Retour d'info après roulage

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biboufi
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Retour d'info après roulage

Message par biboufi » ven. 28 août 2015 19:18

Salut à tous, je l'ai depuis avril (ce n'est pas un poisson) je m'en sert tous les jours et le moins que je peux dire c'est que j'en suis enchanté!
Elle marche nickel sans bruit parasite comme celles que j'entend sur le net, consomme 4, 3 l en moyenne en roulant normalement.
Elle avait au compteur 26 000km "certifiés".

A moins d'être le perdreau de l'année ou un lapin de 3 semaines...c'est IMPOSSIBLE!
Aux vues des factures et des traces d'utilisation...
Le vendeur 2eme propriétaire était soit un naïf soit un bon comédien.
Mais pour le prix c'est vraiment une bonne affaire!

J'ai fait 6000 km depuis rien à dire sauf bravo monsieur Honda!
on ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et baisser son froc!

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Message par Volatyl » ven. 28 août 2015 21:00

Des CX à ce kilométrage il y en a (si, si), mais c'est forcément de plus en plus rare. Après il y a l'usure mais aussi le stockage et l'entretient qui montrent tout. Regarde par exemple l'état de la boîte à fumée elle en dit beaucoup sur la moto. Avec la mienne je fais en gros du 3000 par mois et je ne rencontre que des soucis courants.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
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biboufi
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Message par biboufi » sam. 29 août 2015 08:06

De toute façon, le principal était d'avoir une bécane qui tourne bien peu importe les kms.

Ce n'est pas un achat coup de coeur mais cela pourrait devenir une histoire d'amour! :wink:

Si non depuis, "on" a réussit à me la faire tomber de la béquille centrale! merci Bottelin dumoulin!

Résultat capot de clignotant cassé, rien quoi.



:moto:
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Message par Jean-Mi » sam. 29 août 2015 17:30

A ton avis, pourquoi on est tant attaché à nos CX ?
Et oui, super costaud. Par contre, 26000 bornes, t'as vraiment de quoi rouler.......

8)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............

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Message par malekovitch » sam. 29 août 2015 20:34

26 000 c'est tout à fait possible... la mienne avait 40 000 d'origine quand je l'ai choppé il y a 5 ans (je crois...), et quand j'ai acheté ma CX Eurosport (que j'ai plus), elle en avait 18 000 !
Alors bon... c'est plausible, à "expertiser" dans les détails. Par contre, ça n'est pas forcément un gage de fiabilité ultime, en cas de mauvais stockage, sans jamais tourner... il peut y avoir des surprises.

Tu as des photos quelque-part !
Bonne route !

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Message par guigui79 » dim. 30 août 2015 07:40

malekovitch a écrit : Par contre, ça n'est pas forcément un gage de fiabilité ultime, en cas de mauvais stockage, sans jamais tourner... il peut y avoir des surprises.
exact. sa veu rien dire.

j'ai vu des moteur NEUF mal entreposé pendant des année? je dis bien neuf les moteur.

l’oxydation et l’humidité avait rongé les cylindre, les pignons de boite était rouillé, les sièges de soupapes piqué, brefff tout a refaire.

le pire de tout c'est l'entreposage sous une bâche! sa garde l’humidité et la fais pénétré en profondeur.

facile a regarder sur un moteur qui a pas tourné pendant des année, tu ouvre le bouchon au dessus du volant moteur, et tu fais tourner a la main. si tu vois un endroit rouillé, c'est un moteur qui a été arrêter pendant un bon bout de temps et que l'humidité est rentré dedans.

a plus
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot

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Message par malekovitch » dim. 30 août 2015 07:50

guigui79 a écrit :le pire de tout c'est l'entreposage sous une bâche! sa garde l’humidité et la fais pénétré en profondeur.
+1000. A moins d'avoir une housse spéciale pour la poussière, et encore j'en met même pas... les bâches, draps, vieille toile de tente sont à proscrire !!

J'ai vu une vieille Suz 650 qui a dormit sous une couette dans un garage mal ventilé et un peu humide > massacre (champignons, rouille, oxydation de partout). Bon ça c'est le cas extrême, mais quand même.

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