Honda ... CX bien sur

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

YVES PIPEAU a écrit : Pour le compteur,je préfère un compteur classique qu'un truc de vélo qui n'est pas réglementaire (hein Papytwin!)
Bof, si il n'y avait que le compteur qui n'était pas règlementaire sur un café-racer, ça manquerait de peps non ? :lol:

Sinon, pour le té supérieur, tu as fait le plus gros. Reste maintenant pas mal d'huile de coude pour rendre tout ça agréable à l'oeil :(
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

PapyTwin a écrit : pour le té supérieur, tu as fait le plus gros. Reste maintenant pas mal d'huile de coude pour rendre tout ça agréable à l'œil :(
Quoi ? il est pas joli comme ca :P .

Lolo, si t'en as un, tiens moi au courant, je serais preneur, pour le tps d'attente, pas de soucis, je suis pas pressé a la minute, y'a encore du boulot avant de refaire un tableau de bord :)

C'est sur qu'esthétiquement ce serait plus sympa avec un compte-tours mano intégré, mon tableau de bord est pas terrible avec le mano de routière, mais bon pour le moment je roule donc tant que je n'ai pas ce qu'il faut ca restera dans l'état :oops: .
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ok xavier
mais faut vraiment pas être pressé, car j'ai un boulot monstre sur la sw, ( moteur a démonter et ouvrir ) plus mise a nue du cadre, donc sa va point être pour de suite, a moins que je soit sur et que je puisse faire vérifier les comptes tours....
sinon je t'ai répondu en MP
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Salut,

ca y est j'ai attaqué le montage du garde boue avant a l'arrière et l'assise pour la deuxième selle.
Pour la fixation du bas, j'ai simplement utilisé la fixation d'origine pour le GB en plastique
Image
Me reste a faire la fixation sur le cadre et couper les pattes, mais voila en gros ce que ca va donner avec la selle déjà en place
Image
Et avec l'assise pour la deuxième selle, va falloir trouver une petit feu a fixer sur le GB et refaire une plaque
Image
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Salut tous le monde,

bon ca faisait un petit moment que j'avais pas fait de modif sur la moto, je m'y suis remis un peu ce weekend, j'ai pas de photos.
Pour les modifs faites, il y a eu mise en place de durites aviation, rétroviseurs bout de guidon, j'ai fini de nettoyer le tés de fourche, faudra le polir.
Je suis en train de préparer la selle pour faire une petite peinture, mais c'est une vrai galère le masticage :(

je me permet de mettre deux liens, là où j'ai acheté les rétros et là où j'ai acheté de la mousse de selle, quand je vois les prix pratiqué en France, pour le même prix en Allemagne j'ai pu avoir 3 morceaux de selle ou une paire de rétro.

Le weekend prochain je prendrais de photos en espérant avoir fini la selle ;)
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

Message par voxan »

hello

pour ta mousse de selle je vois que tu es dans le gers, sur toulouse y'a une boite qui s'appele midi caoutchouc http://www.midicaoutchouc.com (pres de l'incinerateur a ordure !) qui ne fait que cela, a des prix tres interessants, si jamais tu en as encore besoin.

remi
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Voxan
Merci pour le lien mais il faut prendre quelle référence de mousse ???
A+++ Gérard
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Merci pour le lien Voxan, connaissais pas, le petit inconvénient chez midi caoutchouc est qu'il faut prendre la plaque de 2.00x1.00ml et le petit avantage de celle que j'ai acheté et qu'il y a une face autocollante.

Pour Gérard, apparemment c'est de la qualité EPDM que j'ai acheté, j'ai aussi vu que ca se faisait en néoprène.
Niveau prix les deux plus intéressantes sont EPDM CELLULAIRE STANDARD TYPE 75-2 et EPDM CELLULAIRE TECHNIQUE TYPE 73-42
Pour la EPDM/CR CELLULAIRE AVEC 1 PEAU DE MOULAGE on est a peu près dans les prix de celle que j'ai achetée

Je vais voir ce que ca donne ce weekend pour la mienne :D
voxan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 56
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 22:35

Message par voxan »

je ne ocnnais pas la reference, a l'epoque ou j'habitais la bas, je passis directement a l'usine, le vendeur avait l'habitude de ce genre de recherche et il allait chercher des chutes, ce qui evitait d'acheter la plaque.
Pour la fixation, je met du velcro, colle a la neoprene, ca permet de faire une selle demontable, en particulier si on a des vis de planquer sous le caoutchouc.
Juste a verifier que la mousse resiste bien a l'eau et ne se gorge pas a la moindre pluie.. ce qui a l'inconvenient d'innonder le posterieur !

remi
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

OK Merci à vous deux
Amitiés Gérard
Avatar du membre
Ada74
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 19:06
Localisation : France

Message par Ada74 »

J'adore ta bécane et ta selle ! D'ailleurs si tu peux en faire une 2e, hésites pas à me contacter, c'est exactement ce que je voudrai, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! :(
Ou as tu trouvés tes boites cylindriques pour les compteurs stp ?
Et ton feu de stop arrière ?
As tu coupé ton cadre pour faire cette selle ?

Merci des réponses ! Et encore bravo pour le boulot !

Edit : ah mais c'est la tienne Fxavier j'avais même pas cogité !!!!!!!!! :bravo:
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Ada74 a écrit :J'adore ta bécane et ta selle ! D'ailleurs si tu peux en faire une 2e, hésites pas à me contacter, c'est exactement ce que je voudrai, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! :(
Ou as tu trouvés tes boites cylindriques pour les compteurs stp ?
Et ton feu de stop arrière ?
As tu coupé ton cadre pour faire cette selle ?

Merci des réponses ! Et encore bravo pour le boulot !

Edit : ah mais c'est la tienne Fxavier j'avais même pas cogité !!!!!!!!! :bravo:
Pour la selle, je suis parti d'une selle une type ducati ss (achetée a membre du forum) et j'ai moulé ma selle dessus pour pouvoir rajouter de la matière et cacher le vide entre le cadre et la selle.
Je vais te laisser t'amuser avec la fibre, un vrai bonheur :lol:
Pour les compteurs c'est des quart alu de chez décathlon, a voir au rayon randonné.
Le feu stop vient d'ebay, c'est un miller replica.
et pour le cadre j'ai coupé la fixation pour la selle et plier un peu l'arrière du cadre.
Avatar du membre
Ada74
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 19:06
Localisation : France

Message par Ada74 »

Merci des infos, va falloir que je trouve comment on fait ces selles, j'aimerai pouvoir la faire moi même, mais je sais pas du tout par ou commencer ! Va ptete falloir que je m'achete une selle modèle alors gloups !
Von Guerin

Message par Von Guerin »

Moi ce qui m'intrigue, c'est l'aspect de ton moteur. Comment on fait? On démonte tout? C'est quoi l'embrouille pour cet aspect neuf? Suis débutant.
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Von Guerin a écrit :Moi ce qui m'intrigue, c'est l'aspect de ton moteur. Comment on fait? On démonte tout? C'est quoi l'embrouille pour cet aspect neuf? Suis débutant.
Faut juste avoir un appareil photo avec flash :lol: :lol: , ca rend toujours bien sur photo, c'est pour ca qu'il faut faire attention aux annonces sur le net
Répondre