Batterie solise !!!! Grrrrrrrr

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Hello les potos

Un technicien de chez solise m'a contacté sur mon tel portable.

Donc d'après ses explications la solise 12005 ne serait pas appropriée pour nos cx 500, elle ne développerait pas assez d'ampère selon lui, ce qui aurait donc pour conséquence de mettre la batterie en défaut sur une durée de service de la dite batterie.
Elle peut tenir sans souci sur moyen terme mais finira par se décharger petit à petit si on la solicite souvent, c'est à dire que si on se sert de la moto très souvent elle finira par mourir car pas assez de pèche pour le cx qui demande un fort ampérage au démarrage, et à terme elle finira par perdre une cellule qui ateindra le seuil de non retour pou être chargé.

En gros ils ont contrôlé ma batterie et on découvert qu'une cellule était complètement vide de charge, elle ne développe que 2.5 ampère et est au stade du seuil de non recharge possible, ce qui mets la batterie hors d'usage.
Après discutions il m'a clairement dis que la 12005 était trop faible et qu'il fallait au minimum la 12007, seulement le tarif est aussi différent, on passe de 141 euros pour la 12005 à 190 euros pour la 12007 et on passe à des dimension différente, et donc plus grosse.

Du coup la batterie est bien prise en garantie par solise, il me r'envoie une 12005 neuve et me propose aussi une 12007 mais évidement je dois régler la différence, j'ai opté pour reprendre la même et non rajouter encore des tunes pour une solise qui finalement pour moi ne tiens pas la route ( même si la 12007 serait adaptée )
Je vais concerver ma batterie plomb et surement mettre la solise 12005 en vente.

Attention aux possesseur de solise, En hiver la batterie perdra aussi en ampérage ( selon les dires du technicien solise ) , et sera vulnérable si on roule souvent avec le CX. Ou sinon selon encore le technicien il faut débrancher la batterie pfffffff

L'expérience solise aura été pour moi un echec, je reste avec du classique.

Je mettrais la solise sur le fofo dans la parti annonce, évidement je ne vais pas la vendre 141 euros même si elle est neuve, je ferais un geste sur le prix si un CX man veut tenter l'aventure.


En pièce jointe le mail reçu à l'instant de la part du SAV solise.

Bonjour,



Comme vu avec vous, nous avons constaté que la batterie d'origine est une 14Ah. Notre batterie BM12005 est donc un peu sous dimensionnée pour cette moto.

Ceci expliquerait qu'à la longue une des cellules soit HS car l'effort demandé à la batterie devenait trop important. La batterie est HS.

Nous vous la remplaçons sur votre demande (vous ne souhaitez pas passer au modèle au-dessus pourtant plus adapté à votre moto).

Une nouvelle BM12005 vous a été envoyé ce jour par Colissimo.

Votre suivi de colis
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Lolo

C'est bien d'avoir eu une explication cohérente au sujet de cette batterie!

En résumé, ça fait cher pour un gain de poids !

8)
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Ca revient a ce que je disait : pas de balance de cellules > ca finit par merder.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

c'est exactement ce que je me suis dis, 190 boules pour gagner de la place, ça fait mal au fion, surtout que si je rajoute encore 50 roros de plus pour la 12007 et que finalement elle pète aussi j'aurais foutu du pognon en l'air.

c'est en tout cas bien de la part de solise que d'appeler leurs clients pour explication, et prise en garantie, ils sont sérieux.

Je pense que ce genre de batterie est faite pour des meules qui ne sortent que de temps en temps et que l'on remise entre deux sortie. Ce qui n'est pas mon cas, ma cafetière roule quasi deux fois par semaine, boulot, ballade et qui ne fait pas cafetière de salon....

voila déjà au moins un retour sur la fiabilité de la solise 12005, si on ne fait pas de modif de régulateur que ranuci disait plus haut. :x
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 »

Désolé pour ta mésaventure lolo
Je ne sais pas si leur argument est bon mais il me semble que j'avais déjà lu (mais j'sais pu où) qu'ils préconisaient justement la 12007...
En tout cas ils ont l'air corrects quand même c'est déjà ça
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je ne sais pas si ils préconisent cette 12007 sur leur site, je ne m'en rappelle plus, nombres de cxman on prite la 12005 et c'est vers celle-ci que je me suis tourné forcement.

En tous cas solise a un bon SAV et prennent soins de leurs clients, c'est au moins un bon point :)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

J'ai aussi une 12005. pour le moment aucun soucis.

On va arriver à l'hiver. Je peux éventuellement la débrancher ? ou je peux aussi la débrancher et la brancher sur le chargeur, tout en la laissant sur celui-ci ?

Deuxième chose. Si une cellule est morte, pourquoi ne pourrait on pas la changer nous même ? Une cellule LifePo4 ça ne coûte pas très cher ...
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

si tu veux la laisser branchée il te faut un optimate spécial lithium, de plus le technicien ma bien dis que cela ne servais à rien de laisser un chargeur comme un optimate dessus, il m'a simplement dis qu'il fallait débrancher la batterie

:baille
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Oui les lithium n'ont pas d'auto décharge.

Sinon un coupe circuit ca evite de déconnecter la batterie en elle même.

Par contre en plein hiver si la moto est dans un endroit froid (<7°c) , il faut mieux garder la batterie au chaud elle sera plus efficace au démarrage.

Mais encore une fois ... sans chargeur de balance, tu tombera forcement a un moment dans le cas de la batterie de lolo.

Quand a changer la cellule... j'ai essayé a l'origine de m'ne faire une moi même, la soudure est une galère pas possible, et si tu chauffe trop tu endommage la batterie. Les fabricants utilisent des soudures ultra puissantes mais rapides (sans étain a priori)
Répondre