400 cx coupure d'un cylindre à moyen et haut régime

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Volatyl
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Message par Volatyl »

Tu as un exemple ici: (là j'ai mis custom car c'ets mon profil mais c'est compatible)
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500_cb_custom/81/picture/ignition_coil/
E pur si muove!
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chris44
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Message par chris44 »

cool merci , je test tout sa dès que j'aurai un peu de temps et je vous tiendrai au courant
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chris44
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Message par chris44 »

bonsoir !

j'ai inversé les bobine et toujours le même problème ... j'ai aussi mi le démarreur en direct et a chaud la moto ne redémarre pas non plus .. donc soit démarreur hs soit autre chose.

la bougie de mon cylindre droit était complètement noir, donc trop d'essence ou pas assez d'air (suivant votre point de vu ^^), pensez vous qu'un trop d'essence dans un cylindre puissent empêcher le démarrage a chaud ?
ainsi que donner des "accoup moteur" entre 5000 et 6500 tr ?

petit résumé: les + : démarrage à froid parfait, ralenti Ok, accélération OK jusqu'à 9000tr si les vitesse 1/2/3
les - : démarrage a chaud impossible à part a la poussette (il faut attendre 5 minutes avant de pouvoir démarrer électriquement), accoup moteur et "pétarade" entre 5000/6500tr sur le cylindre droit uniquement et surtout en 4 et 5eme
et de plus en 5ème je suis a 100/100 km/h maxi , plus j’accélère en 5ème et plus la moto ralentie...

merci d'avance pour votre aide !
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Je viens de relire ton sujet : tu disais que ton démarreur tournait un court instant mais tu n'en parles plus : as-tu résolu ce problème ?

L'impossibilité de prendre des tours à chaud pourrait aussi provenir d'un antiparasite défectueux, mais en général, ça ne va pas jusqu'à empêcher le démarrage à chaud.

La vérification des antiparasites se fait avec un ohmmètre (tu le connais bien maintenant après tes déboires d'alternateur ! :wink: ) et la valeur doit être de 5000 ohms.

Ils sont démontables, nettoyables mais aussi reconditionnables à peu de frais et ça refonctionne ............le plus souvent ! :?

Persévères, tu es sur la bonne voie.
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par chris44 »

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de ma Honda, anti parasites neuf, je suis passé en gicleur de 120 pour des 110qui était monté de base.
Et j'ai toujours mon problème sur le cylindre droit, il pétarade entre 5000 et 6500 tours je n'arrive pas à régler le carburateur droit bien que les membranes ont été remplacé ainsi que les joints toriques de vis de richesse sans oublier un nettoyage complet .
Robinet d'essence remis en état est en cinquième à 100 ou 110 km heures plus j'accélère plus la moto ralenti.
Pour ce qui est du démarrage à chaud mon souci persiste toujours. Pour rappel je roule avec la moto une fois le moteur chaud j'arrête la moto si j'essaie de redémarrer de suite le démarreur se lance une seconde puis comme si je n'avais plus de jus, si j'attends de trois minutes maximum la moto redémarre parfaitement .

J'attends vos réponses avec impatience merci à tous😀🙏
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Message par Volatyl »

Je n'ai pas remonté le fil, mais ce qu'il serait bien c'est que tu trouves quelqu'un à côté de chez toi qui a une CX qui fonctionne et que tu fasses un test de CDI/bobine/bougies.
D'autant que dans le 44 ça ne manque pas les membres du forum.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Chris 44

Ta panne me rappelle une chicane d'échappement cassée qui se baladait dans l'échappement et qui était coincée en travers l'écoulement des gaz.
Elle démarrait bien...
Elle tenait le ralenti...
Le cylindre était noir de suie
Il fallait du temps pour qu'elle redémarre!
En plus,les gaz d'échappement ne pouvant pas sortir avaient sali le filtre à air tout neuf!
Obligé de le remplacer!
:( 8)
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Message par chris44 »

Bonjour

Je viens donner des nouvelles de la belle, problème non résolus
Je voudrais savoir qu'elle sont les symptômes d'un cdi hs car je pense que ce dernier pourrai être la cause de mes soucis.

Pour ce qui est des chicanes sa ne peu pas être mon problème je suis en "ligne direct" 😉 Mais bien pensé quand même !

Alternateur ok
Bougies ok
Anti parasites neuf
J'ai échangé les bobine (droite gauche et vise vers ça )
Nottyage carbu complet avec membrane neuve et joint de vis de richesses Neuf
Nottayage reservoire et robinet
Remplacement du filtre à essence
Nettoyage de tout mes connecteur avec passage de nettoyant contact ( on est jamais trop prudent )

Et le problème persiste malgré tout , passer les 4500tr le cylindre droit ce coupe comme si il n'y avait plus d'allumage de ce côté, une fois les bobine intervertit c'est toujours le cylindre doit qui se coupe. Je pensai donc au CDI .. qu'en pensez vous ?
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Message par LION1424 »

pense pas ou ca le ferai sur les deux pourquoi le cdi rien que sur le droit
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jacques segret
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Message par jacques segret »

essais un boitier électronique , demande à manu il a une nouvelle machine ,avec ce boitier ,le probléme a été réglé en 2 minute apres 6 mois de galères .
chris44
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Message par chris44 »

Bonjour à tous , je reprend le sujet suite à de nouveaux événement ..

Les coupures entre 4500 et 6000 tours on été résolut !
Déjà un bon point :) ..
il s'agissait en faite d'une panne toute petite ... dans nos joli carbu nous disposons de 2 gicleurs ( primaire et secondaire)
À côté de ces derniers ce trouve un petit tube on plastique (ou caoutchouc) qui vien Boucher un orifice et en meme temps ce met en appuit sur la cuve du carbu.
Résultat il me manquai un de ces capuchon ...

Pour le second problème, le démarrage à chaud , ça persiste toujours .. et de pire en pire,
Maintenant je roule parfaitement 2 km et puis mon cylindre droit ce coupe et la moto cale .
Par le "reniflar" situé sur le carter moteur ( au dessous du carbu droit) l'huile vole .. pas de simple vapeur.
La moto redémarre en bout de Quelques Minutes .

Par messag privé PapyTwin m'a donner plusieurs piste :

Donc segmentation sur mon cylindre défectueux et une possibilité de pointeau fuyard ce qui entraîne une accumulation de carburant bloquant le cylindre et donc empêchant mon démarreur de tourner convenablement .

Je vais donc précéder à la prise des compressions et vérifier mes carbu comme il ce doit .

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas je prend tout !

Merci à toi Papy pour tes bon conseil ✌️
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maxence
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Re: 400 cx coupure d'un cylindre à moyen et haut régime

Message par maxence »

Salut Chriss, as tu résolu ton problème car en parcourant tes posts je remarque que j'ai exactement le même problème que toi. :down
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