remise en état Silver 650

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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thierry mecano
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remise en état Silver 650

Message par thierry mecano »

Bon, j'ai ce Silver depuis déjà 3 ans et il attendait bien sagement que je m'occupe de lui !!

Je ne l'ai jamais entendu tourné pour cause de roue libre de démarreur HS et un forum CX fait faire de belles rencontres et j'ai ramené un moteur du sud de la France ( à Hortez ) merci Paul.

Ce moteur a été remis en état puis stocké plusieurs années et bien sur un peu de remontage annexe avant de le remettre dans le cadre.

Remise en route sans problème, un peu de fuite d'eau ( durite avec un tout petit trou donc changée, j'ai du stock ), nouvelle fuite, un collier à resserrer et un moteur qui fume noir dés qu'il monte en température, la rampe de carbus doit avoir 150000 km et tout est usé.

Alors je vais redéposer la rampe de carbus et faire un mixage avec des pièces de carbus de 500 pour appauvrir la carburation, changement des aiguilles et puits d'aiguilles usées jusqu'à la corde.

Bon, c'est pas demain que je vais l'essayer sur route, les étriers sont à refaire, le maître-cylindre aussi tout comme la fourche qui fuit comme un panier.

Suite dés que je bloque une journée pour faire de la mécanique!!
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fff33
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Message par fff33 »

Bravo !

Bon courage pour les derniers détails :)
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Message par xrider66 »

T'as du boulot pour cet hiver ! ;)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

En attendant de me plonger dans la réfection des carbus, des freins et de la fourche, pour faire de la place, mise à poil de l'ancien moteur soit disant juste en panne de roue libre!
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Une marque sur le vilebrequin, à l'opposé de la clavette..............pour l'instant nous sommes deux à constater cette usure anormal.
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Le rotor bien marqué, roue libre bien naze!
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Là aussi c'est bien marqué.
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Ressorts pas de la même longueur, usure prononçé des pièces, vis Torx à la limite de la rupture!
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Turbine pas trop fraîche et rondelle cuivre ayant eu plusieurs vies!
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Là aussi, des soucis.
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Bien sur joint torique réutilisé et joint de carter aussi avec un bon tartinage de pâte à joint.
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Message par thierry mecano »

Dépose des culasses, des surprises aussi!
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Bon cordon d'usure en haut de cylindre.
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Et des dents dans le petit carter d'huile, dépose de la boite plus tard! Image
L'embrayage aussi a des kilomètres.

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Le carter moteur a souffert aussi!
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Message par thierry mecano »

La bonne photo pour le cordon d'usure en haut de cylindre.
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Message par thierry mecano »

Suite et fin du démontage, le vilebrequin est en bon état mise à part l'arrachement de métal derrière le cône supportant le rotor, pas de bielle coulée.Image

La boite à été remplacée, pas de pignon abimé, c'est déjà ça!
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Et le carter a les marques du remontage de la boite par le précèdent mécano.......pas trop soigneux en fait!
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En conclusion, sur ce moteur il reste des pièces bonnes, d'autres à jeter ou à rénover bref de l'occupation pour plus tard.
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Message par LION1424 »

COURAGE moi j en ai encore deux autre de cx 500 démonter pour voir le problème
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Message par CXXL »

Le seul vilo dispo en neuf est sur eBay. Codes vilo BA-AB. 520€...

Il faudrait que l'on trouve une solution pour réparer notre queue de vilo au niveau de la roue libre.

Je vais voir avec Colville.

Si tu trouves fais moi signe ;)
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Message par COLVILLE »

Bonjour XXL

pour ton vilo, je pense que s'est jouable.

tu me donnes les cotes de ton roulement a aiguille :crazy

CORDIALEMENT
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Message par thierry mecano »

Si, avec du retard, je me suis plongé sur la carburation en déposant les cuves de carbus..............encore des surprises, pas de bouchons sous les gicleurs de ralenti, joints de cuves avec pâte à joint........................mise en place des bouchons, changement des aiguilles, joints de cuves neufs et pas moyen de démarrer!
Dépose des bougies pour vérification de l'allumage et pour voir les étincelles ne pas passer par les électrodes..................montage de bougies neuves et démarrage au quart de tour!
Donc si vous avez des bougies noyées, le nettoyage ne suffit pas toujours, pensez aussi à les changer tout de suite pour ne pas chercher une autre cause de panne!

Il y a encore du travail mais la retraite c'est ne pas avoir de temps pour ne rien faire .................................et pour moi ne rien faire c'est faire de la mécanique :D
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Message par thierry mecano »

Vu la chaleur, un petit atelier freinage pour la révision d'étriers de 35 ans........................visiblement d'origine, un vieux maître-cylindre............de cx, une seule durite de frein et c'est parti, voyez les photos.
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Message par thierry mecano »

Les étriers double-pistons se retrouvent sur beaucoup de vieilles Honda mais attention, il y a plusieurs diamètres de pistons, c'est du 30 mm pour nos 500, 650 E et GL mais c'est du 32 sur les Turbos par exemple donc gaffe avec les pièces d'occasions.
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Message par DOM31470 »

Salut Thierry!
C'est parti pour un beau chantier!
Sur les carbus de ta 650, tu dis que tu vas mettre des pièces de 500. Es ce que les puits et aiguilles de 500 peuvent aller sur la 650?
Je ne trouve pas de kit réparation pour carbus de 650, mais pour 500 on trouve.

Bon courage§ Je vais suivre de près ton travail...

Dom
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Message par thierry mecano »

Aucun problème avec des aiguilles et puits de 500 sur une rampe de 650.
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