debut transfo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
freddy29
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 21:58
Localisation : 29710 ploneis

Message par freddy29 »

ouais je l'ai payé 76 euros sur GMP MARTIN CAFE RACER mais il se connecte avec le câble normale du cx :D
et la j'ai réussi a me dépatouillé dans la connections, demain je boss pas je vais voir chez AD pour des connecteurs étanche sinon dans un magasin de jet ski sur quimper le gars ma dit de passé pour voir 8)
après pour celui qui veut faire une machine nickel au état unis tu peut avoir des pièces taillé dans la masse c joker machine ,merci a bobbercx
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

tu m'as pas dit la vitesse est prise comment?

merci :up
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
freddy29
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 21:58
Localisation : 29710 ploneis

Message par freddy29 »

la vitesse se fait avec le câble d'origine je n'ai rien changer, derrière le compteur tu as un pas de vis comme sur le cx...... c tip top, c le seul que j'ai trouvé pas chère sinon des bien sa commence a 150 euros et la ils indiquent tous....
quand j’aurais finis je prendrais des photos :wink:

@+

freddy
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

ok merci c'est cool ca peut faire un bon petit investissement cette histoire... :wink:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
freddy29
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 21:58
Localisation : 29710 ploneis

Message par freddy29 »

voila l'achat du jour: connecteur étanche :D chez AD (merci pour l'info entre temps) et demain je regarde pour du scotch isolant et gaine thermoretractable il en avait plus :cry:
@+f
freddy29Image
Image
Avatar du membre
freddy29
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 21:58
Localisation : 29710 ploneis

Message par freddy29 »

salut salut
quelqu'un pourrait me dire quelle genre de pince je doit prendre , le prix et ou je pourrais trouve sa
Image

parce qu'avec la mienne ça va pas :?

@+

freddy
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour autant que je puisse le voir sur la petite photo, il me semble qu'un outil comme celui-ci devrait faire l'affaire

Ça fait du très bon boulot et les connexions sont bien plus fiables qu'avec les cosses en couleur de supermarché ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

+1!
par contre ne pas se tromper de taille de sertissage et ne pas serrer comme un bourrin sous peine de couper la partie a sertir... :(
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
freddy29
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 21:58
Localisation : 29710 ploneis

Message par freddy29 »

alors la je n'en peu plus de cette ville on y trouve rien personne n'en vend: même casto n'a rien.....pfff
comment voulez vous que je bosse sa m’énerve :evil: :evil: :evil:
c pas aujourd'hui que je vais avancé dans mes travaux

ah la la :cry:
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Au boulot (fabrication de machines industrielles), sur ce genre de connecteurs, on préfère les souder. En cas de dépannage, donc en déplacement, si on a pas la pince c'est pas grave et si on a pas les contacts, idem. Par contre c'est plus long à faire que le sertissage.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

SPTOQ a écrit : sur ce genre de connecteurs, on préfère les souder.
C'est toujours possible bien sur, mais il faut en connaître les risques sur une moto.

En effet, lors de l'étamage, de l'etain pénètre toujours par capillarité sous la gaine, rendant ainsi le fil rigide.
Les vibrations peuvent arriver à casser le fil à ce niveau là, rendant la rupture totalement invisible (puisqu'elle se situe dans la gaine) : bonjour le souci avant de trouver la panne ! :(

C'est pourquoi les circuits électriques de nos motos ne comportent quasiment jamais de cosses soudées mais toujours serties. :crazy
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
freddy29
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 21:58
Localisation : 29710 ploneis

Message par freddy29 »

salut a tous
j'en perd mon latin, d'un côté:
compteur / avec témoin de marque GMP MARTIN CLASSIC
-neutre : vert + et vert/noir -
- huile: rouge + et rouge/noir -
- phare : bleu + bleu/ noir -
- cligno : jaune+ jaune/noir -
- veilleuse: orange + orange/noir -

fiche marron du cx :
témoin neutre: vert clair/ rouge + et noir
témoin huile: bleu/rouge + et noir
témoin phare: bleu + et vert (masse)
témoin cligno: bleu clair et orange et vert (masse)

problème les témoin neutre et pression d'huile ne s'allume pas, les veilleuse fonctionne et le feu arrière aussi ainsi que le phare je pige pas :?
J'ai pas encore teste les cligno avec la centrale cligno branché ( fils noir et gris il me semble??)
je doit remettre le régulateur ou pas ????
si quelqu'un habite pas loin de quimper et si connait en électricité je suis preneur
parce que la sa :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
freddy29
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 21:58
Localisation : 29710 ploneis

Message par freddy29 »

ah j’oublié

éclairage compteur

marron/ blanc et vert fonctionne :D
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je suis loin d'être un aigle en électricité :( , aussi j'essaye de réfléchir basiquement !

Il semble que seuls fonctionnent le voyants qui sont directement reliés à la masse sur la prise CX (fils vert).

En revanche, les fils noirs de la prise CX sont toujours des + après contact, et là, ça ne fonctionne pas ! :o

Est-ce que les voyants de ton tableau de bord ne seraient pas des diodes sensibles au sens de branchement ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'essaye de réfléchir puisque je n'ai aucune connaissance électrique, aussi peut-être que je viens de sortir une énormité : que les électriciens m'en excusent ! :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
freddy29
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 21:58
Localisation : 29710 ploneis

Message par freddy29 »

je me posé la même question papy twin devrais- je inversé les fils comme le noir et un + après contact je me dit que le vert clair/rouge et un - :ko
la nuit porte conseil
bonne nuit
Répondre