Ils sont constitués de certains éléments démontables....... et d'autres non.

Si c'est la petite résistance qui est en cause la solution se trouve ICI
Mais bien souvent, c'est la partie fixe qui se trouve dans la bakélite qui est corrodée et oxydée et le contact ne se fait pas.
Il faut alors, avec un tournevis ou tout autre objet pointu, gratter à l'aveuglette au fond de la cavité en espérant rétablir une connexion souvent précaire .

Las de ce type de dépannage qui souvent ne dure pas j'ai testé une méthode plus "musclée".
Il me restait un fond de bidon d'acide sulfurique du remplissage de ma dernière batterie et j'en ai versés quelques gouttes dans l’antiparasite immobilisé à l'envers dans l'étau.
Après avoir laissé agir quelques minutes j'ai retiré un jus noir de l'intérieur, bien rincé à l'eau courante pour stopper l'action de l'acide puis séché à l'air comprimé avec de l'acétone pour supprimer toute trace d'humidité.
Et après remontage, j'ai immédiatement récupéré une connexion franche avec la valeur de résistance qui va bien.

Je ne sais pas si le résultat sera durable mais il est bien plus efficace que mon grattage approximatif ......... et beaucoup plus rapide !