Forme des caches culbuteurs et compatibilité

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

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Gekko
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Forme des caches culbuteurs et compatibilité

Message par Gekko »

Bonjour a tous.
je me renseigne un peu sur les modifs envisageables ou non pour mon projet, et j'ai quelques questions sur les caches culbus.

Je crois comprendre qu'il y'a au moins deux types de caches culbuteurs:

le cx 500:
Image

et le 650 :
Image


Y a t'il d'autre formes de caches?

Et ces caches sont ils compatibles entre eux?
Caches de CX650 sur CX500?

La question a peut être déjà été abordée mais mes recherches sur le forum n'ont rien donné.
Merci
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fff33
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Message par fff33 »

Salut,

Le 1er est sur les premières générations, en CX 400 ou CX 500 (de 1978 à 1982). Sur Custom ou classique, ce sont les mêmes.

Le deuxième est sur les modèles de 2ieme générations, dite E pour "Eurosport" (avec mono amortisseur arrière et frein à disque à l’arrière). Il y a des 400/500/650, ainsi que les 500/650 TURBO.

De mémoire, pas d'autres formes disponibles & ils sont interchangeables. Le choix se fait donc plus en fonction du Look souhaité.

:)
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Gekko
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Message par Gekko »

Yeah, c'est tout ce que je voulais savoir.
Plus qu'a trouver des caches culbu eurosport, j'aime assez le look peint comme sur la lakic.

Merci
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fff33
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Message par fff33 »

Gekko a écrit :Yeah, c'est tout ce que je voulais savoir.
Plus qu'a trouver des caches culbu eurosport, j'aime assez le look peint comme sur la lakic.

Merci
En parlant look, je me suis douté que tu parlais bien de ce CX :)
http://www.lakic.com/fr/projets/categor ... -cx500-gts

Exemple de Cache Culbu de E posés sur une classique :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... &start=495

Je t'invite à lire l’intégralité de son post...
:D
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Message par Gekko »

Merci
Pour Lkic, je me méfiais quand meme, vu le boulot accomplis sur l'engin, rien n'indiquait qu'il n'ait pas swappé pour un bloc de 650 ou un bloc plus récent.
Apres je ne savait pas que le 500 plus récent avait ces caches culbus.

Pour le topic, je l'avais déja feuilleté mais pas en entier et je n'etais pas tombé sur ces caches.

Il faut avouer qu'il y'en a de la lecture sur la toile.
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Ben
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Message par Ben »

Pour changer les caches culbuteurs , il faut bien prendre les vis qui correspondent !
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Message par PapyTwin »

Exact Ben.

Pour avoir fait l'expérience, je confirme que les caches culbus sont rigoureusement interchangeables ....................... à condition de les associer à leurs vis d'origine : les vis des C.C. anguleux sont plus longues que celles des ronds.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par Gekko »

C'est le genre de truc qui peut nous faire perdre des jours a rechercher la bonne vis ça. :)
Impec, donc si je change de caches, je cherche la vis qui va avec en meme temps.
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CXXL
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Message par CXXL »

Et oui, très important les vis, Thierry mécano me l'a bien dit ''risque de casse'' si on fait pas gaffe on sert trop avec la mauvaise vis et bim!
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Message par jacques segret »

j'ai des caches cul plus vis de E ou gl des propres des à nettoyer ou à peindre .
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Message par Gekko »

Merci
Pour l'instant je ne fais que regarder ce qui est possible.
Les motos arrivent dimanche, et je ne veux pas m'avancer sur des pièces esthétiques pour le moment.

Ma priorité sera de remettre a neuf au moins un moteur (sinon les deux suivant l’état et du coup le budget)
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