La Mashda de Lolo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je viens à l'instant d'avoir seurat puissance 3 au tel

tès bon contacte téléphonique, et de très bon conseille et acceuille.

Pour rayonner ma roue arrière le prix comprends:

105 euros de montage
19 euros de fraisage si nécessaire ( trous de rayons de jante pour réorienté la tête de rayon )
102 euros de rayons ( 40 rayons inox diamètre 4 mm )
43 euros de tête de rayons couleur or ( 40 rayons )
13.20 euros d'expédition par seurat. Chez un pro de la moto dans ma ville pour récupérer ma roue.

TOTAL = 282.20 €

Pour faire simple, si je fais de mon coté et passe commande de mes rayons en espérant avoir relevé la bonne longueur et angle ( 40 rayons sur mesure = 102€ ) Sachant que si je me plante se ne sera ni échangé ni repris
Je commande mes 40 têtes de rayons couleur or ( bin oui je veux faire comme ça ) 43 euros
Frais de port pour recevoir ma commande ( environs 10 € )
Cela reviendrais à 155 euros

Ensuite il faut dévoiler la roue et régler le saut soit par moi ( jamais fais ) soit par un pro qui de toute façons me prendra dans les 100€ de montage/dévoillage. Sur le mans pas un bouclare ne fait de rayonnage pffff
Je serais à un total de 255 euros si tout se passe bien !! sans compter que je dois trouver un pro sur ma région ou alentours, sinon FDP pour envoyer le cerclage, moyeux, rayons, têtes de rayons !!!
Quand on y réfléchie bien, je me demande si c'est bien la peine de me faire chie...... à le faire de mon coté.

Le seul truc c'est que je n'aurais pas eu la satisfaction de le faire moi même !!!! Bon je me dis que j'ai la roue avant à faire pour la fourche inversée ( j'ai trouvé une roue complète déjà rayonnée, juste à changer les têtes de rayons couleur or et repeindre le cerclage en noir epoxy, et la je pourrais éventuellement faire ça de mon coté, se sera une petite consolation hahahhah

Ha oui le gars au téléphone connais bien le Kit 40 rayons de chez café racer Kit, il a deja bossé sur des roues arrière de cx avec ce kit, donc ça rassure hahahha

Vous feriez comment les copains ?
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Perso Seurat 3 sans hésiter , y a des trucs que je sais pas faire et que je ferai jamais ! et quelques fois ça m'a couté cher d'essayer ! comme disait mon père : "faut payer pour apprendre "

Après c'est toi qui voit si tu te le sens ou pas ?!?
Et pour tes têtes de rayons , bichromatage !


:wink:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Disons que l’osque l'on additionne tout je me dis que le faire faire par un pro du rayonnage serait déjà un gage de confiance pour rouler ensuite en toute sécurité.

Rayonner moi même pour avoir un saut et voile parfais, je ne pense pas avoir les compétences nécessaire, par contre juste mettre en place les rayons ( j'ai regardé comment faire ) je devrais y arriver, mais il faudra quand même finir le travaille par un pro pour avoir un saut et voile au top.
Après je me dis que si je me loupe dans la longueur des rayons et angle ( apparemment deux angles différent selon le plan fourni par cafe racer kit ) angle pour la pose inter et exter sur les flasques. Je me verrais dans l'obligation de recommencer l'opération et envoyer la roue chez seurat pour le faire, du coup double achat de rayons.

Parfois je me dis qu'il vaut mieux rester humble et donner ça à un pro.
Je vais je pense opter pour envoyer le tout chez eux et le faire faire, Moitié avril j'envoie tout chez seurat, ça me laisse le temps de peindre le moyeux, et de toute façon ils sont surbookée jusque mi avril, si tout ce passe bien je devrais récupérer la roue arrière moitié du mois de mai.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

perso c'est ce que je ferais sans hésiter.
et puis je trouve pas ça excessif en tarif, va y fonce :wink:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

entièrement d'accord avec vous les copains, je me suis fait exactement la même refelexion, vraiment le tarif me semble etres très correcte.

Allez hop on envoie tout le bazar dans la moitié avril chez seurat :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

c'est encore une jante, mais ce coup la c'est pour l'avant !!!!

vas y avoir du taf dessus, nettoyage complet de la jante, et modifications des portées de roulements, voir changement des roulements pour que mon axe de R1 passe nikel, peinture epoxy du moyeux et cerclage.
Et quand je vais vous annoncer le prix de la jante vous allez halluciner, jante en alu et rayons inox, seul les têtes de rayons sont rouillées, mais ce sera changé en têtes de rayons couleur or, si seurat a le bon pas pour aller sur les rayons de cette jante ( je dois leurs envoyer un rayons pour qu'ils regardent si le pas de leurs têtes s’adapte )
Comme je ne fais pas comme tout le monde, et surtout pas envie de faire comme tout le monde, je ne vais adapter q'un seul disque de freins ( voir passer le disque en 350/360 au lieu du 320 d'origine ) et laisser l'autre coté libre pour bien voir la jante a rayons....

10 euros la jante complète acheté sur le coincoin, 20 euros de FDP c'est le paradis hahahahha !!!!

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lolo72 le mer. 28 mars 2018 20:13, modifié 1 fois.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Oui c'est une jante de 50 cm3.
J'ai la même dans le garage.
Mais tu est en combien de pouce en largeur ? , 2,5 ou 3,5 ?
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

en largeur je suis en 3.5x17, c'est un peut ce que je me suis dis que cela devais venir d'un 125 ou moins, le gars ne savait pas d'ou elle venait, il a retrouvé ça dans sont grenier hahahha
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Si ça t'intéresse j'en ai une poli avec moyeu repeint et surtout pour recevoir un double disque :D
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

lolo72 a écrit :c'est encore une jante, mais ce coup la c'est pour l'avant !!!!
Image
Va falloir que tu investisses dans des rayons pour l'avant: rayons tendus = rayons foutus!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

comment ça rayons tendu ?, je vois pas ce que tu veux dire ?
quand j'exerce une petite pression sur les rayons il sont souple, et non tendu comme une barre de fer.
si tu peux me dire ce que tu entends par tendu, je suis tout ouïe :lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Ouai moi aussi je veux bien l'explication , si tu dérayonnes , un coup de zingage et tu les remontes , je vois pas le problème !
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

bin oui, comment tu peux voir sur une simple photo que les rayons sont tendu et foutu....

Je suis curieux et surtout cela m'inquiète, si tu peux développer se serait top moumoute :tetine
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

roue passée a la grenailleuse ce matin

nikel, elle est toute propre, on va attaquer la suite 8)

Image

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

C'est ce que me disait un ancien mécano quand il m'a rayonné mes jantes de mon dr et tous les copains qui faisaient du vtt et vélo: quand tu assembles une jante, tu mets les rayons en tension a la limite élastique et en fonctionnement: les chocs les amènent au delà de cette limite.
C'est pourquoi un rayon qui a été tendu une fois ne doit pas être détendu pour être retendu par la suite ...
Je ne ferai pas une économie sur une poignée de rayons, sachant qu'il n'y a pas que seurat qui en font...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Répondre