cx caferacer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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whiplash
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Message par whiplash »

oui :up je prend celui du lien ebay plus haut 8)
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whiplash
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Message par whiplash »

:hello

fini la peinture noir mat ( peinture officiel du forum apparemment :zboing-zboing ) non je déconne c est juste le primaire :

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je laisse la surprise pour le "design" finale, plus pour pas trop m avancer car j aimerais faire un dessin mais pas sure d y arriver :chut1

sinon mon père a racheter une moto, MONET GOYON de 52 encore bien dans son jus:

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la suite dans un prochaine épisode :binouze:
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whiplash
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Message par whiplash »

alors voila la bête , pas hyper content de ma peinture ma ça ira pour l instant :

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encore quelques finitions mais sinon l essentiel est la! :binouze:
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nico47
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Message par nico47 »

Bien tout sa! :) dommage pour la peinture :/
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whiplash
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Message par whiplash »

oui mais au moins j ais essayé...et forcé de constater qu on ne s improvise pas peintre :?
en revoyant les pièces avec juste le primaire je me dit que j aurais vraiment du les laisser comme ça :lol:
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

Vu de loin , sur les photos, elle a pas l'air trop mal dans l'ensemble pourtant !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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whiplash
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Message par whiplash »

oui c est a moitié rattrapé , a la base ça ressemblait a ca:

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la peinture na pas tiré ça donnait un effet bien dégeu (peinture brillant direct) j ais donc poncé un peu la peinture mais a certain endroit j ais percé et comme elle n a pas été lustré ensuite, elle est mat.
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whiplash
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Message par whiplash »

Salutation! :hello

Apres avoir réglé le moteur correctement et réduis le bruit émis par la bête, j ais pus faire les premiers tours de roues avec la moto le moteur marche nickel a tous les régimes avec une bonne sonorité mais comme tous ne pouvait pas aller comme sur des roulettes non plus (ça ne serait pas marrant sinon) j ais remarqué que le guidon étais tordu de 10 degré par rapport a la roue, je redémonte pour y voir plus clair et c est le T supérieur qui est décalé par rapport aux T inférieure et je ne comprend pas pourquoi, j ais tous essayé sans résultat :

-le classique roue entre les jambes après avoir tous desserré et resserré ensuite mais ça reviens toujours décalé
-je me dis qu une des pièces doit être tordu, par chance j ais tous en double je test tous indépendamment cadre, T inferieur, T superieur, suspension,roue, axe de roue rien y fait toujours ce T supérieur décalée par rapport a l inférieure
-je décide donc de monté la fourche hors du cadre et pareil je peu forcé comme je veut quand je sert les vis des T tous se décale....

alors suis je un :poireau: ? j ais loupé un truc?

j attend vos réponses illuminées avec impatience :up
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Message par Mathdu62 »

Salut whiplash
As tu essayer d'inverser tes fourreaux (le droit à gauche et vis versa) au cas ou le phénomène s'inverse un des fourreaux est plié.
Si ça suis pas, je pense que c'est le té inférieur qui doit être vrillé...........
Cela reste bien sur qu'un avis personnel, mais bon j'ai eu le même phénomène sur fourche de 250 CR
Tchousssss :elephant:
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whiplash
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Message par whiplash »

non j ais beau inversé gauche droite, prendre les 2 de l autre moto et refaire gauche droite ensuite rien y fait et pareil si j échange les T avec celle de l autre moto , toujours décalé dans le même sens et de la même manière! :(
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Wilephi
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Message par Wilephi »

C'est le guidon qui est plié alors
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Message par declic72 »

Je ne suis pas un expert...

Mais la première chose que je ferais c'est de vérifier les cotes sur chaque bras de la fourche lorsque tout est serré.

- Cote entre T inférieur et T supérieur (prendre de base à base)
- Cote entre T supérieur ou supérieur et haut de fourreau

Si les cotes sont identiques à trois 4/10 mm près, c'est que cela vient du guidon. Guidon faussé ou défaut de portée du guidon sur le T. Est-ce que par hasard, les portées ne seraient pas endommagées ?

Si les cotes ne sont pas identiques voir si cela vient des T. Axe du T inférieur qui n'est plus d'équerre ( perpendiculaire), T faussé. Dernière hypothèse (fort peu probable..), est-ce que les tubes en position haute et basse ont bien la même dimension (cote entre haut du tube et base du fourreau.

Si tout cela est correct alors je ne vois plus que le support de direction sur le cadre (cadre faussé ?... plutôt rare je pense.)

Voilà encore une fois je suis novice mais j'essaie de comprendre afin de t'aider si je peux...

@+

@+
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
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Mudley
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Message par Mudley »

Salut
Jolie Boulot , elle es sympath cette cafetiere .....
Dommage pour la peinture c pas top :(
Bon courage
8)
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whiplash
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Message par whiplash »

non c est pas le guidon je vois a l oeil nu que les 2 T de fourche sont décalées même sans guidon monté

j ais déjà pris quelques mesures(T inferieur a l axe) et a première c est correct mais je reverifie tous demain et je rappel que j ais tous en double, c est ça qui me semble bizarre c est que mes pièces sont alors tordu de la même manière....

merci mudley et merci a vous 2 aussi pour m aider avec ce problème qui me rend fou :evil:

j essayerais de prendre des photos descentes si le problème persiste pour que vous ayez une meilleur vu sur le problème :up
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Au pire, je vais me débarasser d'une fourche complète avec tés, guidon et tout le toutim en bon état.
Pas contre, y'aura pas de colonne et comme t'as tout en double, ça m'étonnerais que ça vienne des tés ou des tubes de fourche. Le cadre voilé ? Ca peut arriver quand même, c'était bien avant que tu bidouilles, ou t'as pas fait attention ?
Ce qui est bizarre, c'est que si ca venait de la colonne, le guidon serait quand même aligné avec la roue.
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