistero
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Message par sistero »

Distribution a verifier, si le bruit ressemble a celui d'une hélice qui frotte.
Si mes souvenirs sont bons, la broche de roue avant peu servir d'extracteur pour l'hélice (en depannage)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par Volatyl »

C'est l'axe de la roue arrière Christian ;-)
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Tronky
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Message par Tronky »

J'ai resorti mon Rotring, un petit dessin peut aider :

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le ventilo est emmanché sur le cône de l'arbre à cames et fixé à l'aide d'une vis M8*25mm + rondelle ou M8*28 + 2 rondelles (fonction du modèle de cx).

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Le ventilo se démonte (désemmanche) de l'arbre à cames à l'aide de son taraudage M14 au pas de 1.5 pour cela, il suffit de retirer d’abord la vis m8*25mm puis de visser dans le taraudage du ventilo une vis M14 au pas de 1.5

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L'axe de roue arrière fait l'affaire tout comme certaines vis de roue de voiture voire l'outil d'extraction HONDA N°07733-0010100.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
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