Votre taille et votre belle.....

Sondages en perspective. Accès libre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Votre taille et votre belle.....

Message par Bernard9387 »

Bonsoir à tous (et oui l’est 22h 15)
Comme dit dans ma présentation, je suis en recherche d’une cx, GL, Siver wing.....
Mon problème principal, est …..mes courtes pattes.
Je mesure 1,70m, et de ce fait, vu que les cx 400c, 500c, GL, Silver wing ne sont tout de même pas si légères que cela, il serait préférable pour ma santé ainsi que celle de ma future (moto), que mes pieds touchent bien par terre quand je suis sur la selle (de la moto bien sûr).
D’autre part, j’aime bien mon petit confort, et souhaite que ma belle ne me coûte pas un œil à chaque déplacement.
Pourriez vous me donner un aperçu de vos tailles respectives par rapport aux machines que vous possédez, afin que je puisse me faire une idée plus précise.
Le must serait d’y ajouter quelques détails ou conseils sur ce qui vous paraîtrait un choix avisé.
Merci d’avance
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Pas de problème: je fais aussi 1m70 et je touche les 2 pieds par terre à l'aise sur ma 650 GL; il faut juste faire attention à l'arrèt de ne pas trop incliner la moto.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je fais 1m68 et je touche les deux pieds par terre sur ma 500 custom :)
Après pour les conseils,le mieux c'est quand même des les essayer.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

Bonjour,

je mesure 1.75 et je suis comme dans un fauteuil sur la 650 gl. J'arrive même à la relever (très péniblement) quand elle tombe stupidement (il y a du vent par chez moi) pourtant je n'ai aucune masse musculaire (plutôt du gras suite à des problèmes de thyroïde).

Je confirme : faire très attention à ne pas l'incliner à l'arrêt car elle part d'un coup et je ne peux rien contrôler avec mes petits bras pas musclés.

J'ai beaucoup plus de mal à faire toucher mes pieds par exemple lorsque j'utilise la 900 xj de mon compagnon.
GL woman
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour moi, cx classique pour mon mètre 81.

Il est à noté que malgré cela j'ai failli tomber à l'arrêt dans le cas le plus défavorable, petite route très bombée, un stop, on pose le pied comme d'habitude et l'on se retrouve dans le vide!!

Pour ton mètre 70, le custom s'impose, le GL pareil sauf qu'il y a en gros 25 Kg supplémentaire à gérer, le centre de gravité de tous les cx est haut placé donc gaffe lors de toute manoeuvre à l'arrêt ou à très basse vitesse.

Mais bon, dés que la moto roule, le poids devient secondaire.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Comme je te l'ai déjà dis, 1m73 (comme dit Gilles, à 20 ans, depuis le poids des ans fait son boulot) et super à l'aise sur mon GL, les pieds bien à plats comme sur mon custom dans le temps.

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

je dois être hors sujet, mais j'apporte quand même ma contribution : je mesure 1,92 m, et depuis 4 ans que je roule en 650, je peste contre la distance selle-cale-pieds qui est, pour moi, beaucoup trop courte. J'ai même fait réhausser ma selle, mais ce n'est pas encore suffisant. Après avoir essayé toutes les configurations de CX, je ne suis bien que sur les turbos, et, curieusement, sur le custom, ou les pieds sont moins sous le c..
En résumé, je dirais que les CX ne sont pas des motos hautes, même si le centre de gravité, lui, l'est. Tu devrais donc facilement trouver une bonne posture.
A mon sens, c'est cependant le custom (ou tu est plus intégré dans la moto, que posé dessus) qui conviens le mieux, quelque soit la taille du mannequin.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
joel

Message par joel »

Bernard, tu as beaucoup de chance, 1m 70 c'est la taille idéale, tu peux prendre la moto que tu veux,
j'ai même eu une Suzuki Djebel, c'était juste, mais c'est mieux qu'un chopper à70 cm du sol, quand tu mesures 2m10!

Le seul conseil que je peux te donner en moto quand tu fais 1 m 70,
:? Ne te met pas à côté de Franck!!!
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

Taille à peu près standard pour moi 1m68 :lol:
Avec le custom, les pieds touchent bien à terre et sur le CXE pas de problème non plus.
La position de conduite est cependant plus confortable sur le CXE mais cela est juste un avis perso :wink:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pareil pour moi : 1,70m.

