Normalement, on ne peut intervenir que sur les gicleurs et sur le réglage de la vis de richesse. Il est théoriquement impossible de faire varier la hauteur de l'aiguille puisqu'elle est prisonnière du boisseau via un bouchon fileté qui la bloque à une place fixe.
En pratique, il suffirait d'intercaler une rondelle sous l'aiguille à l'emplacement n°2 pour remonter l'aiguiile de l'épaisseur de la rondelle.
Oui mais voilà : le bouchon fileté n°1 qui vient immobiliser l'aiguille lui laisse normalement le jeu nécessaire pour qu'elle se centre dans le puits d'aiguille lors de la redescente du boisseau .
L'épaisseur de la rondelle fait que le bouchon fileté (qui lui reste à la même place) vient maintenant appuyer davantage sur l'aiguille et lui enlève tout jeu lorsqu'il est serré !

La solution de ne serrer qu'incomplètement le bouchon fileté ne me paraissant pas assez fiable (risques de desserrage/resserrage), voila comment j'ai contourné le problème.
Le problème : il faut que l'aiguille ait de la place pour bouger en étant plus haute malgré un bouchon vissé à la même place.

Ma solution : il suffit d'aléser le bouchon pour faire de la place à l'aiguille malgré qu'elle soit plus haute

La partie la plus délicate consiste à percer le bouchon bien au centre pour obtenir le résultat de la photo de gauche (en bas l'original, en haut le modifié)

Il ne reste plus qu'à introduire dans le nouveau bouchon le nombre de rondelles nécessaires pour obtenir le jeu souhaité à l'aiguille après le serrage.
voici l'effet comparé sur la hauteur d'aiguille de l'ajout de deux rondelles( à gauche origine, à droite enrichi)
Pour modifier tout ça, si on ajoute une rondelle supplémentaire sous l'aiguille, on en retire une dans le bouchon pour garder le même jeu et inversement

je m'appretais à aller vérifier tout ça sur la route et c'est à ce moment que le ciel à décidé de lacher en un instant au dessus de mon quartier l'intégralité de l'eau des nuages qui s'étaient formés pendant toute la journée.

J'ai donc ajourné la séance d'essai et me suis mis au clavier pour vous raconter tout ça !
