Le noisetier custom : ça y est !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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ranucci
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Message par ranucci » lun. 24 sept. 2018 09:01

Hello,

Je n'utilise plus la sonde d'origine ni l'afficheur d'origine, donc ca ne provient pas de la.

La température que je voie est bien la température reele (controlé avec un second thermometre externe)

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burningham
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Message par burningham » lun. 24 sept. 2018 09:12

Remplit par le radiateur?
Est-ce que ton calorstat est bon? Désolé, je ne me suis pas fadé toutes les pages peut être qu'il n'est plus en place, mais je pose quand même la question.
La pompe à eau est ok?

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ranucci
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Message par ranucci » lun. 24 sept. 2018 09:16

rempli par le radiateur,

calorstat changé (alors qu'il etait bon)

La pompe a eau doit être bonne vu que le tuyau qui passe entre le calorstat et la pompe a eau chauffe normalement (et elle avait une bonne tronche au demontage).

En plus si l'eau ne circulait pas je suppose que la sonde de température n'aurait pas la bonne lecture vu que c'est au dessus de tout le reste.

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Message par jacques segret » lun. 24 sept. 2018 10:37

As-tu purgé l'air par les purgeurs ou en appuyant sur les durites. Fais tourner le moteur avec le bouchon du radiateur retiré et tu dois voir l'eau circuler .

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Message par burningham » lun. 24 sept. 2018 10:37

Ok.

Du coup, si on procède par étape:
- Tu as de l'eau dans le système de refroidissement et ça a été remplit par le radiateur
- La pompe à eau est bonne
- Le calorstat a été changé
- Je suppose que le circuit de refroidissement est correctement remonté

Si malgré tout elle monte à 100 °C, peut etre pourrais-tu essayer de la faire tourner sans calorstat pour voir si le problème évolue.

Est-ce que le niveau dans le reversoir d'eau évolue?

Dernier point, ça pourrait être un joint de culasse.....
Courage.

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Message par ranucci » lun. 24 sept. 2018 10:49

merci pour vos reponses
dans l'ordre :

Les purgeurs? ils sont ou?

Sinon oui j'ai essayé de chasser tout l'air possible dans la durit supérieure, j'ai même soulevé l'avant de la moto pour que le réservoir soit le point le plus haut lors du remplissage.

radiateur ouvert ça ne circule pas et fermé ça finit par dégueuler dans le vase d'expansion. (encore une fois le radiateur reste froid et la durit superieure aussi)

Les jdc sont "neufs" : posés il y a 6 ans, ce qui n'exclut pas un problème je vous l'accorde. (par contre ce sont des aftermarket donc je risque de toutes facons de devoir les rechanger a un moment)
Les boulons de culasse ont été resserrés au couple il y a un mois.

Je seche un peu.

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Message par ranucci » lun. 24 sept. 2018 10:52

et effectivement l'idée suivante est de le faire tourner sans calorstat mais c'est chiant a demonter a chaque fois :(

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Message par burningham » lun. 24 sept. 2018 10:55

En cherchant un peu j'ai trouvé un problème similaire....
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... sc&start=0

J'espère qu'il n'est pas si similaire.

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Message par ranucci » lun. 24 sept. 2018 11:02

au pire je peux tenter une vidange et voir ce qui ressort mais je l'avais deja fait tourner plusieurs fois (jamais tres longtemps n'ayant pas de gauge de temperature a ce moment la),
depuis j'ai rouvert le moteur (j'avais la fourchette de selecteur decallée) et tout etait nikel sans eau nulle part.

c'etait il y a 2 mois donc ca me parait etonnant que le jdc lache comme ca.

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Message par ranucci » mar. 25 sept. 2018 08:53

Hello

A priori mon test d'hier pointerait vers un radiateur encrassé.

J'etais convaincu de l'avoir nettoyé mais c'etait peut etre un autre que j'ai dans mon grenier : celui d'origine etait percé donc j'en avais acheté un mais il provenait d'une routiere et non custom... j'ai du nettoyer celui la et monter l'autre je suppose...

Nettoyage au pac2030 ce soir...

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Message par kyrian18 » mar. 25 sept. 2018 10:47

Salut,

je viens de lire ton post et je te félicite pour ce travail et le résultat de cette transformation.

Je suis intéressé par ta technique de nettoyage au citron sur tes carbus, peux tu me donner les dilutions ? tu indiques aussi que tu utilise du bicarbonate mais comment l'utilises tu? c'est du bicarbonate de soude? Le résultat est vraiment bluffant.

J’espère que tu vas finir par trouver ta panne de t°. Si tu branches ton ventilo en direct, cela fait il chuter la t°? Sinon peut être que ton ventilo est branché à l'envers et tourne dans le mauvais sens ?

c'est un truc bête mais des fois on y pense pas forcement.

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Message par ranucci » mar. 25 sept. 2018 11:20

Je retrouverais la dilution dès que possible.

le bicarbonate de soude a été utilisé dilué dans l'eau et est la pour supprimer l'action de l'acide du citron (acide -base) pour eviter que l'alu se corode par la suite.

Depuis j'ai acheté un bac a ultrasons ... j'aurais du le faire plus tot :lol:

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Message par ranucci » mer. 26 sept. 2018 09:10

Bon.......



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Element A :
Mon moi de 2013 effectuant la peinture de mon radiateur :

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Un truc bizarre ... ?





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Hier ...
Élément B

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Je suis mon pire ennemi...
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Message par burningham » mer. 26 sept. 2018 09:24

hahahahahahahahahahahahahahahahaha!

On est tous notre propre ennemi.
Maintenant que c'est trouvé, ca devrait fonctionner.

Espérons que ça n'ait rien endommagé.

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Message par ranucci » mer. 26 sept. 2018 09:27

Non a priori tout marche bien du coup :)

reste a aller faire un tour quand j'aurais recu mon nouveau robinet de reservoir (celui d'origine fuit de partout)

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