CARBURANT qui sort part les échappements

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

CARBURANT qui sort part les échappements

Message par MOZZARELLO »

Hello les forumeurs !

J'ai un pote qui une 500 CX pi'rats style .... qu'on avait achetée une poignée de billet y a 6 ans de ça .... il a jamais eu un soucis avec ..... et au jour d'aujourd'hui, il a fait une petite vidange HUILE et LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ...... et vlà ti pas qu'il voulait venir me voir hier soir ...... il part de son garage ... fait 2 bornes et sent une odeur d'essence ..... sa moto cale .... et des litres d'essence coulent par les deux échappements ..... au début il pensait au carbu ... donc il rentre chez lui, démonte ses cuves et là s'aperçoit que ça coule des échappements ... entre collecteurs et silencieux ......

C'est un mystère .... auriez vous un avis sur la question ??? de quoi ça peut venir ??? la moto démarre ... c'est une énigme !!!!

Merci d'avance !
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est certainement le tube de liaison essence entre les 2 carbus qui fuient, de chaque côté il y a un petit joint torique, repère 1.
http://www.cmsnl.com/honda-cx500-1978-f ... ml#results
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Hello Thierry .... c'est pas par les carbus que ça coule.... c'est entre les collecteurs et les silencieux d'échappement ... sous entendu l'essence passe par les chambres de combustion et sortent par les conduits d'échappement !
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

ça sent le flotteur des cuves qui ne flotte rien du tout et gave la combustion, mais ça m'étonne qu'il roule. Qu'elle cale oui là je comprends mieux. En gros il gave le cylindre d'essence non brumisée par les gicleurs.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Hello à tous !!!

On a trouvé d'où ça venait .... des petits morceaux de peinture étaient venus obstruer les pointeaux ....... un pote de mon pote lui a peind son résé sans boucher les orifices ... avec l'essence forcément la peinture à l'intérieur se décolle ... pas de filtre à essence donc direct dans les carbu ....

Donc avec un fil cuivre multi-brins dénudés ... on a sorti quelques petits morceaux de peinture ...... puis remontage avec un filtre à essence en plus, une vidange car l'huile avait été contaminé par l'essence .... et c'est reparti comme en 14 .....
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je savais bien que ça venait des flotteurs ;)

Et le filtre dans le résé c’est vraiment important.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre