un réservoir qui me cause des problémes

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

un réservoir qui me cause des problémes

Message par jacques segret »

le problème ,j'ai un réservoir qui est tres propre à l’intérieur et à l’extérieur ,il n'a jamais eu de produit à l’intérieur ,mais quand je met de l'essence 98 ou 95 j'ai le même problème , au bout de deux ou trois semaine le robinet se colmate ,je souffle dans la durite il se remet à couler ,10/20 km plus loin même problème qui revient . j'ai donc vidé l'essence en passant par un filtre et j'ai des algues qui apparaisse ? ? quelqu'un a déjà eu se phénomène ,pour l'instant je l'ai remit sur l’étagère ,je l'avais installé sur le cr il tournait bien et au bout de 10/15 km je n'avais plus de patate ,j'ai démonté et nettoyé les carburateurs ,changé le réservoir ,c'est tout bon ,
Fichiers joints
c'est pas joli
c'est pas joli
015.jpg (77.09 Kio) Vu 11594 fois
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: un réservoir qui me cause des problémes

Message par marechal_23 »

Tu sais bien que le réservoir d'une CX n'est pas un un aquarium dans lequel on met les poissons, les méduses et autres bigorneaux!!!!!!!
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: un réservoir qui me cause des problémes

Message par ellimacmis »

Oui, il te faut un Poisson nettoyeur https://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_nettoyeur :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, c'est très bizarre ton truc. jamais vu un truc pareil. Mais je pense qu'il faut éradiquer la chose par un nétoyage avec un produit qui turait ce truc (Acetone, javel ... ?)
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: un réservoir qui me cause des problémes

Message par Dr.X »

Un fond de réservoir d'eau, à force de condensation-décantation? Il serait bon de regarder s'il n'y a pas une marque de rouille au point bas du réservoir.
C'était la maladie bien connue des 900XJ, le robinet n'est pas au point bas du réservoir, l'eau s'accumule dans les pointes basses du réservoir sous le niveau du robinet, jusqu'à avoir de la rouille performante et le réservoir est mort... Quand on le prend à temps avant perforation, il est possible de le sauver au restom...
Répondre