Mon gout pour les CX

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Mon gout pour les CX

Message par burningham »

J'en vais aussi de ma petite histoire, qui peut être débouchera sur une rencontre.
Depuis que je suis enfant, j'ai toujours aimé les motos. Pas au point de tout connaître sur tout mais j'ai toujours adoré le son, l'idée, le concept de communauté, d'entraide. Je me disais: "Un jour, je serai motard!"

J'ai réalisé ce rêve de gosse il y a maintenant quelques années, toujours focalisé sur les motos dites "modernes". J'ai donc eu une Diversion, un bandit 600 de 2004 et un ZR7. J'aimais la vitesse, le coté roadster et les équipements disponibles sur ces "jeunes" motos.

Puis un jour je suis allé voir un très bon ami à moi qui habite du coté d'Alésia sur Paris. En l'attendant sur le trottoir, j'ai aperçu une moto, d'aspect plutôt "old school". Je m'en approche et découvre une moto que je ne connaissais pas, la CX!
J'ai pris une grosse claque! Le moteur Twin fasse à la route, sa frimousse d'un autre temps pourtant indémodable ont changé ma vision de la moto et je me suis mis à en chercher absolument une, étant complètement tombé amoureux de ce modèle.

Aujourd'hui, même si j'apprécie toujours les motos modernes, je préfère largement les vieilles motos, je ne cherche plus la vitesse ou la nouveauté mais le plaisir de rouler avec une moto que j'ai choisi et non que j'ai pu acheter.

Du coup, si le propriétaire de cette CX noire qui se trouve du coté d'Alésia est sur ce forum, merci à toi! J'ai mis le temps pour en trouver une (6 mois) mais je l'ai et grâce à ton jouet, je suis un motard heureux! Enfin, je le serai quand elle roulera :lol:

Et puis message à tous les CX man/woman de région parisienne, si vous êtes dispo un soir pour aller boire un verre et discuter de tout mais surtout de rien, annoncez la couleur, ce pourrait être une soirée très sympathique.

Et encore une chose, merci à vous tous, les membres du forum de votre disponibilité, de votre gentillesse gratuite! Je ne connais que peu de personne qui propose de donner la main ou d'envoyer des pièces gratos pour test à des inconnus, vraiment, un grand merci!!!!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tu es ici chez toi, la famille CX (de passionnés) est une grande famille.

A un de ces quatres sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

a bientôt peut etre.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour se retrouver autour d'une mousse il n'y a pas de problème ,sujet déjà réalisé sur paris et dans ça proche banlieue .
Répondre