Divers problèmes préparation bobber

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Flashbill
Messages : 9
Enregistré le : mar. 05 avr. 2016 10:48

Divers problèmes préparation bobber

Message par Flashbill »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation d'un bobber à partir d'une CX 500 de 81.

1er problème

J'ai acheté des amortisseurs courts (shorty shocks) chromés de 11 pouces sur un site US. Au montage je me suis aperçu que la tige de 12mm du cadre était supérieure au trou de l'amortisseur haut.

Que faire ?


2ème problème

J'ai acheté les jantes de CX 500 Custom, au remontage toujours, les goujons de la jante de devant (qui fixent les disques) sont plus larges que ceux d'origine de la routière.

J'ai beau regardé sur CMS nl entre les deux modèles se sont les mêmes références. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? L'ancien propriétaire de la jante de devant a-t-il agrandi les trous ?


3ème et dernier problème :)

J'ai fais peindre par un carrossier toutes les pièces en epoxy à froid noir mat. Je me pose maintenant la question de la solidité de la peinture comparé à l'epoxy à chaud. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à me fournir ? car j'hésite à refaire toute peindre au thermolaquage.

Je vous remercie tous par avance.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour la roue avant il y a eu deux model les trous de mémoire sont les mémes sauf que sur les premiers models les vis sont beaucoups plus courtes et le filetage est sur la roue , sur les autres les vis sont plus longues et traverse et tu as un ecrous à l’opposé .les disques sont les mémes ,ne pas oublier le papier entre les disques et la roue .
Flashbill
Messages : 9
Enregistré le : mar. 05 avr. 2016 10:48

Message par Flashbill »

Je te remercie de ta réponse,

Je pense avoir la roue avec le système de traverses. Mais le diamètre est quand même plus important que celui de la routière. Je vais devoir élargir les trous des mes disques alors et trouver les bonnes traverses.

Ci-dessous une photo du problème :

Image

Edit :
Je viens de trouver la référence, il s'agit en faite d'une jante de 500 GL :(

[img]http://images.powersportsnetwork.com/fi ... SC.gif[img]

Le problème la pièces numéro 12 est introuvable
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

surtout n'agrandi pas les trous de tes disques cherche une roue de rout ,pour moi ce n'est méme pas une roue de gl 500 que tu as ,car les disques ont les mémes trous ou alors je me trompe .mais d'autres machines de l'époque avais les mémes roue ,c'est peut etre une roue de gl 1100 . des roues de rout j'en ai blanche ,noir .suivant ce qu'il te faut sans les disques ou avec voir le poids car le transport n'est pas donné . et tout dépend d'ou tu ai .pour tes amortisseur le caoutchouc ou tu a la bague doit se retirer et tu dois pouvoir le changer .
Flashbill
Messages : 9
Enregistré le : mar. 05 avr. 2016 10:48

Message par Flashbill »

Effectivement c'est pas possible de monter cette jante sur ma préparation.

Pour le coup aurais-tu une jante avant de custom ? car j'ai déjà une jante de routière mais c'est pas ce design que je recherche.

Merci
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

jante avant noir pas de probléme .
Répondre