Refection du moteur

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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burningham
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Refection du moteur

Message par burningham »

Bonjour à tous,
Mon moteur est ouvert depuis maintenant un peu plus d'un an sur mon établi, les carters sont en cours de peinture, le remontage approche et vient donc avec son lot de questions.
Je vais changer les tendeurs et la chaine de distribution, le joint de pompe à eau, mais voyez vous d'autres parties à changer, sachant que le moteur tournait bien avant le démontage?

Merci à tous pour votre partage de connaissance.
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jacques segret
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Re: Refection du moteur

Message par jacques segret »

Si il tournait bien pourquoi l'avoir ouvert..sinon tout les joints. Chaîne de distribution.patin .patin tendreur joint mécanisme de pompe. De levier de vitesse. D'embrayage. Le joint du carter pour tendre la chaîne. Bien vérifier les l'ubrificateurs interne.......
YVES PIPEAU

Re: Refection du moteur

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Burningham :)

Tu peux changer le joint torique de l'axe de réglage du tendeur de chaine de distribution!
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burningham
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Re: Refection du moteur

Message par burningham »

Merci à vous!
En fait, elle tournait bien mais un cylindre était quasiment froid, et même si c'est un 400, je trouvais que 115km/h fond de balle, c'était pas normal.
Dans les faits, bien fait de l'ouvrir, comme d'hab, la chaine de distribution rongeait le boulon.
Vais changer tous ces trucs, et hop, on remonte le moulin.
Merci encore
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Re: Refection du moteur

Message par PapyTwin »

Et finalement, c'était quoi la cause du cylindre froid ?
Image
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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burningham
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Re: Refection du moteur

Message par burningham »

Un peu de mayo dans le cylindre...
Bien fait de démonter :)
YVES PIPEAU

Re: Refection du moteur

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir les amis

La mayo dans le cylindre,tu veux dire une voie d'eau dans la chambre de combustion? :?
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Re: Refection du moteur

Message par Tyler »

Dans le cylindre ?! je ne suis pas un expert mais je suis étonné que la mayo reste malgré les explosions successives à l'intérieur du cylindre.
Je refais mon joins de soupape également (mayo dans les caches culbuteurs pour ma part) tu me diras comment tu t'en sors, car moi après la pose des nouveau joints, ça suinte du liquide de refroidissement à l'extérieur, je pense m'être pourtant appliqué sur l'état de surface du plan de joint... :cry:
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Re: Refection du moteur

Message par Tyler »

Je voulais dire mes joints de CULASSES! D’ailleurs j’en profite pour faire part de mon grand scepticisme quant à la pochette complète de joint chez davidsilverspares: après remontage toujours des fuites. Je mets aussi ça sur le dos de mes plans de joints peut être pas parfaits à 100%.

De plus, en redemontant, afin de pour rectifier les plans de joints, j’aide déjà retrouvé de l’huile brûlée sur les pistons. Et là je mets en doute les joints de queues de soupapes issues de la même pochette (verts). En y regardant de plus près j’ai remarqué que les joints n’epousaient pas correctement les queues des soupapes.

Conclusion j’ai commandé des joints de culasse HONDA pour être certain et je cherche des bons joint de queues de soupapes (des Honda si possible).

Burmingham si tu tentes les joints de culasses, j’ai fait quelques erreurs que je peux partager avec toi.
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Re: Refection du moteur

Message par The shadow »

Par sécurité je mets toujours un coup de Loctite 3020 sur les joints de culasse ( ce produit est d une efficacité redoutable)
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Re: Refection du moteur

Message par Volatyl »

Pour les joints de culasse, j'ai fait un tuto, rien de sorcier si on prend le temps mais il arrive de se louper, et cela m'est arrivé aussi. Quant à la pochette de David Silver je n'ai jamais rien eu à lui reprocher.
E pur si muove!
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Re: Refection du moteur

Message par Tyler »

The shadow a écrit : lun. 13 mai 2019 21:01 Par sécurité je mets toujours un coup de Loctite 3020 sur les joints de culasse ( ce produit est d une efficacité redoutable)
Intéressant. On ne parle jamais de l’ajout de pâte à joint pour les culasses.
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Re: Refection du moteur

Message par Volatyl »

Parce qu'il ne s'agit pas de "pâte" à proprement parler mais d'une colle. Une pâte sur un plan de coupe a toujours été déconseillée s'il n'a pas été prévu pour. Et je répète, il n'y a réellement aucune difficulté technique sur le changement du joint de culasse, moteur en place, en prenant son temps.
E pur si muove!
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Re: Refection du moteur

Message par Tyler »

Volatyl a écrit : mar. 14 mai 2019 06:46 Pour les joints de culasse, j'ai fait un tuto, rien de sorcier si on prend le temps mais il arrive de se louper, et cela m'est arrivé aussi. Quant à la pochette de David Silver je n'ai jamais rien eu à lui reprocher.
Juste pour partager mon expérience à côté joints de queue de soupapes, voici la différence entre ceux de la pochette David Silver (gauche) et ceux de Wemoto achetés à l’unité (droite).
On voit clairement la différence de qualité surtout au niveau de la lèvre du joints spy qui se traduira forcément par une meilleure étanchéité ! (Important les soupapes d’admission subissant une dépression).
CA1596D4-B734-487D-B6D3-0D7C35496F0B.jpeg
CA1596D4-B734-487D-B6D3-0D7C35496F0B.jpeg (1.05 Mio) Vu 10823 fois
Je ne critique pas DavidSilver chez qui je m’approvisionne régulièrement et qui pratique des prix intéressants et fournit généralement des pièces de qualité. Mais j’alerte sur les joints de queues de soupapes de leur pochette. Voici un aperçu de mon piston complètement rénové, 30kms après avoir tourné avec les joints de chez David:
(Huile brûlée)
0443C62A-34A1-4F04-873D-830D3B3BCB37.jpeg
0443C62A-34A1-4F04-873D-830D3B3BCB37.jpeg (324.51 Kio) Vu 10823 fois
C’est ce qui m’a poussé à les remplacer. L’autre piston était pareil.
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Re: Refection du moteur

Message par Volatyl »

Effectivement la photo est sans appel :up
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