Le noisetier custom : ça y est !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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zarh
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Message par zarh »

ça fait joli le moteur quand c'est bien propre comme ça ! :)
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pépé
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Message par pépé »

ENORME !!!!!!! comme dirait Fabrice LUCHINI
Beau boulot et on a hâte d'en voir plus
Bravo :bravo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
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ranucci
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Message par ranucci »

Je vais bosser un peu dessus ce week end

normalement je m'occupe de la conversion electrique du ventilo, et je teste l'anodisation homemade sur des pieces :D
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pollcast
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Message par pollcast »

si tu as une technique pour une anodisation uniforme et une belle couleur de tes pièces , je suis preneur !!
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ranucci
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Message par ranucci »

d'ou les tests

c'est du pur 'tiens si je testait ca'
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Je ne t'ai pas encore félicité alors je le fais : évolution spectaculaire !:up

ranucci a écrit :Je vais bosser un peu dessus ce week end

normalement je m'occupe de la conversion electrique du ventilo, :D



Je l'avais fait sur le DARK KNIGHT, mon CR, mais le résultat ne me satisfaisait pas au niveau du refroidissement et je suis revenu à la configuration d'origine.

Je vais donc suivre ça de près et te chiper l'idée si ça fonctionne !. :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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ranucci
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Message par ranucci »

On verra dans quelques mois quand elle redemarrera, pour le moment ca va etre etude de la fixation du ventilo et du cablage
Adri
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Message par Adri »

Super taff !!

Je pique les idées si je peux me permettre !! ;)
Adri
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Message par Adri »

pollcast a écrit :si tu as une technique pour une anodisation uniforme et une belle couleur de tes pièces , je suis preneur !!
Moi j'ai ;)

http://www.kustomroadracers.xooit.fr/t6 ... en-Alu.htm
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ranucci
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Message par ranucci »

Bon

apres quelques semaines de pause (cassé le moteur de l'autre moto) j'ai enfin pu faire quelques trucs entre 2 cartons de demenagement

Image

Fixation du nouveau ventilo electrique.

J'ai finalisé le principe de branchement du ventilo :
_ Thermoswitch _____
+ |_ Resistance 15ohm_|---- Ventilo -- masse

Comme ca le ventilo tourne a vitesse reduite en permanence (des la mise du contact), ce qui permet de garder un fonctionnement plus proche de l'origine, et ca evite un trop gros pic de conso quand le ventilo s'engage.

sans la résistance : Démarrage ventilo arreté 4A en pic et a vitesse stabilisée 2A
avec la résistance : thermoswitch off (donc ventilo en vitesse reduite) Démarrage 1,3A vitesse stabilisée 0,5A
lors du déclenchement du thermoswitch (donc avec le ventilo qui tourne deja au ralenti): Pic a 2,80A et stabilisé a 2A

Ca me parait une charge tres raisonnable pour le circuit de la moto, surtout que je passe toutes les ampoules possibles en LED donc ca va alleger de ce coté la

:D
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

C'est pas con comme astuce :)

Mais je me pose la question sur le diamètre de l’hélice ! n'est elle pas légèrement plus petite que d'origine ?
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

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ranucci
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Message par ranucci »

Elle est en effet plus petite, mais elle a l'avantage de n'être déclenchée que quand c'est nécessaire, soit généralement quand on est dans les bouchons, l'helice d'origine tourne relativement lentement dans ces cas la, je pense que ca restera au moins aussi efficace (c'est très largement validé sur le forum us ou la conversion est la norme)

Et puis ce n'est pas la taille qui compte mais quand même un peu


De plus je pense que le design de l'helice fait que le cfm doit être supérieur sur le ventilo récent pour une taille plus réduite
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Message par CXeiffel »

Bravo pour ton travail et ta patience

Une question :
as tu pris ces pots finalement ?
http://www.gmp-classic.com/echappement_ ... 38017.html

je pense commander les memes...
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ranucci
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Message par ranucci »

Non finalement j'ai trouvé des pots assez similaires a l'origine, au moins pour le debut, si ca ne fait pas le son que je veux j'aviserais
:wink:
Adri
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Message par Adri »

Bon alors ca avance ? T'en est ou ? Par ce que la le noisetier, on voit .. PEANUTS !! Mouahaha que je suis drole ^^
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