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Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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fxavier
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Message par fxavier »

Petite journée de travail.

J'ai fini la découpe de mon tableau de bords

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J'ai voulu changer la position des bracelets pour avoir un rayon de braquage digne de ce nom, mais mauvaise idée (je vais les remettre a l'ancienne place), le câble d'embrayage passe mal, j'arrive pas a faire passer mon starter entre le maitre cylindre et le tableau de bords et puis c'est pas terrible. Je vais tenter un bosselage de mon réservoir, il est déjà abimé et j'en ai un autre en stock au cas où.
Faut que je me trouve un cuvelage pour le compte tours, le gars a qui je l'ai acheté a omis de dire qu'il serait absent :( .
Va surement falloir que je refasse une fixation pour le compteur, qu'il soit un peu plus droit.
Et mise ne place de mon nouveau rétroviseur.

Voila ma dernière acquisition

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Étriers de GL500 avec les fixations :up

J'attends le kit de réparation pour les remettre en bon état et faut que j'achète de nouvelles plaquettes, elles sont bien attaquées.

Voila pour aujourd'hui, demain je vais tenter de finir le ponçage de la selle.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Tu as raison pour les bracelets, c'est plus joli sous le té de fourche, et tant pis pour le rayon de braquage.

les étriers de GL, même s'ils ne sont pas extraordinairement meilleurs que les simple-piston, ont une allure qui colle mieux au style café-racer.
Rien que pour ça, il fallait les monter ! :)

Pour le cuvelage de compte tours, j'en connais qui ont fait ça avec un cul de casserole en alu (même que si tu souhaite voir le modèle, c'est quand tu veux !) :lol:

Bon ponçage pour demain et après,...............................rendez-vous dans la rubrique des candidatures du concours des café-racers !:wink:
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fxavier
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Message par fxavier »

Les étriers ont été montés seulement pour la photo :D , j'attends le kit de réparation et des plaquettes de frein pour les remettre en bon état.
J'avais vu le truc de la casserole, pour le cuvelage, mais j'en ai pas de bon diamètre en stock, va falloir que je trouve ca ou autre.

J'espère qu'il fera beau demain pour le ponçage, il pleut pour le moment :(
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

fxavier a écrit :
J'avais vu le truc de la casserole, pour le cuvelage, mais j'en ai pas de bon diamètre en stock, va falloir que je trouve ca ou autre.

:(
La mienne m'avait coûté 4 € chez mr LECLERC (de mémoire diamètre 12) .................et si tu veux, j'ai maintenant un manche en rab :lol:
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fxavier
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Message par fxavier »

Un petit peu de boulot ce weekend, j'ai pas eu tout ce qu'il fallait pour les étriers donc ca attendra le weekend prochain :(

Je me suis refait un dessus de selle, après le masticage de la selle l'ancien ne passait plus et puis était mal fait, pas de photos du travail, rien de bien intéressant, en revanche une petite astuce, le scotch double face pour tenir la fibre en place :up .
En séchant tout reste bien en place et puis le scotch fond avec la résine, donc disparait, une petite photo du résultat
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il reste un petit bout de scotch au fond mais tout le reste a disparu. Il faut encore découper correctement et coller la mousse.
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La casserole servira a faire le cuvelage du compte tour et le wok, qui a perdu son revêtement et qui accroche, devait partir a la poubelle. Je vais tenter de faire une tête de fourche dans ce style :
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A voir, le weekend prochain, ce que ca donnera.
Et pour finir, j'ai attaqué la peinture de la selle, bon je suis pas encore prêt a monter un atelier de peinture :oops: , mais de loin ca rend pas mal :lol:
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Le weekend prochain je remonte complètement la moto et je m'inscris au concours miss café racer, j'aurais pas encore tout terminé, mais, on sait jamais :lol:
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fxavier
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Message par fxavier »

Petit soucis du weekend, j'ai attaqué le nettoyage des étriers de gl 500, le 1er OK mais, impossible de faire bouger un des 2 pistons, sur le deuxième, j'ai même essayé le compresseur, je ne sais pas si je m'y suis bien pris mais ca n'a pas bouger.
Voila ou j'en suis pour l'étrier
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je ne sais pas comment je vais sortir ce put..n de piston, si vous avez des idées...

Et voila ou j'en suis pour la moto, un peu de ménage a faire dans les câbles sous le compteur, faut amené le dessus de selle chez le sellier et surtout trouver comment sortir le piston pour nettoyer tout ca.
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Message par Volatyl »

Pour le piston, je n'aurais pas débranché la durite à ta place de façon à le sortir avec le maître cylindre. Là j'ai le même souci sur des étriers en rab.
E pur si muove!
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Message par kikiseb »

+1 si tu as un MC et une durite qui traine sa devrais sortir.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
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fxavier
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Message par fxavier »

En fait j'ai démonté parce qu'avec le MC ca sortait pas et j'ai donc essayer l'ai comprimé mais, ou je le fait mal ou il n'y a pas assez de puissance mais ca bouge pas non plus :(
Le premier étrier aucun soucis en utilisant la technique avec le maitre cylindre mais celui la :?
Le premier piston bloquait un peu, il a fini pas avancer en l'aidant un peu :) , mais le deuxième piston veut rien savoir.

S'il y a une troisième technique je suis preneur sinon je retenterais avec le MC le weekend prochain.
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Message par kikiseb »

Si il bouge pas essaye de le rentré délicatement à l'étau pour le debloquer.
Protège les mords de l'étau.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
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Message par fxavier »

Ok, merci, je tenterais ca ce weekend maintenant, j'ai pas la moto la semaine.
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pimousse
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Message par pimousse »

Et bien en tout cas joli p'tit CR :bravo:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
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fxavier
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Message par fxavier »

Salut, pas mal de boulot ces deux derniers weekend.
Bosselage de réservoir pour avoir un meilleur rayon de braquage.
Voila l'arme utilisée pour torturer le réservoir
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Voila ce que ca donne
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Peinture de toute la moto faite, c'est pas génial, mais bon, quand les finances seront meilleurs(dans quelques années) on verra peut être avec un peintre pro.
J'ai aussi posé un bout de skaï sur la selle, skaï récupéré sur la selle d'origine.
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Je pensais avoir fini mais j'ai un nouveau problème électrique, quand j'allume la phare, le feu arrière ne se met pas en route (le stop fonctionne correctement) et l'éclairage des compteurs ne fonctionne pas non plus et surtout ma jauge de température monte dans le rouge a l'arrêt, va falloir que je vérifie le câblage, plein le cul, tout fonctionnait le weekend dernier.
La flemme de me remettre dans le faisceau, donc plus haut je vous parlais du wok.
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Donc un peu de découpe
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Z'en pensez quoi ? ca le fait ?
Me reste a faire la fixation.
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Message par Franck37 »

Va falloir qu'on lance un concours de l'utilisation la plus saugrenue d'objets... :lol:
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Message par PapyTwin »

Bon, dans l'esprit "chasse aux grammes superflus" c'est pas le top :lol: , mais pour le look et pour l'idée c'est :genial:

D'après ce que j'avais vu "pour de vrai", tu as du sacrément bosser pour rattraper la surépaisseur de mastic de ton réservoir non ?
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