compteur CX qui marche à l'envers

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

compteur CX qui marche à l'envers

Message par bartelemy »

Bonjour à tous.
Mon compteur vitesse c'est mis soudain à faire un bruit bizarre dans le genre roulette de dentiste ZZZZZZZZZZ............ et l'aiguille ne décollait plus.
Je démonte, examine le câble, tout est OK. ça vient donc du compteur. Indémontable car serti. Foutu pour foutu je décide de l'ouvrir à la scie à métaux tout autour sur le plastic bleu-vert comme une boite de petit pois. Je démonte tout ce qui peut se démonter, rien de grippé, rien de cassé, une petite goutte d'huile et je remonte. Je le branche sur ma perceuse et là j'y comprend rien , l'aiguille marche dans l'autre sens :crazy et le kilométrage aussi :crazy C'est à dire à l'arrêt je suis à 200 et plein pot je suis à zéro :lol: :lol: :lol: .
Lorsque je fais tourner la perceuse dans l'autre sens ça fait pareil. :kelkon
Est ce que quelqu'un aurait rencontré ce mystère ?
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Re: compteur CX qui marche à l'envers

Message par bartelemy »

Re bonsoir
Cette histoire me turlupinait. J'ai redémonté et je me suis aperçu que qu'en positionnant l'ergot dur la platine, de l'autre côté du butoir le ressort réagissait dans l'autre sens. :crazy
Si vous n'avez rien compris c'est pas grave, car une fois démontés ils partent à la poubelle. :lol:
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: compteur CX qui marche à l'envers

Message par Jean-Mi »

Quand ça fait ton bruit bizarre (bzzzz), pas besoin de tout jeter. Tu débranche le cable au niveau du compteur, un coup de W40 à l'intérieur, tu rebranches et hop, plus de bzzzzzz :up
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: compteur CX qui marche à l'envers

Message par PapyTwin »

Jean-Mi a écrit : ven. 18 janv. 2019 06:22 .......... un coup de W40 à l'intérieur, tu rebranches et hop, plus de bzzzzzz :up
................pendant un certain temps, puis ça recommence,re-wd40 et de nouveau accalmie pendant un temps plus court, jusqu'à la mort définitive ! :cry:

C'est ce qui est arrivé au compte-tours de Sidonie, ma SilverWing, :(

Dans ce cas là, il suffit de faire appel à Jacques SEGRET et on se retrouve rapidement avec l'élément manquant issu de son stock inépuisable ! :up :up
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Re: compteur CX qui marche à l'envers

Message par bartelemy »

C'est la première chose que j'ai fait : WR. rien n'y a fait. Pas grave J'en ai trouvé un qui a 8000 kms à 20 euros :up
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Répondre