la fabuleuse histoire de XVassimo 500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Alors ? quoi de neuf ? ça pète ? :up:
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Sistéro

Toi aussi tu utilises du Zizi Coin coin?

C'est imporant de le signaler! :)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

j'ai marqué une petite pause, pour raisons diverses (aller voir ma fille et mon petit fils, faire des courses, un peu de fénéantise, ect .............) je reprends cet aprés midi si tout vas bien ce p......n d'échappement :evil:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

nous en etions a l'echappement, j'avais le choix entre remonter celui d'origine (complétement pourri) un autre que j'avais racheter pour une bouchée de pain, (avec la boite a fumée qui est bonne, mais les pots raccourcis de moitié) ou une paire d'adaptable qui me restait, en excellent état. j'ai donc opté pour cette derniére solution, adapter des adaptables :lol:
ImageImage
ImageImage

la c'est la partie facile, passons maintenant au coté gauche, et le cylindre arriére qui normalement se raccorde sur le dessus de la boite a fumée

ImageImage
Image
voila il me reste un coude a fabriquer pour raccorder le tube d'echappement au silencieux, en passant sous le moteur, je ne reduit pas trop la garde au sol, et ca me permet de conserver la bequille centrale et latérale, je supprime la boite a fumée, et je peux monter par la suite une grande variété d'échappement adaptable, les meins sont des pots courts pour custom
a+ pour la suite
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

ca y est ma pipe d'echappement est enfin terminée, fabrication maison a l'aide d'un collecteur 4/2 de suzuki 850 GS, et les pattes de fixations recupérées sur les pots pourris de la XV, c'est assez tordu :lol:

ImageImage
Image

demain je pense pouvoir remonter l'ensemble est enfin pouvoir avancer un peu plus pour remonter la connectique regulateur, relais demarreur, ect..... et bientot les essais de mise en route
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

bon ca y est, les pots sont remontés, rien ne coince, miracle

ImageImage
Image
ImageImage

a bientot pour la suite
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

J'avais même pas fait gaffe que ça passait comme ça à l'origine :o , roh la galère... :x
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

suis revenu, aprés une petite semaine de pause, vous allez pouvoir assister au premiers sons emis par le Vtwin Yamaha, j'ai passé les jurons et autres gros mots, pour ne vous laisser que le bruit du moteur

quelques réglages carbus et une petite syncro, ca devrait le faire et rendre le démarrage un peu plus facile
j'ai aussi la roue libre qui merdouille, j'espére quelle tiendra jusqu'au changement des chaines de distrib :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Elle a un beau bruit! Félicitations ! Il n'y a plus qu'à... le reste et surtout emmener madame faire un tour. ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Salut, je déterre sans doute un vieux sujet, je voulais savoir si Sistero était encore actif...? Car j'ai un ami qui a acheté le meme XV et aimerais avoir quelques réponses...
D'une part ou as tu pris tes boisseaux et membranes, et moi je me pose une question, a quoi servent les caoutchoucs dans les ailettes du cylindre???
Merci!!
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Sistero ne vient plus trop (n'ayant plus de monture), mais il consulte le forum de temps en temps.
Si tu veux je lui poserai la question directement. D'ailleurs je lui envoie un mail de suite ce sera fait.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

ptigrand a écrit :et moi je me pose une question, a quoi servent les caoutchoucs dans les ailettes du cylindre???
Merci!!
De mémoire, une histoire de résonance (vibration) qui pourrait abîmer un truc (quoi?). Un peu comme les tennismen avec leur raquette (c'est d'actualité).
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Merci :) c'est sympas!!
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

ptigrand a écrit :Salut, je déterre sans doute un vieux sujet, je voulais savoir si Sistero était encore actif...? Car j'ai un ami qui a acheté le meme XV et aimerais avoir quelques réponses...
D'une part ou as tu pris tes boisseaux et membranes, et moi je me pose une question, a quoi servent les caoutchoucs dans les ailettes du cylindre???
Merci!!
salut, pour les petits caoutchoucs entre les ailettes tu as eu ta réponse: antivibration, risque de casse d'une ailette et surtout bruit
pour les boisseaux et membranes, comment te dire, c'est la GALERE, internet est ton ami, recherches, recherches, et encore recherches, j'ai eu du bol de tomber sur une petite casse moto a 60 bornes de chez moi (par l'intermédiaire du coin bon le) qui avait une épave compléte de XV, et qui m'a revendu le jeu de carbus, j'ai pu récupérer les meilleures sur les 4 carbus en ma possession, j'espére que ton ami aimes jouer au poker
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 65263.html
http://www.ebay.fr/itm/Gasschieber-YAMA ... 51c35372d6
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Ok, bah merci pour les réponses! Il avait enlevé les caoutchoucs en pensant que ce n'était pas d'origine :/
Et pour les membranes ouai j'avais vu ce site la! Mais bon comme tu dis, et ce que je lui disais.. Le meilleur ami pour trouver c'est le net !
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Répondre