Caprice

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

doublesept a écrit :j'aurais pu t'aider pour cela je fabrique des pièces permettant d'utiliser la lecture tête haute sur ta bulle mais tu n'as pas un cockpit
J'ai quand même fait une recherche là dessus hier soir, et Kawa a mit au point le système HUD pour la GTR 1400 fonctionnant avec bluetooth et un boitier adaptable sur le casque. Vivement cette généralisation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Roiken
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par Roiken »

Ouaip enfin pour moi, le plaisir de la moto n'est pas dans le bluetooth ou autre gadet electroniques...

Et franchement tu as eu de la chance Volatyll parce-que si tu tombait sur des con, tu pouvais dire adieu à ton permis (ou tes permis...) et à ta moto qui aurai été vendue au enchères, ils ont le droit et je trouve ça dégeulasse. Avec ça, tu peux perdre ton boulot, le crédit de ta maison, etc... juste pour avoir fait une pointe à 160 dans une zone limité à 110...

Pour moi, rouler au compteur de vitesse est peut-être bon pour ton permis mais où est le plaisir de la conduite??? et quand on se fait chier on pense plus à la conduite et c'est dangereux l'inatention.
Personellement je pense que si ont avait pas de compteur tout court, ce serait aussi bien, ça éviterai aussi au gens de chercher à faire des records du genre j'étais à 280km/h etc...

Bon pardon pour insister là dessus mais ça m'écoeure cette politique sur la route. Quand je pense à ça, je me dit que le mieux est de vendre ma moto, je fais déjà des exés de vitesses avec ma renault 5 de 1982 alors en moto...

Tu dis que c'est une bonne leçon, que tu es fautif Volatyl et c'est une bonne philosophie mais quand même... Moi si demain, un jour d'insouciance, je traverse un vilage bien dégagé à 60 km/h et que en voyant le pannau de sortie 200 mètres plus loin (pas d'habitations, ni de passages piétons, etc...) eh bien je réaccélère... à 100 au lieu de 90, et là, flash!!! 50 km/h d'exès, plus de permis, moto vendu au enchères et je rentre à pied et j'ai plus de travail (je suis chauffeur de car). Eh oui, je serait fautif... Sauf que cette situation, je l'invente pas, on l'a tous vécu (sans flash heureusement) et on le revivra encore tous, alors que faire??? Prier à chaque fois qu'on prends la route? Rouler à 10 KM/h en dessous des limites pour être sûr de pas dépasser? Arêter de rouler?.

Bon, j'arrête là, bonne route quand même et au plaisir de vous rencontrer un jour!
Signé: Jojo l'asticot!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Suite et fin de mon "écart", je viens de recevoir mon amende par courrier, 90€ comme indiqué et j'ai payé par Internet (135 au-delà de 15 jours, 375 au-delà de 45 jours), par contre je suis béni des dieux de la route.
Avis de contravention a écrit :Cette infraction entraîne un retrait de point(s) du permis de conduire : NON
Ils ont vraiment été sympas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

C'était des motards!!!!
C'est clair qu'ils ont été cool,tant mieux,comme quoi certain ne sont pas trop con. :up
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
grumman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
Localisation : moneteau 89

Message par grumman »

bonsoir eric ça cela s' appelle de la chance

un avertissement sans frais (ou presque)

bon courage et bonne route

:bye
GEORGES

1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne vous dis pas ce qu'ils ont marqué sur le Pv pour que je n'ai pas de point retiré. La description de l'infraction vaut son pesant d'or. J'hésite à l'encadrer. Et puis surtout je ne peux pas le marquer ici, ça serait une incitation.

C'est clair que ça sert de leçon.
Et j'en ai eu la preuve ce soir, vers chez moi tout le monde est de sortie, hélico compris. Et ça arrête dans tous les sens.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Roiken
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par Roiken »

C'est clair que c'est un bel avertissement, ils ont été humains car ils connaissent la moto, heureusement...

Bonne route!
Signé: Jojo l'asticot!
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Content que tout se termine relativement bine pour toi Eric !

Et finalement je suis content aussi de pas avoir de voie rapide , express et autre preiph' chez moi !!

Je fais ma petite route qutodienne a 80/90 , je concéde une petite poussée a 100 ou 110 pour depasser et voilà !!! lol

bref, il devient de plus en plus urgent de rouler peinard , non ?

http://www.motosblog.fr/post/4981/secur ... -par-letat
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

cette histoire est arrivé à m'on fils mais il avait eu un retrait de permis pour 30jours et immobilisation du véhicule ( que c'est messieurs lui on autorisés de ramener car il risquait de ne pas retrouver le soir en récupérant la carte grise par un détenteur de permis moto ,un moi plus tard récupération du permis plus amande de 90 euros et aucun point de retiré .il n'était pas contant car il à fallut qu'il paye une amende A c'est jeunes .il y avait plus de 40 kms : 105 retenu pour 50 kms
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

Avec le 500cx, en allant bosser, j'aperçois trois casques bleus dépasser de la vigne. Je passe devant eux en freinant mais en sachant que j'étais cramé mais ils ne me font aucun geste. Mais je décide de m'arrêter en me disant qu'ils roulent mieux que moi....
Un des gendarmes me rejoint tranquillement à pied, et m'explique au bout d'un moment qu'il n'allait pas me verbaliser après que je lui ai dit que j'étais musicien. Je comprenais pas trop, à moins qu'il ne sois un grand mélomane. Mais j'en doutais.
En fait, il ne m'a pas verbalisé car en effet, si non je repartais à pied. Et c'est là qu'il m'a expliqué qu'au delà de 40 au dessus de la vitesse, c'était retrait de permis. Bilan: 137 au lieu de 90... Et j'avais ralenti...
Il m'a dit qu'il comprenais que l'on roulât un peu au dessus des vitesses autorisées ( c'est un motard ) mais qu'il ne fallait pas exagérer...
Il m'a laisser repartir. Le bol... J'avoue que je me la suis jouée très humble... Je le remercie. Il a été efficace sans m'assassiner.
J'ai une petite pensée pour lui quand je roule... :oops: Même si ça m'arrive de rouler aux mêmes vitesses. Mais maintenant je sais...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Petit moment égoïste, cette photo n'est pas remarquable au sens strict du terme, mais depuis le début de ce post il y a un peu moins de 4 ans il y a un "1" en plus sur le compteur à 10km près.

Image

Reste à savoir si je vais la garder encore longtemps grâce aux dernières mesures de madame Hidalgo. Comme il est absolument hors de question que je vende ma CX, je crains que la BMW ne fasse les frais des mesures restrictives sur les 2 roues.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:bravo: :bravo: :up
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

comme jean-mi

:bravo: :up
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Pas mieux

:bravo: :bravo: :up

Plus que 840 000 pour le tour de compteur :crazy
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'y travaille :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre