Le CAFE RACER de Fred... Petites modifs...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- fff33
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PapyTwin, à l'aide !!!
Bon, ben malgré notre bonne humeur et notre bonne volonté, ça ne s'est pas passé comme prévu...
Le joint s'est mis de travers et nous l'avons abimé, malgré l'utilisation scrupuleuse de ton montage avec les rondelles + tuyau en 32 + coup de brosse métallique rotative + graisse.
Bref, pas grave.
De plus, lors du démontage, le grand joint de carter s'en déchiré à plusieurs endroit alors qu'il n'est vraiment pas vieux (changement distri par pro il y a 18 mois et à peine 100 kms parcourus).
Il faut donc que je fasse une commande.
Tant qu'à commander, je vais donc prendre :
- les 2 joints toriques du circuit d'eau en haut
- joint Mécanique donc + le joint spi (arbre à came) coté moteur + joint de carter
- un joint pour le tube de reniflard (qui suintait)
- joint torique tuyau d'eau
- joint torique de la vis de blocage du tendeur de chaine
Que faut-il d'autre?
- Joint au niveau du cardan?
- Du sélecteur de vitesse?
- Joint torique au niveau du démarreur?
Auriez-vous SVP les ref et/ou les dimensions exactes de tout cela?
Merci de m'éclairer.
Bon, ben malgré notre bonne humeur et notre bonne volonté, ça ne s'est pas passé comme prévu...
Le joint s'est mis de travers et nous l'avons abimé, malgré l'utilisation scrupuleuse de ton montage avec les rondelles + tuyau en 32 + coup de brosse métallique rotative + graisse.
Bref, pas grave.
De plus, lors du démontage, le grand joint de carter s'en déchiré à plusieurs endroit alors qu'il n'est vraiment pas vieux (changement distri par pro il y a 18 mois et à peine 100 kms parcourus).
Il faut donc que je fasse une commande.
Tant qu'à commander, je vais donc prendre :
- les 2 joints toriques du circuit d'eau en haut
- joint Mécanique donc + le joint spi (arbre à came) coté moteur + joint de carter
- un joint pour le tube de reniflard (qui suintait)
- joint torique tuyau d'eau
- joint torique de la vis de blocage du tendeur de chaine
Que faut-il d'autre?
- Joint au niveau du cardan?
- Du sélecteur de vitesse?
- Joint torique au niveau du démarreur?
Auriez-vous SVP les ref et/ou les dimensions exactes de tout cela?
Merci de m'éclairer.
Modifié en dernier par fff33 le mar. 23 févr. 2016 09:24, modifié 1 fois.
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Bonjour à tous,
Ne soyez pas surpris, moto en vente :
https://www.leboncoin.fr/motos/983758238.htm?ca=2_s
Je voudrais voir si ça mord, et faire de la place dans le garage.
A noter que j'ai deux autres bi-cylindres à vendre aussi :
https://www.leboncoin.fr/motos/983747231.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/motos/983736477.htm?ca=2_s
Ne soyez pas surpris, moto en vente :
https://www.leboncoin.fr/motos/983758238.htm?ca=2_s
Je voudrais voir si ça mord, et faire de la place dans le garage.
A noter que j'ai deux autres bi-cylindres à vendre aussi :
https://www.leboncoin.fr/motos/983747231.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/motos/983736477.htm?ca=2_s
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Je confirme : parmi celles que j'ai eu, la moto qui est le plus facile à mettre sur l'angle, je trouvechogun a écrit :Tu devrais la garder la TLS, çà va devenir vraiment collector. Une superbe machine, j'adore !
(Son poids doit y être pour quelque chose...)
Mais le contexte perso (séparation + mutation, et donc déménagement en vue) ne me permet pas de garder tout ça...
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Le SV : Moteur coupleux, confort, légèreté et look sympa (je trouve). Coté amortissement : conventionnel.alexis42 a écrit :Dis moi j ai toujours bien aimé ces deux bi cylindre de chez suz mais me suis toujours demandé les differences de comportement , performance etc entre les deux ?
Inconvénient, autonomie de 200 kms (avant réserve).
Le TL1000S : amortisseur arrière remplacé par un Bitubo + fourche inversé d'origine -> Tres confortable et super simple à mettre sur l'angle (la moto qui met le plus en confiance que je ne jamais eu).
Moteur un peu plus pointu et plus explosif que le SV1000.
A noter que c'est pourtant le "même" moteur : cylindrée idem, injection, forme et structure. Mais des choix de lissage de suzuki à fait que le SV a toujours été comparé (et dévalorisé) face au TL.
En deux mots : pas le même usage -> GT pour le SV et sport/piste pour le TL.
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Toujours en vente !
https://www.leboncoin.fr/motos/986299424.htm?ca=2_s
Quelques photos toutes fraîches :
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Quelques photos toutes fraîches :