Honda ... CX bien sur

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Première sortie avec la moto aujourd'hui, 30 bornes aller 30 bornes retour et une petite halte entre les deux.

Tout va bien, a part le fait que je n'ai ni feu stop ni feu de position arrière.

Pour la petite halte, elle a été faite chez Papytwin, le Dark Knight est très beau en vrai et ca fait un beau barouf.

Maintenant va falloir trouver le ou les fils qui déconnent, c'est tellement sympa l'électricité :?

Pour finir petite modif, en rentrant de la virée, j'ai viré les pare-cylindres

Image
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Test :D espérons que ca marche (vroum j'ai pas testé ta manip et je suis un PC qui déconnais)


Salut,

quelques petites modifs faites depuis quelque tps et d'autres a faire (photos à venir ce weekend).

Déjà fais:

Problème de feu de positon réglé (le fusible dans la boite à fusible avait grillé :kelkon )
Installation de bracelets de 50 TZR trouvés à pas cher sur le coincoin
A part la fiche blanche pour le contacteur de clé et la fiche marron pour le tableau de bords toutes les autres sont passées dans le phare, y'a donc moins de fils qui dépassent 8)
Le boite a fusible a été supprimée pour laisser place a des portes fusible étanches, qui seront surement planqués sous le tés.

A faire (ce weekend) :

Je dois recevoir un maitre cylindre de 1100 gsxr (trouvé encore pas cher sur leboncoin) que j'installerais donc normalement ce weekend.
Je vais augmenter l'épaisseur de mousse de la selle, va aussi falloir que je fasse mettre du skaï, j'ai déjà l'adresse qui m'a été donnée par Michel (Papytwin), faut juste emmener la selle maintenant.
Je vais refaire un tableau de bord avec seulement le compteur de vitesse et la jauge de T°C.
Trouvé pourquoi mon feu stop ne fonctionne.

A faire (dans les prochains mois) :

Penser a la peinture.
J'ai commandé une paire de commandes reculées (encore sur leboncoin et encore pas cher, c'est vraiment bien ce site :lol: ), je garderais ca surement pour cet hiver.

Sinon entre tous ca, j'en ai quand même profité et j'ai un peu roulé, tout a l'air d'aller, pas de bruit bizarre, pas de fuites...

Édition : mon klaxon ne fonction plus non plus, et là :? :?
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Petite photo du MC de GSXR monté, j'ai pas encore testé ce que ca donne sur route, mais en tt cas, le levier ne tape plus sur la poignée comme avec le MC d'origine :lol:(j'exagère mais pas trop non plus :) ) .
Par la même occasion on voit qu'il n'y plus de fils qui trainent derrière le tableau de bord a part les deux qui sont branchés aux clignos et les deux fiches marron et blanche.
On aperçoit aussi la boite a fusible qui a disparu, va falloir rendre le T un peu plus esthétique.

Image
Image


cette aprem, je m'attaque au tableau de bord, compteur vitesse, voyant d'huile et jauge de T°C, le reste ca saute :D
Je m'occupe aussi de la mousse plus épaisse pour la selle et après, jusqu'à mercredi je vais un peu rouler :D .

Petite question, le câble du compte-tour ne me servira plus, y'a moyen de le sortir sans démonter tt le moteur, il a l'air bien planqué ???
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bravo Xavier, ça avance !

Tu as bien bossé depuis ton dernier passage à la maison, ça commence a être sacrément clean tout ça ! :up

Pour le câble de compte-tours, il y a moyen de le sortir sans tout démonter si ...................il y a la bonne vis !

Petite explication : le câble est maintenu sur le palier avant d'arbre à cames par la vis n°11 (6x100).

Image

Normalement il s'agit d'une tête à 6 pans que tu peux démonter avec une douille de 10 et une bonne rallonge parce qu'il faut aller la chercher derrière le radiateur et il n'y a pas beaucoup de place.
Il se peut aussi que la vis soit montée à l'envers (tête en dessous) : on la sort avec le même type d'outillage.
Parfois la vis est remplacée par une tête 6 pans creux : on fait les mêmes opérations avec une clé alen.

