La CX du creusois

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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marechal_23
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Message par marechal_23 »

natteo72 a écrit :euh petite question bete....

tes carbus, ils ont fait trempette complets ou bien tu les as demontés??
J'ai démonté les carburateurs et nettoyé uniquement les pièces métalliques
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

jacques segret a écrit :c ' l'int ou l'exterieur qui est rouillé ? jacques
Le réservoir a déjà été dérouillé à l'intérieur avec des vis à "Placoplatre"dans un mélange de "Vigor". Le réservoir fixé sur une bétonnière a tourné plusieurs heures mais il reste quelques traces de rouille au niveau des soudures du fond. Il y a aussi des petits trous visibles sur les photos.

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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Je continue la remise en route de manière économique. Quelques coups de bombe par ci par là.

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Le circuit électrique a des accrocs(à ressouder et isoler)


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Le plus grave concerne un des tubes. La rouille a boursouflé le chrome. Après ponçage, il y a des dégâts mais en attendant d'en trouver des neufs, j'ai fait des fourreaux avec des tubes PVC de diamètre 40.


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Message par GSX1400 »

Ton tube PVC a l'air chromé sur la 2ème photo en partant du bas???
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Message par PatLeZen »

je me suis fait la meme reflexion :crazy
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Message par marechal_23 »

C'est effectivement un effet inattendu mais les fourreaux sont bien noir. Quelqu'un a t il déjà trouvé une alternative pour remplacer un optique cassé, ça n'a pas l'air d'être facile à trouver. Si quelqu'un a une piste. Le cerclage est lui aussi endommagé.

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Message par marechal_23 »

En attendant de trouver un phare en bon état, j'ai fait cette réparation à partir d'un phare de BMW 525

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La parabole sans le verre cassé(attention aux éclats de verre sur la partie réfléchissante)

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Pose d'un cordon de mastic colle(l'idéal est la colle à pare brise)

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Le phare terminé

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Avec son support

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Message par PapyTwin »

Ben il est parfait ce phare, pas la peine d'en chercher un autre ! ! ! :up

même chose pour les tubes de fourche : si la partie amochée ne touche pas les joints spi, il n'y a aucun problème d'étanchéité et ton "cache misère" est superbe ! :bravo:

Bravo pour la restauration économique et ...................intelligente ! :up
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Message par Franck37 »

et si le compliment vient de Papytwin, notre maitre es idées économiques et intelligente, alors...
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Message par Jean-Mi »

Salut Creusois, y'a encore du boulot mais ça avance.....
J'étais à Jarnages jeudi dernier chez mes parents avant d'aller aux Bayoux.
A un de ces jours sur une route .............ou dans la Creuse :binouze:
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Message par marechal_23 »

Il y en a qui coupe le cadre, je vais devoir reboucher les trous

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Comme quoi, il faut démonter avant de remettre une moto en route

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Quel est le diagnostic des connaisseurs

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jacques segret
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Message par jacques segret »

a cette endroit c'est la première que je vois ça comme quoi !
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Je bouche les trous et et remet les inserts filetés.

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Et un coup de peinture

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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Ca avance doucement avec démontage et nettoyage des comodos(une galère)

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L'intérieur du pot Sébring

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Et les trous à boucher, il va finir en noir mat le pôvre

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Ton accouplement de roue arrière est naze, j'ai vu pire encore!

Normalement au niveau du pont arrière c'est encore correct.

Il faut déposer la roue arrière tous les ans et enlever la vieille graisse et en remettre de la neuve, au bisulfure de molybdène, la noire qui résiste à l'eau et à l'extrême pression.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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