Sur la GL, j'ai les deux pieds à plat par terre.
Sur une basique, j'ai les talons légèrement décollés du sol.
D'une manière générale, mes 1,70 ne m'ont jamais géné sur une moto, même quand il ya juste la pointe des pieds qui touche par terre (comme sur ma BMW K100 LT actuelle).

Le problème vient de la vigilance dans les manoeuvres au ralenti et de l'inclinaison de la moto : au dela d'un certain angle, la moto se couche quelle que soit la taille du pilote (j'ai même couché la GL lors d'un calage intempestif).

Pour illuster mon propos sur la taille du pilote et de la moto souvenez vous de Gaston RAHIER.
Cet ex champion du monde de motocross mesurait environ 1,60m et il a réussi à gagner le PARIS-DAKAR avec un flat BMW dont le reservoir lui arrivait au niveau du buste quand il était debout à côté ! :lol:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Salut!

Je mesure un metre soixante dix huit.

Sur les CX tous modeles,Je mets les deux pieds à plat.

Sur la harley,je pose les genoux à plat. :lol:

Sur ma K100,j'ai les talons legerement decolles.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

franck37 a écrit :je dois être hors sujet, mais j'apporte quand même ma contribution : je mesure 1,92 m,.


Tu veux pas m'en donner un peu !!!!??!!!!

avec mon metre 68 j'me sens un peu court des fois!

Et puis je suis le dernier à me rendre compte qu'il pleut , quand les autres ont deja mis la tenue de pluie !!!


:lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Je fais 1,80 (je faisais).

Comme le dit Thierry sur la 650CXE je trouve qu'on a les pieds un peu trop en arrière ( en fait les genous trop repliés pour une bonne circulation).

J'ai les pieds bien à plat bien que j'essaye de descendre les tubes de fourches au maxi, car j'aime bien voir au dessus des totomobiles.

Et pourtant, en CX500E, une virage en épingle, à 2, bécane chargée, il m'est arrivé d'avoir à donner le coup de talon pour éviter de tomber.

Et le piège parfait (en Corse, dans un petit chemin vers les monolythes) rouler hors des ornières ... ok, mais pour s'arréter, il y a un trou pour poser les pieds, et là, on vautre tout !

Il faut donc bien anticiper : caniveau, descente de trottoir, route bombée, ... et mettre des pare-cylindres ... même si on est grand !
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

1m64 et mes petits bras de filles, ce qui ne m'empêche pas de rouler en 500 GL :D . Bon d'accord les pieds ne sont pas à plat à l'arrêt, mais les bouts touchent assez pour rester stable (sauf parfois les jours de grand mistral, là ça devient plus sport !). Par contre c'est vrai que ça oblige à une extrème prudence dans les manoeuvres au ralenti, pas toujours évident de la garder en ligne, et elle supporte mal les inclinaisons (ou plutôt ce sont mes petits bras musclées et mes courtes pattes qui supportent mal :lol: ). N'empêche que je la rentre et la sort (en marche arrière) du garage tous les jours en me faufilant entre la vigne (p... qu'est-ce ça pousse ce truc là !!!), la fiesta, le plumeau et le laurier, sans compter la marche et le trottoir :bravo: . Pas droit à l'erreur !

Avec ton 1m70, tu peux choisir le modèle que tu veux, tu peux les essayer et voir sur laquelle tu te sens le mieux en position de conduite? Parce qu'au final, tu passera plus de temps à rouler qu'à la pousser (sinon revends là :lol: ).

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Merci à vous tous de vos réponses aussi instructives, et souvent pleines d'humour.
Je dois tout de même préciser que mes vertèbres se sont également tassées, et donc mon mètre 70 c'est maintenant, mais il y a aussi la force musculaire qui n'est plus exactement ce qu'elle était.
On ne peut pas être et avoir été.
Je peux donc considérer que pour la taille, mieux vaut diriger le choix vers un custom, ou une GL, en revanche mieux vaut gérer l'angle si je ne veux pas me vautrer, ce qui m'est arrivé à l'arrêt avec la varadero le pied droit ne trouvant plus le bitume. Il est vrai que c'est un trail, moins lourd bien sûr (160kg), mais bien haut.
Merci à vous, et bonne route à tous
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Répondre