achat d'une cx qui n'a pas roulé

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
slan
Messages : 6
Enregistré le : sam. 02 mars 2019 00:22

achat d'une cx qui n'a pas roulé

Message par slan »

Bonsoir à tous
Je suis prête à acheter une cx qui n'a pas roulé depuis 30 ans, de 1982 avec 7000 kms. Le vendeur annonce que tous les consommables sont neufs, tous les fluides changés, joint pompe à eau et spi fourche changés. Carburateurs rénovés, ultrasons et changement de pièces. Synchro, réglage soupapes, tension distribution...
Je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque d'acheter une moto qui n'a pas roulé depuis si longtemps ? A part l'entretien courant, je n'y connais pas grand-chose en mécanique.
Merci pour votre aide :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: achat d'une cx qui n'a pas roulé

Message par Volatyl »

Une CX sortie de grange, on en voit souvent, et une remise en route peut très bien se faire si elle est faite correctement.

Par contre il y a un truc qui cloche dans ce que tu écris, comment le vendeur peut faire tout ce qu'il a écris sans la faire démarrer un minimum?
Ou alors je me suis trompé sur le sens initial de ton message. qu'appelles-tu "qui n'a pas roulé"?

Si elle était conservée à l'abris au sec, à part les joints divers la carburation et potentiellement l'oxydation des freins il n'y a pas grand chose faire. Si elle n'a pas été redémarrée comme un sauvage les segments n'ont pas dû trop manger également.