coup de jeunesse sur la gl .

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

coup de jeunesse sur la gl .

Message par jacques segret »

remise en état de ma gl 1000 deux ans sans tourner ,changement de la ligne d’échappement pas un adaptable enfin presque avec des modifications sur les longueurs des emboîtures ,et fabrication de pates de fixations . remplacement de la ligne des carburateurs apres nettoyage et changement des pointeaux ,des joints ,des flotteurs ,.....; nettoyage du cadre ; mise en charge de la batterie pour pouvoir faire la sincro . on verra demain . Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

suite :Image
Image
Image
ImageImage
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Ça ne rigole pas quand tu te mets au travail. :genial:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hooooo putain, j'connais sa par coeur.

fais sa bien qu'on soit pas emmerder!

mais bon voila. le moteur est tjs ouvert! en attente de solution.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

A voir les photos, le changement de pots n'est pas un luxe. :wink:

La dernière fois que je l'ai vue, c'était aux Bayoux il y a deux ans, et déjà les carbus n'étaient pas en forme.
Souviens toi : il t'a fallu quelques coups de tournevis et toute ta science des réglages pour qu'elle accepte de tenir un ralenti chaotique.

Tout ça ne peut donc qu'être bénéfique. :)

Mais surtout fais attention : tu sais que maintenant que tu possèdes un autre exemplaire de ta GL, tu n'as plus le droit d'en modifier l'aspect extérieur ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bon anniversaire ah que coucou !

Rentre la Gold dans la maison pour bricoler, Tu auras plus de place et Nicole sera ravie ! :lol: :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ceux qui se plaignent des carbus des CX devraient regarder ces photos :lol:
Joli puzzle, tu as retrouvé toutes les pièces?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Salut Jacques,beau boulot !
Est-ce que la mécanique GL1000 est beaucoup plus difficile que la CX ?
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Doublement. :D

Même pas peur, vas y ...
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ho oui la cx c'est un vélo à coté de la gl . pour les carbus je les ai retiré du cadre ;apres j'ai mon mécano personnel ; il y a trop de petite pièces ,il faut y aller en douceur'ce n'ai pas m'on style . elle a redémarrée elle tourne bien avec un premier réglage , la syncro reste à faire . il faut que je change la batterie .apres je remonte le carénage .
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour les carbus je les ai retiré du cadre; apres j'ai mon mécano personnel ; il y a trop de petite pièces et avec l'âge la vue baisse et parkinson n'arrange rien :lol:
les pots sont bien mûrs, bon courage Jacques
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

petite surprise le fil d’alimentation apres le fusible 30 amp avait été coupé ,pour faire la réparation l'ancien propriétaire a mit un domino ,il a tellement chauffé que la protection était complètement fondue on voyait la forme des vis , cela ne date pas d' aujourd’hui ;coup de bol que je soit tombé dessus il était caché par le tube du cadre . je vais refaire ce morceau ,et installer un nouveau support fusible moderne .
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la gl est remontée ,yves est venu pour la syncro avec la colonne à mercure plus simple pour voir le réglage ,moi j'ai le System avec les cadrans , bien sur la batterie était un peu faible yves c'est foutu de moi c'est normal .tout est remonté ,roulage si il ne fait pas trop chaud demain, oui il y a l'age et le capitaine me surveille . :lol:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

impec. y a plus qu'a!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

une petite photos du fil electrique .Image
Image
Répondre