Ca devait bien arriver ! => Contrôle Technique d'ici 2018

Si vous avez des idées, remarques c'est ici.
Si vous avez un probleme c'est ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Kieffer
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2014 09:34
Localisation : Bordeaux

Ca devait bien arriver ! => Contrôle Technique d'ici 2018

Message par Kieffer »

La réglementation évolue... Je vous adresses un lien ver les nouvelles
idées de génie de notre cher gouvernement !
^^ sous-couvert de «sécu routière» ils sont capables de proposer des trucs complètement ridicules… ils feraient mieux de traiter les pb à la source : marquage au sol glissant, glissières de sécu tranchantes, mise en place de couloir réservés aux moto sur les voix…

Le chrono est lancé, plus que 2 ans à peu près... Mon CR ne passera jamais le CT :(
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le problème c'est la minorité d'abrutis, tous usagers confondus qui fond n'importe quoi.

Et le problème des non alcooliques qui représentent 70 % des accidentés :binouze:

Plus sérieusement, le minimum en équipement, un casque, blouson, des bons gants et si possible un pantalon de cuir et les glissades ne se transformeraient pas en drame avec une TVA réduite à 5,5 % ce serait encore mieux.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

ben pas grand chose me dérange
un ct a la revente tu es acheteur tu sera le premier a le lire même si il ne sera pas sur a 100% mais il donnera un bonne info sur la globalité de l'état de la machine, comme pour une auto d'ailleurs !
l'équipement ben a part gilet air bag c'est bon comme une majorité de mecs, et oui moi aussi ça m'emmerde le cuir en été les pompes et gants, mais quand tu as fait une glissade a 18 balais et que l'on te retire les gravillons à la pince à épilé........................................
fini la limite des 100cv, 70 me suffise ! même les 92 de mon Fzx je ne dois même pas les exploiter
quand au doublement des rails de sécurité même si un effort pas suffisant a été fait dans le virages ça fait 35 ans qu'on attends
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Le CT pour la revente est une arnaque.
Cela s'est passé de la même façon pour les voitures.
Premier CT pour la revente et ils te jurent la main sur le coeur que ça s'arrêtera là. Et puis 2 ans plus tard, le CT tous les 2 ans pour toutes les voitures, même si tu ne la revends pas.

Et là, ils nous font le même coup. La main sur le coeur et jurant qu'ils ne pensent pas à étendre le CT tous les 2 ans pour les moto, mais seulement pour la revente pour "assurer le parc motocycliste".
Mais le CT est une manne et l'état a besoin d'€. Donc d'ici 2 ans ce sera CT obligatoire pour tout le monde. Faisant passer la loi en douce en février avec mise en application après l'été 2017. Donc après les élections présidentielles.

Théorie du complot ? Moi ?
L'histoire dira...
(^_^)
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

PetitFaune a écrit :Le CT pour la revente est une arnaque.
Cela s'est passé de la même façon pour les voitures.
Premier CT pour la revente et ils te jurent la main sur le coeur que ça s'arrêtera là. Et puis 2 ans plus tard, le CT tous les 2 ans pour toutes les voitures, même si tu ne la revends pas.

Et là, ils nous font le même coup. La main sur le coeur et jurant qu'ils ne pensent pas à étendre le CT tous les 2 ans pour les moto, mais seulement pour la revente pour "assurer le parc motocycliste".
Mais le CT est une manne et l'état a besoin d'€. Donc d'ici 2 ans ce sera CT obligatoire pour tout le monde. Faisant passer la loi en douce en février avec mise en application après l'été 2017. Donc après les élections présidentielles.

Théorie du complot ? Moi ?
L'histoire dira...
(^_^)
C'est certain , si le contrôle technique passe pour la revente , il deviendra obligatoire tous les deux ans ensuite.....Par contre , pas sur que ça rapporte des ronds à l'état , l'argent dépensé dans le CT , aurait été dépensé ailleurs .... :)
Avatar du membre
Kieffer
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2014 09:34
Localisation : Bordeaux

Message par Kieffer »

Pour revenir sur les aspects sécu qui tendent à imposer un minimum d'équipements de protection individuelle, la démarche ne me contrarie pas... quoi que...
Je suis pourtant pompier volontaire et malheureusement en première loge de certains drames impliquant des motards, donc parfaitement au fait des risques.