Mais parfois, la tête est cruciforme et là, c'est beaucoup plus compliqué de sortir ça au tournevis sans rien démonter :(

Allez, tu as quand même deux chances sur trois que ça sorte sans problème ! :lol:
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

jolie selle.
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Merci Stéphane, il a fallu deux essaies pour la réussir :oops:

Michel, merci pour les explications, mais j'ai rien réussi a voir, on verra ca plus tard.

Petite photo du nouveau poste de pilotage, reste quelques fils a brancher et tester qu'il n'y ai pas de coure-circuits

Image

Si tout va bien demain je vais faire un petit tour :P
denis07
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010 06:49
Localisation : ardeche

Message par denis07 »

bonne route a toi et bravo pour ta machine
slrt a tous
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Salut tous le monde,

une petite photo après deux petits détails réalisés sur la moto
Image
le vide laissé par le retrais des catadioptre était pas terrible, alors après avoir mis un coup de noir dessus ils sont retournés a leur place.
j'ai mis de la mousse de selle un peu plus épaisse, me reste plus qu'a mettre un bout de skaï.

Prochaine étape trouver un garde boue avant un peu moins long que celui de la CX et mon dernier achat pour cette hiver

Image

:bye :binouze:
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

:hello

Voila pour quoi je recherche un autre garde boue pour l'avant, celui d'origine passera derrière.
A force de regarder les bécanes des Wrenchmonkees j'ai envie de me faire une deuxième selle, un peu comme le racer de Jnck,grand fan des wrenchmonkees aussi apparemment, mais je ferais la selle un peu plus longue que la sienne.
voila l'idée, dessiné a la va vite :oops: soyez indulgent :lol:

Image
et puis le garde boue restera derrière même avec l'autre selle, ca passe nickel.

Image

La suite dans les semaines a venir, j'ai peu être trouvé un gb pour devant :up

:bye :binouze:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Félicitations Xavier,
très joli ce tableau de bord :up

mais ne crois tu pas que sur un café-racer, il vaudrait mieux conserver le compte-tours que le compteur de vitesse ?
Tu pourras toujours adapter un compteur kilométrique de vélo par la suite : il y a juste la place sur le bracelet gauche :)


C'est vrai que le garde boue avant s'intègre parfaitement à l'arrière avec la selle à dosseret, ça donne même une touche de finition raffinée : excellente idée ( je vais peut-être te la piquer à mon tour ) :lol:
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Si j'avais un compte tour de gl avec le mano intégré pourquoi pas mais bon j'en ai pas :( et a choisir entre les tours et la vitesse je préfère avoir la vitesse pour le moment, a voir plus tard.

Pour la petite modif de la journée qu'il me reste a fignoler :D
Image

Pour le GB, comme tu l'as dis ailleurs, le forum est fait pour ca, tu peux y aller et me piquer l'idée :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour le compte-tour celui de custom est pareil. Sinon c'est du bon boulot tout ça!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Ba, j'ai pas non plus de compte tours de custom :( ,
C'est sur que si j'en trouve un avec le mano intégré de compte tours, je le met direct, ca fera beaucoup moins chargé qu'avec le mano de routière comme je l'ai mis.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo pour les modifs bien pensées et bien réalisées!
Pour le compteur,je préfère un compteur classique qu'un truc de vélo qui n'est pas réglementaire (hein Papytwin!)
Pour le compte tours, c'est pas vraiment utile car il y a des chevaux partout! :bravo: :up
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

salut fxavier
j'aurais bien ce que tu dis puisque j'ai récupéré pas mal de pièces de sw, seulement je ne sais pas dans qu'elle état sont les motos que je viens de récupérer puisque sont pas en état de démarrer,
sinon il te faut attendre mais combien de temps je sais pas !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre