J'entends déja les costauds qui disent que c'est pas vrai et que c'est bien une remarque de fréluquet !

Dans ces cas là, vexé, je tire très fort vers le haut sur la poignée de maintien en appuyant en même temps avec le pied (très fort aussi) sur l'ergot de béquille et je parviens péniblement à la béquiller.

Oui mais voila, depuis mes "frasques trialistiques" de cet été, mon bras droit blessé n'a plus (et n'aura vraisemblablement plus jamais) la force et la souplesse d'avant, et donc le béquillage devenait encore plus pénible.

Il fallait trouver une solution .................... et c'est Didier(auverland86) qui l'a trouvée !

Nous nous étions entretenu du problème à Amboise et j'ai reçu recemment un mail où il m'expliquait sa réalisation, me confiant la mission d'en faire profiter tout le monde.
Le principe est simple :
1)si on tire moins fort avec le bras, il faut appuyer plus fort avec le pied.
2) pour appuyer plus fort avec le pied, il faut augmenter le bras de levier.
3) pour augmenter le bras de levier il faut rallonger l'ergot de béquille.
Vous avez suivi ?
Moi oui, et je suis immédiatement descendu à l'atelier pour réaliser la chose.
J'ai tout d'abord légèrement redressé l'extrémité de l'ergot de béquille et préparé une "semelle" (fer plat de 40x8).
Quelques traits de scie, quelques cordons de soudure et un peu de peinture plus tard, voila une nouvelle béquille (vu la pression qu'elle va recevoir, j'ai renforcé le dessous de la semelle avec un gousset soudé)
Quand elle est repliée, c'est moins discret qu'à l'origine, mais ce n'est pas monstrueux non plus et ça ne gène pas le passager.
Et puis le moment de vérité est arrivé : j'ai déplié la béquille, j'ai commencé à appuyer sur la semelle et j'ai a peine saisi la poignée de maintien ....................que Sidonie est montée toute seule sur sa nouvelle béquille yeaahhhh ! ! !

Alors, ils font moins les malins maintenant les costauds qui raillaient les courts sur pattes comme moi qui galéraient à chaque arret !

Dider (auverland86) devrait bientôt compléter ce post avec des photos de sa réalisation dont le principe est similaire à la mienne.
Il a poussé l'abnégation jusqu'a faire des essais (réussis) de béquillage avec les valises et le top bourrées d'objets aussi indispensables à moto qu'ils sont pesants (genre packs d'eau minérale ou briques de lait et autres boîtes de conserves ! ! ! ! )