vérifier son contacteur d'urgence

les sujets incontournables, pour ne pas réinventer la poudre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

vérifier son contacteur d'urgence

Message par Fred La Muppet »

suite aux soucis de Ed69:
après des coupures intempestives du moteur, il a cherché a changer le neiman (voir les autres posts là dessus) et ce n'était finalement pas ça.
Voici donc toute l'histoire:
EDd 69 a écrit :salut aux courageux qui suivent ce feuilleton, il va s'arrêter ici :
...
car il y a une suite, les coupures bizarres de mon allumage ne venaient pas que du contacteur à clefs , râââââhhhh!!!!!
je me suis bricolé une fiche provenant d'un vieux faisceau et que j'ai mise à la place de mon contacteur histoire d'être sûr des connexions,
les fils de la fiche ont été pontés comme sur le câblage ON quelques posts plus haut:
Image
et au multimètre, toujours sur le fil noir-blanc déconnecté (mesure côté machine, pas côté CDI)
toujours une valeur bizarre, ni contact masse franc, ni isolé (2kOhm)
et actionnant le coupe circuit OFF/ON/OFF, ça faisait masse/2 kiloOhm/ masse
zarma, le coupe-circuit d'occase de naze!
démontage : attention toujours tenir le coupe-circuit à l'envers quand vous déboîtez le bouto rouge car il y a une mini bille et un mini contact avec mini ressort maxi perdables:
Image
il y avait des fibres grasses sous le petit contact laiton et entre les plots OFF/ON/OFF, en plus le petit contact laiton s'était mis en travers, à cheval sur 2 plots !!!!!!!!
rappelez-vous au tout début de ce post : ma Cx s'est arrêtée net quand j'ai passé la première = l'a-coup a déboîté le contact?:
Image
nettoyage au coton-tige + lame de cutter
remontage : ma cocotte ronronne comme un gros chat, tout fonctionne
...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Verrouillé