auf Wiedersehen FRIDA, gast LILY MARLEN

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

auf Wiedersehen FRIDA, gast LILY MARLEN

Message par PapyTwin »

traduit en bon français, mon titre dit à peu près : au revoir FRIDA, bienvenue LILY MARLEN.

Pourquoi en allemand ? :o

Ben parce que Frida c'est ma fidèle (depuis 26ans !) BMW K100 LT dont je me sépare :? et LILY MARLEN c'est la BMW K 1200 GT qui vient d'arriver pour succéder à FRIDA.:)

Image

Image

Image

Image

Une architecture moteur que je connais bien (celui de l'une est l'aboutissement du concept de l'autre) mais avec un couple, une rondeur et un souffle phénoménaux sur la jeunette par rapport à l'ancêtre.

De même pour la partie cycle, rigide précise, stable et avec une multitude de gadgets qui savent vite se rendre indispensables (ABS, freinage assisté, régulateur de vitesse) et des coquetteries fort appréciables (poignées et selle chauffantes, bulle à réglage électrique, selle et repose-pieds réglables de partout).

En revanche, il est une chose où elles sont à égalité, c'est le poids : deux véritables enclumes (autour de 300 kg) ! :o

Mais il y a un domaine où la mamie reste souveraine, c'est la protection.
De royale qu'elle est sur la K 100, je la qualifierai simplement de ……princière sur sa cadette !:)

Bref que du bonheur………………… et Frida est en vente sur LEBONCOIN.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Au revoir Frida et bonne route

bonjour à LILI et j espère qu elle te donnera autant de plaisir que Frida


elle sont très belle toutes les deux , et Frida mérite un bon proprio
:)
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: auf Wiedersehen FRIDA, gast LILY MARLEN

Message par ellimacmis »

Alors bonne route à FRIDA et bienvenue LILY MARLEN en espèrant qu'elle te fera un usage sans défaut pour chacun :costaud: pendant autant de temps que Frida.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: auf Wiedersehen FRIDA, gast LILY MARLEN

Message par PapyTwin »

ellimacmis a écrit :....................... pendant autant de temps que Frida.
elle, je n'en doute pas, moi c'est beaucoup moins sur ! :lol: :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 23 janv. 2015 09:56, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne suis pas jaloux puisque j'ai presque la même. Fais très attention, comme évoqué par email on se laisse vraiment vite surprendre.

Faudra qu'un jour on roule ensemble pour voir ce que ça donne :D

Tu confirmes qu'elle n'est pas à pleins poumons?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout à fait Eric, elle est conforme à la législation française.

je connais la procédure pour le débridage qui est très simple et peu onéreuse, mais avec le caractère qu'elle a entre 3000 et 6000tr/mn, je n'en vois vraiment pas la nécessité ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Et je suis encore une fois d'accord avec toi, il n'est absolument pas question de nécessité. Si le rapport de boîte est le même que le mien, ce qu'il doit être, à 6000trs en 6ème tu dois être autours des 180.

Quand tu auras un peu roulé avec, j'aimerai connaître tes régimes de changement de vitesse. Pour ma part sauf exception d'un besoin d'accélération, je monte mes rapports vers les 3000 tours et je ne descends jamais en dessous de 2000 sauf en première et seconde.

Je ne voyais pas au début l'utilité de l'indicateur de rapport engagé, mais l'absence de bruit et de sensation de la moto justifie à lui-seul cet indicateur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonn route avec Lily, Michel......... 8)

Quitter Frida après 26 ans de vie commune, la pauvre. Pense un peu à son chagrin, alors que Lily sera accompagnée de tant de CX, elle, seule, loin, triste ! C'est pas humain....... :cry:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Petit détail qui me vient suite à une expérience personnelle de ce soir.

Lors d'une chute poussé par l'arrière par une voiture à basse vitesse (genre au pas) quand tu te couches latéralement à droite tu as une excellente protection du pilote.
Bon, le clignotant est éparpillé aux quatre coins de Paris façon puzzle, le repose-pied droit est cassé et la pédale de frein tordue, mais seule le pied réceptionne les 300kg de l'engin et le reste n'a rien.
J'exagère, le pied n'a presque rien, juste quelques douleurs. Je suis rentré à moto.
Mais au moins, plus sérieusement, on est vraiment protégé. Et pour peu que tu ais les valises (ce qui n'était pas mon cas ce soir) la moto pose sur la valise. (pour l'arrière uniquement)

Le très gros défaut de cette moto, ce sera le prix des pièces bien entendu. Je vais voir comment va réagir l'assurance.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Aïe, Aïe, Aïe:cry: :cry:
C'est le genre de détail dont qu'on se passe volontiers de vérifier. :x
Merci d'avoir pris la peine de le faire, mais ne m'en veut pas si je ne suis pas pressé de vérifier la protection de l'autre coté !:lol:

Je ne suis pas sur que les pièces BM soit vraiment plus chères que celles d'une japonaise de la même époque (et ça non plus je ne suis pas pressé de le vérifier).
D'après les circonstances de l'accident, tu ne dois pas être responsable et l'assurance devrait fonctionner sans problème non ?

Puisque on parle de protection, j'ai longuement testé celle contre la pluie (2000 bornes sous la flotte lors du treff en Alsace chez Yann) et je regrette beaucoup Frida qui était impériale dans ce domaine :(

Cela est de plus accentué par la monte de rehausseurs de guidon Wunderlich qui, s'ils améliorent grandement le confort de la position, ne permettent plus au mains de bénéficier de la protection du carénage.

Il va donc falloir bricoler pour remédier à ça......... et j'ai déjà une petite idée. :wink:

En attendant, bon courage pour ton pied... et soigne aussi ta BM.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je vais téléphoner à l'assurance ce matin, j'en saurai plus mais normalement oui pas de souci.
Par contre après le refroidissement je ne peux plus poser le pied par terre, donc tout à l'heure direction les urgences. Nous verrons bien. Je soupçonne une fêlure du tarse. Pas de couleur étrange, pas enflé non plus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

A mer_e. bon rétablissement.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Bon rétablissement à toi...

Puis inspecte bien pneu, jante, cardan et bras oscillant... Même à basse vitesse ces éléments n'ont peut être pas apprécié la poussette...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Eric

Je ne te donne pas de conseils pour le choix de l'hopital,tu les connais mieux que nous tous!
Je te souhaite un bon rétablissement et de bonnes vacances dès que tu es rétabli! :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Après les radios, finalement je n'ai rien d'autre que quelques contusions. La BM sera demain au garage en attendant le passage de l'expert.
Demain je reprends donc la route du travail avec la CX qui pour l'occasion a eu sa petite révision aujourd'hui (à part les pneus, l'huile et l'eau, rien quoi c'est une CX).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre