Cx 500 Turbo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

PhilippeCR a écrit :Bonjour à tous,

Réparation du robinet d'essence qui fuyait.

- Perçage des 2 rivets, puis filetage diamètre 3 des 2 trous.
- Remplacement du joint par un joint VITON (le petit joint vert sur la photo, disponible dans toute les quincailleries)
- un coup de soufflette, un petit peu de polissage et on revisse nos petites vis.

Voila un robinet tout neuf :) :) :)
Simple et efficace, bravo :)

Perso je ne me serais pas embêté : trou debouchant + ecrou :lol:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

PhilippeCR a écrit :
Bon maintenant le bruit me semble pas d'une superbe mélodie :( :( :( :( Avant de faire autres choses je vous laisse écouter.

Première Vidéo juste après le démarrage (coté gauche):

Première minute le régime est régulé par la moto, le bruit arrive quand le régime moteur baisse.



Deuxième vidéo : moto au ralentit puis petit coup de gaz la ya un bruit aussi (coté droit) (vibration, bruit de chaine ??)

Bonjour

J'aide une personne à restaurer sa CX500 turbo. Elle avait un bruit similaire aux vidéos.
Suite aux indications de Philippe, on c'est orienté vers la cloche d'embrayage et effectivement c'est bien elle qui posait problème et plus particulièrement un ressort d'amortissement de la couronne d'entrainement qui était cassé (NB : pas ceux de mise en pression des disques).
J'avais amené une autre cloche en vu de faire une échange, mais hélas elle avait le même problème, je ne l'avais pas remarqué :kelkon .
Finalement, j'ai récupéré un ressort en bon état sur l'une des cloches et procédé à l'échange du ressort HS.
Le bruit à disparu, c'est nickel.
:merci1:

Thierry
Fouin44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 22:37
Localisation : Nantes

Message par Fouin44 »

Super travail!
Bonne continuation ;)
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bonjour à tous,

Désolé pour le silence radio mais la venue de "Élisabeth" à retardé le planning.

Voici une superbe Austin Healey Sprite de 1966. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le travail ne me fait pas peur et la structure est 100% restauré et 100% sans rouille (impossible pour une anglaise :lol: :lol: :lol: )

Maintenant il faut juste la remonter !!!!!!

Image

Image

Image

A suivre...
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bonjour à tous,

Pour commencer bonne année à tous, bon 2016 on avance sur le projet. Ayant une activité pro assez chargé je me suis décidé à contre cœur de vendre la Bmw K100 rs pour financer la fin de la restauration de la Turbo.
Le moteur étant restauré complétement, direction le garage pour une mise en sécurité :

- Vérification des freins
- Purge des freins
- Révision de la fourche (huile + joints)

Après j'attaque le remontage des carénages pour pouvoir rouler avec (enfin :D :D :D :D :D )
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

J'avion pas vu l'austin healey....
Où ça en est ça ??
Bravo pour le travail sur la coque, c'est impressionnant !
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Cela avance gentiment voici le lien si vous voulez suivre :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 9dca940c82
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Retour de la belle dans son garage.

Travaux effectués :

- CHANGEMENT ROULEMENT DE DIRECTION
- REMPLACEMENT JOINTS SPY
- PURGE DE FREIN
- CONTRÔLE ET RÉGLAGE PARTIE CYCLE

Ça prend bonne tournure, un peu de remontage et après je vais enfin pouvoir l'essayer (depuis Aout 2012)

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

il me semblait reconnaitre la carrosserie d'une MG et je ne comprenais pas pourquoi tu l'appelais Austin Healey
merci wikipedia pour m'avoir appris encore un truc.
bravo pour le boulot

qu'est-ce que c'est bien de bosser sur du propre !
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de la cx Turbo, le moteur étant ok et la partie châssis aussi, il est temps de lui remettre sa robe.
Le but du montage est pour vérifier que j'ai bien redressé l'araignée.(suite à la chute de l'ancien propriétaire) et pour pouvoir rouler.
Le carénage est en très mauvaise état, cela va couter une fortune à refaire.


Image

Image

Image

Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Savez vous ou se trouve la fixation de cette pièce ?????

La je sèche est aussi sur le nom ? :oops:

Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Resistance de bobine d'allumage à fixer sur le bouclier thermique au dessus du cache culbuteur
Image
Bis :lol:
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Merci pour la rapidité de l'info :bravo: , je vais regarder ça, mais ça pas l'air super accessible !!!!
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Je recherche aussi ses vis de fixation carénage, si vous avez ça ou son équivalent ?

Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bravo pour cette remise en état de Turbo, c'est vrais qu'il y avait un gros travail :up

Il en reste, c'est la peinture qui va faire mal au porte-feuille car un Turbo sans sa déco d'origine ne ressemble à rien .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre