Pistons de frein avant

Problemes qui collent à la roue ...

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Le FaF
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Pistons de frein avant

Message par Le FaF »

Salut !

Bon je crois que j'ai troué le responsable de mon étrier de frein grippé :


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Sur les deux pistons l'un est nikel et l'autre a commencé à se faire attaquer par du liquide de frein sans doute...

Mais comme la partie qui coulisse dans l'étrier est propre, et que c'est juste la portée du joint anti poussiere qui est attaquée, pensez-vous que c'est récupérable ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :soleil2:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Ce n'est pas très joli mais, comme tu le dis, cette partie est à l'extérieur, donc aucun problème pour le fonctionnement.

En revanche, cet épaulement reçoit les joints anti-poussière qui ne peuvent donc pas remplir correctement leur rôle. :(

En résumé, ça peut très bien fonctionner...............mais les choses ne vont pas s'arranger : à toi de voir. :wink:
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............ et FRIDA : BMW K100LT
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Ca devrait fonctionner, c'est la partie extérieur qui est bouffé, plutot a cause de la poussière de frein et la chaleur. Mais tant que c'est a l'extérieur, ça passe.

Nettoie tout, et remonte tes pistons avec un poil de graisse ou sinon imbibé de liquide de frein
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Le FaF
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Message par Le FaF »

Merci pour vos réponses, toujours aussi dynamique ce forum !

Ca confirme bien ce que je pensai, mais en même temps ça m’embête de le remonter comme ça, j'ai peur que les ennuis recommencent trop vite...

Et du côté étriller c'est pas fameux non plus , j'ai eu du mal à retirer les joints, et les gorges sont pleines de dépot.

Vous pensez qu'il faut changer les joints? Les étriller sont encore utilisable ?

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il est impératif de changer les joints!

Le nettoyage des gorges d'étriers doit être soigné, il ne doit plus rester de dépôt.

A toi de te fabriquer un grattoir qui n'attaque pas le métal.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Le FaF
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Message par Le FaF »

Donc si je vous suit j'ai juste un gros nettoyage + changement des joints et remontage dans l'état, bon ben c'est bien je m'en sort pas trop mal ! :up
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