Et toi tu es monté(e) comment?

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Et toi tu es monté(e) comment?

Message par Volatyl »

La réponse n'est pas "comme un âne" (non mais!).

Mais si je mets ce sujet en post-it, c'est parce que le thème revient souvent, aussi plutôt que de demander à chaque fois, tout le monde peut y mettre du sien.

Le but? Partager son expérience de pneus sur les CX quelque soient le modèle.
Il est d'ailleurs évident que ce sont des avis strictement personnels qui n'engagent que les rédacteurs.

Pour cela, je donne un modèle d'avis, il suffira de copier le modèle qui sera dans l'encadré plus bas et de changer les réponses selon ses goûts et expériences.

Modèle de CX actuel : cxc 500
Kilométrage annuel estimés : 50000 (il n'y a pas d'erreur de "0")
Pneus montés et dimensions actuels (pas forcément d'origine) :
  • Avant : Michelin Macadam 50 100/90-19
  • Arrière : Dunlop D401 HD 130/19-16
Fréquence de changement :
  • Avant : une fois par an
  • Arrière : une fois par an voire moins
Meilleure monte trouvée :
  • Avant : Dunlop D401 HD 100/90-19
  • Arrière : Dunlop D401 HD 130/90-16
Plus mauvaise expérience de pneus (sur CX) :
  • Avant : Maxxis Classic 100/90-19
  • Arrière : Maxxis Promaxx Street 110/90-18 (sur routière)
Commentaire : J'ai fais un passage par un pneu avant Dunlop Arrowmax mais il était trop vieux (sec) pas mauvais quand même. Pour les Maxxis, j'en ai déjà parlé, ils sont... Disons qu'ils peuvent faire la vie de la moto tellement ils sont durs, et comme ils ne chauffent jamais même en pleine canicule, ce sont de véritables savonnettes. Sous la pluie c'est limite dangereux.
Pour ce que je roule, au niveau confort et stabilité, et toujours selon ma propre façon de conduire, mon choix est donc la monte de pneu Dunlop D401 "Harley Davidson". Le profil du pneu arrière est vraiment sympa.

Image

Modèle de rédaction :

Code : Tout sélectionner

[b]Modèle de CX actuel :[/b] cxc 500
[b]Kilométrage annuel estimés :[/b] 50000
[b][u]Pneus montés et dimensions actuels (pas forcément d'origine) :[/u][/b]
[list][*]Avant : Michelin Macadam 50 100/90-19
[*]Arrière : Dunlop D401 HD 130/19-16[/list]
[b][u]Fréquence de changement :[/u][/b]
[list][*]Avant : une fois par an 
[*]Arrière : une fois par an voire moins[/list]
[b][u]Meilleure monte trouvée :[/u][/b]
[list][*]Avant : Dunlop D401 HD 100/90-19
[*]Arrière : Dunlop D401 HD 130/90-16[/list]
[b][u]Plus mauvaise expérience de pneus (sur CX) :[/u][/b]
[list][*]Avant : Maxxis Classic 100/90-19
[*]Arrière : Maxxis Promaxx Street 110/90-18 (sur routière)[/list]

[u]Commentaire[/u] : J'ai fais un passage par un pneu avant Dunlop Arrowmax mais il était trop vieux (sec) pas mauvais quand même. Pour les Maxxis, j'en ai déjà parlé, ils sont... Disons qu'ils peuvent faire la vie de la moto tellement ils sont durs, et comme ils ne chauffent jamais même en pleine canicule, ce sont de véritables savonnettes. Sous la pluie c'est limite dangereux. 
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Moi c'est Avon, bonne tenue sur le sec, le mouillé et usure très régulière et lente...............tout pour me plaire!
Image

C'est la série "Road-Rider"
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Moi ,pour l'instant sur ma CX500E c'est du Bridgestone Bt45 110/90/18 à l'avant et 120/80/18 à l'arrière.
Les deux ont environ 7500 km mais l'arrière est mort et l'avant peut encore un peu rouler !
Je compte aussi monté du AVON ! Pas d'expérience spécial avec les pneus ,pas encore assez de kilomètre !
Peut être ce style !!!!! Image :lol: :lol:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Comment je suis monte?

Ceci ne regarde le forum en aucun cas,de plus je trouve cette question tres genante!!!!! :lol:
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
cantalou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 162
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:41
Localisation : Auvergne

Message par cantalou »

jean-marie a écrit :Comment je suis monte?

Ceci ne regarde le forum en aucun cas,de plus je trouve cette question tres genante!!!!! :lol:
Excellent !! C'est pile poil ce que je voulais dire :flebeleb Mais je l'ai pas dis , pas le temps
"Bonum vinum laetificat cor hominis "

Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
http://www.cantalamoto.fr/telechargements
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Message par cikou »

Un homme d'affaire monte à bord d'un train et se retrouve assis à côté d'une superbe femme.
Il remarque qu'elle est en train de lire un livre sur les statistiques sexuelles. Il l'interroge sur ce sujet, et elle répond :
" C'est un livre très intéressant. Ainsi les Indiens sont ceux dont le pénis est le plus long, et les bretons sont ceux qui savent le mieux s'en servir. Au fait je m'appelle Florence. Et vous ? "
"Géronimo LE GENNEC ! enchanté de vous rencontrer."




