La Mashda de Lolo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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sistero
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Message par sistero »

pis sur la gl quand il s'enclenche, en plein été, a un feu, que tu es déja grillé par le soleil (si, si, il y en a aussi dans le nord) tu apprécie le regain de chaleur que t'envoies ironiquement le ventilo, toi tu cuit et le moteur refroidi, c'est ce que l'on appelle un échange thermique :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par guigui79 »

oui c'est ce que je disais.
kit a poser un ventilo, autant qu'il soit autonome avec un manocontacte.

moi la moto n'est pas fini et na même pas de ventilo.
j'ai pourtant tt ce qu'il faut vu que c'est un 650 avec radiateur de custom.
suffi que je le fixe l'exemple que nous montre notre amis.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par lolo72 »

yes sauf que le mano pour le déclencher faut trouver l’endroit ou le mettre et comment le mettre, et la je sèche.....si vous avez une idée je suis preneur dans ce cas la....
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jacques segret
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Message par jacques segret »

au niveau d'une durit avec un raccord en laiton fileté pour pouvoir visser le contacteur ou mètre un contacteur comme sur les chaudière en contacte contre une partie métallique d'un des tubes du circuit de refroidissement .
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Message par lolo72 »

niveau durit sur le cx y'a pas vraiment de quoi faire sauf peut-etre sur celle du haut, je vais creuser l'idée, mais je pense que le contacteur doit etre correctement placé si on veut que cela fonctionne bien....je regarde la revue technique et le circuit de refroidissement du GL....
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Message par guigui79 »

et bien moi j'me trouverai une sonde qui se vis a la place du bouchon de vidange du radiateur.
simplement.
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Message par lolo72 »

haaaaa yes guigui !!! qu'elle est bonne cette idée, après faut trouver la sonde adéquat ( comme chela ) sur mon ventilo j'ai le branchement pour la sonde hihihhhi.....si t'a une idée pour cette sonde je prends
en tous cas il est top ce forum on est bien conseillez et toujours orienté vers quelque chose de mieux que nous pensions faire
merci a vous
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Message par guigui79 »

oh ba tu va chez AD ou dans les casse auto et tu demande une sonde avec ton bouchon comme model de filtage.

sa devais le faire
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Message par lolo72 »

cool guigui je regarde sa de plus près ( par contre y'a pas des sondes qui se déclenche a tel ou tel température ?? )
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Message par guigui79 »

oui y a plusieur sonde possible

une qui qui fais 88-95° serait pas mal

mise du ventilo a 95° et arret du ventilo a 88.

je me souvient plus trop quel sont les plage de la vrais sonde de celle de la cx mais je les trouvais un poile trop haute a mon gou.
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Message par lolo72 »

ok guigui je regarde sa de plus près
merci de ton aide en tous cas
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Message par lolo72 »

voila le cx a retrouvé ses roues, vidange de la fourche faites, montage du phare et des bracelets plus comodos, je cherche maitre cylindre rond plus levier embrayage et frein ( mon maitre cylindre semble naze et pas beau )
première sortie de garage pour tite photos en extérieur au soleil.....le faisceau sur l'arrière est pas encore fixé, j'ai laissé les clignots d'origine sur le faisceau pour retrouver les bon branchements
le plus gros du boulot est fait.....

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Message par franck72 »

salut lolo,super je vois que ca avance bien,si tu continu comme ca tu pourras rouler avec avant la fin des beau jour.
concernant ton maitre cylindre je n'ai que des models d'origine comme toi et ils ne sont pas tout jeunes (donc surement fuyards...)
@+ franck
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Message par lolo72 »

salut franck
yes moi j'ai le maitre cylindre carré, mais vue l'état je doute que cela soit bon, du coup je préfère monter un rond !!! plus levier d'embrayage et frein en bon état, les miens sont rapé de chez rapé, l'ancien proprio devais certainement pas savoir prendre soins de son matos pffff
sinon se serait cool qu'elle roule pour la fin des vacances.....au fait franck il te reste du tube ou pas hihihihhi
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Message par Volatyl »

Pour le maître cylindre tu ferais mieux de t'en trouver un d'une autre moto plus récente (hornet ou autre) tu aurais de biens meilleurs résultats qu'un MC vieux de 30 ans. Surtout que tu ne refais pas une CX à l'origine, autant pousser un peu mieux. Perso j'ai mis un MC de FJR et c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup mieux, avec des durites aviation c'est nickel.
E pur si muove!
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