sur quoi t'as passé ton permis?

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN » mer. 01 sept. 2010 07:55

Pour moi aussi Honda cb 400 four super sport (en 1977)

Image
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.

Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

Message par jean luc gauguet » mar. 21 sept. 2010 09:13

salut, moi c était une 650 HONDA en 80 le mec avant moi avait glissé,elle etait un tordu ça m a pas empeché de le décrocher a la 2e fois; après j ai acheté 1 honda 360 CB mécanique fragile et un motard un peu allumé ! 2 moteurs ref et 1 PNEU par mois salut les motards j luc .

Avatar du membre
Charles le Retraité
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)

Message par Charles le Retraité » mar. 21 sept. 2010 11:04

Hello,

Salut les copains, ben moi c 'est toute une histoire.
En 1964 pas de Moto Ecole, j'ai donc passé mon permis sur ma moto une 500BSA A7de 1955 achetée chez Jean Murit à Paris
pour la somme de 1800fr de l'époque. (pas payée par mes parents, je travaillais dans une mine de Charbon et payée avec ma sueur...)
Entre chez moi (enfin chez mes parents) et le lieu du permis il y avait 7 km,
J'ai donc fait 7 km sans permis et sans assurances (il y a prescription :) )
L'examen a été une formalité, le code a consisté à répondre rapidement à des photos de panneaux
présentées dans un dossier plastifié. La conduite: monter les vitesses, faire demi tour sans mettre le pied à terre
et une fois arrivé devant l'examinateur faire un 8 sans mettre le pied à terre.
Je suis reparti tout fier du haut de mes 16 ans avec ma "feuille rose" et l'assurance qq jours plus tard..


Image
La moto c'est comme une caresse (Coluche)

Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/

Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2743
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : FONDETTES

Message par Franck37 » mar. 21 sept. 2010 17:40

tu étais déja EXTREMEMENT BEAU ! ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4539
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi » mar. 21 sept. 2010 18:10

Pas de problème Charles, je te reconnais bien ! Imaginons un peu avec un peu moins de cheveux et un peu plus d'embonpoint........A moins que ce ne soient les lunettes ? :lol:

T'as du en faire chavirer des coeurs, canaille ! :binouze:

Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

Message par jean luc gauguet » mar. 21 sept. 2010 18:10

des souvenirs de motard si forts qui sont gravés a jamais dans nos mémoires!...

Avatar du membre
Charles le Retraité
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)

Message par Charles le Retraité » mar. 21 sept. 2010 18:45

jean-mi a écrit :Pas de problème Charles, je te reconnais bien ! Imaginons un peu avec un peu moins de cheveux et un peu plus d'embonpoint........A moins que ce ne soient les lunettes ? :lol:

T'as du en faire chavirer des coeurs, canaille ! :binouze:
Salut Jean Mi,

La moto ça conserve et surtout ça permet de rester "jeune" j 'ai pas l'impression d'avoir 62 ans demain :binouze:
La moto c'est comme une caresse (Coluche)

Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/

Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 » mer. 22 sept. 2010 11:08

Image

J'ai passé mon permis en 1969 à Bourges sur une 175 Motobécane (comme la photo mais avec une selle biplace). C'est un copain qui m'a emmené sur le lieu de l'examen. A deux ou trois cent mètres de l'arrivée, le sélecteur s'est envolé et il a été impossible de le retrouver. Demi tour, il a fallu aller récupérer celui de la moto du copain, qui bien sûr était une Motobec. L'examen était des plus simple, code et un parcours en ville. Quelques 1000m après, avec un freinage VIOLENT!!!!!!!!!!!!!!! pour finir, l'examinateur, s'étant mis devant moi a failli finir "castra", le frein avant de la Motobec n'en n'ayant que le nom.

Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX » mer. 22 sept. 2010 13:30

En 1973, le permis B sur une Renault 6, ce qui m'a autorisé à conduire toute une ribambelle de 125 (CZ et Honda) et accessoirement des voitures.

Puis en 1988, le permis A sur une VT500 bleue. J'avais déjà ma première CX 500 E qui m'attendait dans le garage et je roulais à l'époque en 125 TD (j'ai toujours aimé les twins) :

Image
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:

Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 » mer. 22 sept. 2010 16:34

une p'tite place pour moi siouplait!
licence 125 début 1979, de mémoire l'examen n'était que du code uniquement,
125 XLS Honda blanche avec le cadre rouge en juin de la même année
l'arme absolue de HONDA pour contrer les DTMerdiX
Image
ici c'est un modèle 1980, les bandes latérales étaient déjà différentes
je l'avais payé 5947FF. Sur le prospectus au dessus, un an plus tard, elle était montée à 6500FF!

ensuite permis moto A3 en 1982 sur une XS Custom:
Image
ouais, même couleur et très sympa à conduire, il me semble même bien plus léger que ma Cx,
le slalom entre les quilles (en solo, pas de parcours en duo à l'époque) était facilité par le grand guidon et l'inertie pas trop présente
le moteur avait sa pêche (toutes proportions gardées 'ttention) en bas, un peu façon gros mono 500XT

pour info, ensuite 20 ans de tout-terrain jusqu'en 2006,
une petite annonce LVM pour une Cx tournante mais quasiment pour pièces...
la faute à l'ami Duffaux!
:oaaa: :papy: :raleur: :pffff: :pooon:

Avatar du membre
RONAN
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 12:02
Localisation : ST BRIEUC DES IFFS (35)

Message par RONAN » ven. 04 févr. 2011 18:10

Pour moi avec un 500 GPZ de cette même couleur mais avec les carénages en plus mauvais état et les protections autour des carters.Image

Romainpasc
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010 12:47
Localisation : Ile de France

Message par Romainpasc » ven. 04 févr. 2011 19:38

Un peu moins original en 2005 à l'age de 18 ans!!Image

Avatar du membre
cantalou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 162
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:41
Localisation : Auvergne

Message par cantalou » ven. 04 févr. 2011 20:34

De mémoire c'était sur ça

Image
"Bonum vinum laetificat cor hominis "

Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
http://www.cantalamoto.fr/telechargements

Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero » ven. 04 févr. 2011 20:53

JPM 35 a écrit :Image175 PEUGEOT :lol: en 1964...
quand j'ai effectué mon service militaire en 1973, il y en avais encore quelques unes la ou j'étais qui servaient aux estafettes (transport de courrier, balisage de trajets principalement) je précise pour ceux qui echappés a ce devoir.

en plein hiver, par -15° a 8 heure du mat, je vois un gugus en uniforme, qui pousse sa peugeot, il fais 1 tour, puis 2, puis 3 tours de caserne toujours en poussant, je l'interpelle, il s'arréte

- t'as des problémes gars
- ouais elle veut pas démarrer

je fais le tour de la (bécane) et je me tourne vers le gus

- t'as mis le starter?
- c'est quoi le starter?

pour un mec qu'a son permis a l'armée !!!

je lui ai dis c'est ce truc la t u baisse le levier la et tu essayes de la demarrer

et bin elle est partie au premier coup de jarret :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987

Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic » ven. 04 févr. 2011 20:57

zut, voila je savais que j'avais oublié quelques chose: le permis :help
je passe mon code le 14 février a 7h30 en espérant ne pas le louper
c'est quant même plus dure qu'avant (mon premier code en 1994)
pour la moto c'est des kawa er6

Répondre