pour modifier la hauteur d'aiguille sur les carbus de CX

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Déterrage du post : en y faisant référence pour répondre à Pimousse sur le réglage de ses carbus, je me suis rendu compte qu'il n'était pas à jour et que j'avais depuis utilisé la solution évoquée plus haut par Yves Pipeau.

J'ai donc ajouté un petit ressort dans le bouchon qui évite de faire la comptabilité fastidieuse des rondelles à ajouter (enlever) dessus (dessous).

Image

Il suffit maintenant d'empiler les rondelles sous l'aiguille pour en augmenter la hauteur (ici, environ 0,5mm avec une rondelle).
Le ressort se charge naturellement de maintenir la souplesse et le jeu nécessaire pour que l'aiguille rentre sans forcer dans le puits d'aiguille. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et pour les bouchons, il y en a à l'unité chez ddmototeam.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Bien vu :wink: :binouze:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Re: pour modifier la hauteur d'aiguille sur les carbus de CX

Message par Marsou »

PapyTwin a écrit :Si on modifie le système de filtre à air (remplacement de la boîte à air par des cornets ou des filtres type K&N) on doit retoucher la carburation.

Normalement, on ne peut intervenir que sur les gicleurs et sur le réglage de la vis de richesse. Il est théoriquement impossible de faire varier la hauteur de l'aiguille puisqu'elle est prisonnière du boisseau via un bouchon fileté qui la bloque à une place fixe.

Question de nul pour un nul :P

je suis pas très calé en carburation mais pas du tout ^^"

Est-il vraiment nécessaire de toucher a la hauteur de l'aiguille pour le réglage d'un carbu avec filtre K&N ?

En théorie juste intervenir sur les gicleurs et la vis de réglage de richesse suffirait il pas ?

en sachant que je ne souhaite pas retirer la boite a fumé et ne pas mettre un échappement libre



PS: Je pense avoir trouvé la réponse ( obturation de l'entrée d'air ;)
Répondre