Jane s'entretient avec Tarzan qu'elle vient de rencontrer ...
- Et comment fais-tu mon Tarzouninet pour le ... Enfin le ... Guzzi Guzzi ? ...
- Quoi être Guzzi Guzzi Jane ? ...
- Ben ... C'est ce truc là ... Tu vois Tarzan ? ...
- Ah oui ... Pour ça Tarzan utilise trou dans arbre ...
- Quoi? ... Mais non mon grand fou ... Tu dois utiliser ceci ...
Et hop ... Jeanne arrache son string pour lui offrir sa croupe incendiaire ...
- Et bien ... J'attends mon Tarzanpanpan ... Allez ... Viens ... Ne sois pas timide ...
Ce sur quoi elle se prend un coup de pied magistral dans l'arrière-train ...
- Non mais t'es pas bien ? ... Qu'est-ce qui te prend ? ... Pourquoi tu m'as fait ça ? ... Hurle la femme meurtrie ...
Et l'homme singe .... Imperturbable ... De répondre ...
- Tarzan toujours vérifier si pas abeilles ...

:D :)
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Message par cikou »

Plus sérieusement, vous les monté comment ? tout seul, ou vous vous faite aider ?

:lol: :lol: :lol:
Von Guerin

Message par Von Guerin »

Faut que tu changes le titre de ton post Volatyl sinon ça ne vas pas beaucoup parler pneus! :cul:
Avatar du membre
freddy29
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 21:58
Localisation : 29710 ploneis

Message par freddy29 »

salut volatyl

pour être plus sérieux, j'ai acquis ma 500 cx (1980) en 2010 (j'suis le 3eme proprio) j'ai actuellement 88000 km les pneus ont été changer en 2010 : DUNLOP ARROWMAX GT501F en 3.25-19 54H a l'avant et a l’arrière en 4.00-18 64H prie chez NORAUTO je les trouve bizarre en temps de pluie limite dérapant par-contre sur du sec pas trop mauvais, côté texture: dure pour preuve mon accident en 2011 avec ma chute sur le côté droite avec petite glissade pour la moto.....eh ben keu dalle même pas une p'tite éraflure :D
je suis tous les jours en meule même par temps de pluie (fréquent en Bretagne) je n'ai que 20 borne/jr a faire.quand je roulé en GSX-R 750 (1995) elle été chaussée de METZELER M3 trop bien par tous les temps
je suis tenté par des METZELER pour le CX, et pour le ZR7 KAWA des brigestones oh la la quelle M..... c pneus combien de fois j'ai faillie me retrouvé dans le décor avec
:evil: sur le 800 VZ MARAUDER je c plus.... si vous avez des idées de pneus a me donné surtout des tip top pour gros sol mouillé dans le genre limite aquaplaning
:lol:

donc voilou voilou
pour cikou : je suis breton et j'ai un oncle au état unis :lol:

@+

freddy29
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

J'ai monté récemment sur mon cx500 des heidenau achetés sur le net.
Ce sont des pneus allemands que je ne connaissais pas..........Je n'utilise ma moto que sur petites distances(- de 100 km) et à allure promenade.
Sur le sec ,ils sont très bons.
sur le mouillé,ça va aussi ,à allure tranquille.
Par contre interdit de passer sur des bandes blanches humides,glissades assurées.............Je ne les recommande donc pas vraiment,malgré un tarif raisonnable (150 euros le train). :down
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Salut
Question gomme je suis passé avec bonheur chez Pirelli, Sport demon exactement, sur ma 650 CX (comme sur mes Guzzi d'ailleurs) et j'adore: un profil plutôt rond donc une grande aisance et progressivité à la mettre sur l'angle, de la gomme tendre donc un grip exellent, la seule limite étant les cale pieds. Et sur le mouillé, il convient évidemment de rendre un peu la main mais ils offrent une très bonne adhérence à mon goût, pas de mauvaises surprises. Par contre ils s'usent un peu plus rapidement du fait de la gomme tendre... Un très bon pneu pour une conduite toute en douceur comme un peu plus sportive
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

CONTINENTAL

Message par JO LE BAGNERAIS »

AV Continental tubeless 3.25 X 19 RB2
AR Continental tubeless 400 X 18 K 112
Commandés chez www.123pneus.com >Hanovre Allemagne
prix defiant toute concurence et avec port et transport par camion et bien emballés
Pour les montages sur la jante (sur le site il y a des garages de votre region qui les montent de 10 euros a 20 euros chaque pneus avec changement valve et equilibrage
Des Bridgestone du début de la moto,je suis passé a des Continental pendant des annees( voir monte de ci dessus et apres aussi avec des TK22 AV TK 44 AR de la meme marque Super!
J'ai fait une breve incursion chez MICHELIN avec des Macs a dent qui n'accrochait rien sur les paves glissants de Toulouse(frayeurs et vol plané en Espagne en me penchant un peu sur route mouillée,peut etre y avais t'il du gas oil sur la route
Apre j'ai pris des Metzeler Roadtec
Et depuis 2 ans,j'ai trouvé ce site et j'ai remonté des Continentals des annees 80
Rillés a l"avant et plat a l'arriere ou carré
A vous de choisir!
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

les rb2 et k112 sur le mouillé sont EXTRAS
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Astuce pour une selle confortale non avachie

Message par JO LE BAGNERAIS »

Démonter la selle par l'avant
mettre une chambre a air (dégonflée) de Roue de Diable Gonflable,avec un flexible long+ valve a inserer entre 2 couches de mousse a la partie posterieure AVANT,
faire passer la valve et flexible,dans un trou de l'armature de la selle debouchant sur le filtre a air
Remonter le tout,et gonfler legerement a votre convenance et la selle est neuve,bien rembourrée
Pour les selles des customs boulonnées,
prevoir flexible+ valve plus longs et debouchants sur la batterie ou vers robinet d'essence

A méditer
Modifié en dernier par JO LE BAGNERAIS le mer. 20 mars 2013 19:50, modifié 1 fois.
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

je l'ai fait cela marche tres bien sur ma cx 400b
meme au soleil,cela ne gonfle pas plus et c'est confortable
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Répondre