Drôle de problème

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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cyril27
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Drôle de problème

Message par cyril27 »

Bonjour à vous
Voilà lorsque je démarre mon cx 500 ,le moteur démarre sur le cylindre droit et après le gauche démarre ,mais bizarrement,j accélère le droit monte bien mais le gauche ,je décélère légèrement et hop le gauche ce met à fonctionne ,
La synchro est fait .
Je cherche je cherche
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Cyril

Tu as certainement le carbu gauche qui a des conduits bouchés! 8)
cyril27
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Message par cyril27 »

C est ce que je me suis dis aussi
Mais je les ai nettoyees je vais les redemontes
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darksamu
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Message par darksamu »

pense a vérifier le fil de bougie, ca peut bouger avec les vibrations :o
cyril27
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Message par cyril27 »

Alors j ai démonté les carbu nettoyage et rien de particulier,remontage et synchronisation,toujours pareil,mais j ai essayé un truc ,j ai pulvérisé du nettoyant pour frein ,et, après nickel les deux cylindre prennent des tours pareil.
Mais après un moment cela ré déconné.
Alors une idées?
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sylvie
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Message par sylvie »

l antiparasite .....juste nettoyer tout ce qu il y a dedans

moi ça avait marché pour le même symptôme
:oops:
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darksamu
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Message par darksamu »

bien une idée mais ou a tu pulvérisé le nettoyant frein ?
cyril27
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Message par cyril27 »

Comment nettoye tu l antiparasite?
Et le nettoyant frein je l ai pulvérisé a l entre du carbu
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darksamu
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Message par darksamu »

donc normal que ca crack vu que ce produit a un pouvoir d'explosion plus fort de le melange air /essence a une plus grande tolerance.

tu peut aussi l'utilisé en pulvérisant sur les carbu pour détecté une prise d'air, sinon nettoyer les bougie démarrer les 1 a 2min sans coup de gaz. faire stop démonter les bougies, ca te donne pas la solution mais t'indique pourquoi ca vas pas.

voir les resultat couleurs obtenue pour en déduire un peu plus.
cyril27
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Message par cyril27 »

Ok je vais essaye ca
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sistero
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Message par sistero »

probléme d'alimentation circuit principal sur le carbu gauche, ou boisseau qui ne monte pas, depression insuffisante, coincé, joint de cloche, ect...
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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darksamu
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Message par darksamu »

ben moi je cumul, un gicleur de ralenti bouché, un joint de cloche qui a été remis du mauvais coté deux joint au lieu d'un a droite et rien a gauche et pour finir les lameles de strater désolidarisé car plier en divers sens.

le plus marrant c'est qu'elle demarre nickel tient le ralenti et prend des tours. comme quoi c'est bien pensé la mécanique de cx :lol:
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Message par Volatyl »

Ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée la pompe à purin, tout passe!
E pur si muove!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

cyril27 a écrit :Comment nettoye tu l antiparasite?
Pour ça il faut le démonter, mais avant de le démonter, il te faut contrôler avec un ohmmètre la valeur de la résistance aux deux extrémités : elle doit être de 5000 ohms.



Si c'est le cas, tout va bien, sinon il faut le démonter. Pour ça, il suffit de dévisser la connexion qui est à l'intérieur (elle possède une fente pour un tournevis plat)

Si la résistance est infinie, il peut y avoir deux causes à ça : une oxydation des contacts ou une résistance interne HS.

Dans le premier cas, il faut tout nettoyer après avoir démonté, et en particulier bien gratter avec un objet pointu le fond du puits en bakélite.


Dans le deuxième cas, soit tu achètes un antiparasite neuf :x , ou bien, comme on trouve tout sur hondacx.com, tu vas voir ce sujet. :)
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
cyril27
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Message par cyril27 »

Je vous remercie de toute vos réponses je vais essayer ça
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