Ce qui me chagrine concerne plus le fait que les CT des Café Racer (mutants) seront sans appel : avis défavorable => interdiction de circuler.

Fini les modifs et custom à la Mc Gyver ! :(

... mis à part en déco dans un Loft..
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Kieffer a écrit :avis défavorable => interdiction de circuler.
Je ne suis pas d'accord : juste interdiction de le ré-immatriculé suite à achat.
Ca reviendra à un statut "VEI" : seul le propriétaire pourra rouler avec, pas de possibilité de changer de titulaire de CG.
D’où l’intérêt de garder toutes les pièces d'origines, pour tout remettre au moment du CT...

Pour les cadres coupés, c'est une autre histoire ! ... :o
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

ça fait des mois que j'en parle........ :o ben vouai ..mais honnêtement hein vu les bidouilles actuel .tronçonnage mania........ :clope: etc etc ça sauvera le reste de cx :D et le prix va revenir a la normal......même l'inverse :hehehe ....c'est pas faute de l'avoir dis :chut1 :chut1 :chut1 mais oui ça me fais chier cette histoire j'espère que les bobos iront manifester :wink: sans faire de rupteur ou autre

:cul: :cul: :cul: :cul: :
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

moi j'dis: sa sert a rien de manifester. c'est tous vu d 'avance.
le seule truc que sa peut faire c 'est reculer la date du contrôle.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

guigui79 a écrit :moi j'dis: sa sert a rien de manifester. c'est tous vu d 'avance.
le seule truc que sa peut faire c 'est reculer la date du contrôle.
:lol: c'est vrai a la limite........ :) l'Europe merveilleux concept...........de liberté bon je ressort le 103 kitée et je fais comme quant j'avais 15 ans :D je m'en br................... :hehehe
ben oui passera peut t'être a travers cette merdasse :clope: :clope: Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

billy a écrit : ben vouai ..mais honnêtement hein vu les bidouilles actuel .tronçonnage mania........ :clope: etc etc ça sauvera le reste de cx
moi qui cherche un cadre d'origine j'en :evil: avec les découpes
billy a écrit : :wink: sans faire de rupteur :
là j'applaudis a deux fois il n'ont même pas le respect de leurs machines


pour le reste on pourra rien ils l'on décidé et on l'aura dans L' ONE (dans l'derche)
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le truc qui me chagrine aussi c'est la façon dont seront faits les contrôles techniques. Pour voir de temps en temps celui des voitures, il est simplement hors de question qu'un incompétent monte sur ma CX.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et oui, l'Europe dirige et la France fait surtout parti des mauvais élèves.

Bien sur le contrôle juste pour la vente, on peut y croire......................un certain temps!!

Manifestez oui, en espérant toujours une tenue exemplaire des manifestants on peut y croire aussi. Si c'est juste l'occasion de virer son silencieux, faire des burns et jouer du rupteur, désolé c'est pas ( ou plus.............. :lol: ) mon truc.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

Volatyl a écrit :Le truc qui me chagrine aussi c'est la façon dont seront faits les contrôles techniques. Pour voir de temps en temps celui des voitures, il est simplement hors de question qu'un incompétent monte sur ma CX.


boarffffff la golf a 380000 km a passer cette été c'est moi qui l'entretient :P je vais être vache mais bon la langue de bois c'est pas mon truc..... :clope: ça va faire du ménage.......... a une époque les surfeurs se cachait du pékin moyen..........et garder secret leur spots ............... ben quant je vois que la moto c'est démocratisé pour moi c'est la fin............ maintenant un control va nettoyer grave............ soit c'est des vrai de vrai ou il lâcheront le truc :clope: :binouze: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ce n'est pas une question d'entretien, mais plutôt de la façon dont va se dérouler le contrôle. J'en ai vu dans des centres faire chauffer artificiellement des voitures pour les monter en température pour le contrôle que je n'oserai jamais faire pour aucun de mes véhicules. Je ne crains pas le contrôle pour ma CX ou ma CBR, je crains celui qui va le faire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre