Remplacement des roulements de roue arrère.

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Patkick
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 07 juin 2014 22:14
Localisation : Sotteville les Rouen

Message par Patkick »

Merci, je vais essayer cette solution, je me voyais déjà être obligé de changer la roue... :)

Et j'attendais aussi avant d'essayer d'enlever le deuxième roulement cote disque, lui il bouge pas

dans son logement et a l'air coriace...... :x
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

Salut
j'ai fait la meme chose il y a deux mois pour ma 650E (clinquant plus loctite rouge) pas de soucis ai fait 2000km ca ne bouge pas

:binouze:
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Timon
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 116
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 20:03
Localisation : 49

Message par Timon »

declic72 a écrit :J'oubliais, dans le MT il donne une référence de roulement 6302 U. Je n'ai trouvé, jusqu'à présent que du 6302 2RS ou mieux du 6302 - 2RS - SKF (Etanche à l'eau; haute vitesse) Ce sont des 15-42-13mm.

Est-ce que cela peut corresponde ?
Est ce que quelqu'un à essayer ?
Les 6302U ou même Z (pour l'avant) sont hors de prix : 14€ le roulement !!!!

Vous pensez que les 6302 RS SKF ou mieux les 6302-2RS-C3-SKF sont adaptable avant et arrière ? (Je demande même si je sais que tout va sur un Caf-ra !)
:binouze:
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

A vaillant cœur, rien d'impossible
Timon
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 116
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 20:03
Localisation : 49

Message par Timon »

J avais déjà regardé.
ils ni sont pas ... :?
Avatar du membre
Patkick
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 07 juin 2014 22:14
Localisation : Sotteville les Rouen

Message par Patkick »

Timon a écrit :

Les 6302U ou même Z (pour l'avant) sont hors de prix : 14€ le roulement !!!!

Vous pensez que les 6302 RS SKF ou mieux les 6302-2RS-C3-SKF sont adaptable avant et arrière ? (Je demande même si je sais que tout va sur un Caf-ra !)
:binouze:
Pour la 650 ce sont des 6303U, j'ai mis des 6303 2RS à 3.70Euros chez 123 roulement ( les 6303 2RS-C3-SKF sont à 6.91 Euros)

et ça va très bien.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Bien sur que ça fonctionne, de plus, ils sont graissés à vie. Mais si tu veux qu'ils ressemblent à l'origine, tu enlèves les flasques et la graisse et..........................
je "déconne" :lol: :lol:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Authus
Messages : 9
Enregistré le : dim. 09 août 2015 14:44
Localisation : Nogent sur marne

Message par Authus »

Bonjour a tous.

Je ré-ouvre ce sujet car je souhaite changer le roulement de roue AR de mon 400cx mais je préféré prendre quelque conseil avant.

Le roulement semble maintenu par une vis dont le pas de vis semble être "frappé" a par endroit (montage d'origine). Avant de forcer comme un mulet et de niquer le pas de vis je voulais savoir comment vous avez fait.

En première intention j'avais envie de percer sur quelque millimètre avec un foret de 4mm pour libérer le filetage. Mais du coup je ne voit pas comment remonter le tout. Ca s'achéte ce genre de vis?
Vous en pensez quoi?

J’espère avoir était clair, je n'ai pas la possibilité de faire une photo pour vous montrer.

Bye
Répondre