C'est bien un moteur de CX !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- MetallicA
- MetallicA NC700
- Messages : 1713
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : Mandelieu (06)
C'est bien un moteur de CX !
Regardez bien le moteur !!!!
Le mec l'a inversé !!!!
+ 1 kit chaine
Le mec l'a inversé !!!!
+ 1 kit chaine
[align=center]
NC 700 - 2013[/align]
NC 700 - 2013[/align]
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
moteur.
non,cette becane est une tres rare FC,sont moteur derive du CX a servi de base au 500,puis 600 VT puis VTR.
La route,toujours la route!!!!
- gusdédé
- Gusdédé GL 500 Café Racer
- Messages : 359
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
- Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)
on retrouve ce type de montage toujours aux usa sur des cadres cr honda avec transmission par chaine.
j ai la doc...il faut que je la retrouve
j ai la doc...il faut que je la retrouve
Modifié en dernier par gusdédé le sam. 14 oct. 2006 00:22, modifié 1 fois.
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
kenny
Exactement,mais je ne me rappelais pas du pilote!
Honda,pour se servir des succes de cette machine aux US,sortit une superbe petite 500 de route mono cylindre.au look qui rapellait sa grosse cousine de course.Cette becane ,la 500FT Ascot n'eu pas le succes qu'elle meritait.
A l'epoque,la categorie mono de route etait truste presque entierement par le redoutable couple 500 XT-500SR.
Honda,pour se servir des succes de cette machine aux US,sortit une superbe petite 500 de route mono cylindre.au look qui rapellait sa grosse cousine de course.Cette becane ,la 500FT Ascot n'eu pas le succes qu'elle meritait.
A l'epoque,la categorie mono de route etait truste presque entierement par le redoutable couple 500 XT-500SR.
La route,toujours la route!!!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
un moteur de CX et un de VT, rien à voir!
C'est en V certe mais culbuté pour l'un, arbres à cames en tête pour l'autre, disposition dans le cadre bien différente, c'est vraiment plus le même monde!
Pareil pour la disposition de la boite, de la transmission primaire.....
C'est en V certe mais culbuté pour l'un, arbres à cames en tête pour l'autre, disposition dans le cadre bien différente, c'est vraiment plus le même monde!
Pareil pour la disposition de la boite, de la transmission primaire.....
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- gusdédé
- Gusdédé GL 500 Café Racer
- Messages : 359
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
- Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)
le tps de le retrouver car c est moi qui l a achetéHondada a écrit :Alors là, vous me comblez !!!
J'avais vu un article sur un magazine en vente sur ebay (moto revue ou autre) qui parlait d'une 500 cx enduro...
J'ai pourtant cherché sur google a quoi ça resemblait...mais rien...
Je me rappel du pilote, oui, c'etait un Robert...
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
moteur
bien sur,quand je disais que ce type de moteur prefigurait les VT,je voulais parler de sa position dans le cadre.en aucun cas de la technique.
j'ai possede deux cx et un ntv.je ne risque pas de les confondre.par contre je m'etais assez mal exprime.autant pour moi.
j'ai possede deux cx et un ntv.je ne risque pas de les confondre.par contre je m'etais assez mal exprime.autant pour moi.
La route,toujours la route!!!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Ne vous formalisez pas pour la technique, c'est mon coté mécanicien baignant dans les moteurs qui déborde et mes 30 années abonné à Moto-Journal, c'est pour cela que je connais pas mal les motos des années 70-80-90.
Maintenant, je baigne dans les revues Moto-légende et Moto-Magazine comme cela, je reste aussi bien renseigné sur les anciennes que sur les récentes.
Donc si vous souhaitez un article particulier sur une machine, j'ai sans doute cela en archive tout comme un conseil en mécanique, CX ou autre modèle d'ailleurs.
Maintenant, je baigne dans les revues Moto-légende et Moto-Magazine comme cela, je reste aussi bien renseigné sur les anciennes que sur les récentes.
Donc si vous souhaitez un article particulier sur une machine, j'ai sans doute cela en archive tout comme un conseil en mécanique, CX ou autre modèle d'ailleurs.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
je crois avoir vu la bécane dont parle MetallicA dans un ancien Moto Journal.
Elle avait été fabriquée par le service compétition américain avec un moteur fourni par l'usine. et une transmission par chaîne.
Il cubait 750 cc pour lutter contre les Harley XRTT en dirt track (course sur un ovale de terre battue aux USA).
Elle avait été confiée à Freddie SPENCER : pour les plus jeunes, c'est le dernier pilote à avoir remporté la même année le titre de champion du monde en 250 et 500 avec des Honda ( c'était au siècle dernier)
Si la moto avait l'architecture des Harley, elle n'a jamais gagné grand chose malgré le talent de son pilote et l'expérience a tourné court.
Aujourd'hui encore, je crois, les Harley font des ronds autour des autres bécanes dans cette discipline.
Elle avait été fabriquée par le service compétition américain avec un moteur fourni par l'usine. et une transmission par chaîne.
Il cubait 750 cc pour lutter contre les Harley XRTT en dirt track (course sur un ovale de terre battue aux USA).
Elle avait été confiée à Freddie SPENCER : pour les plus jeunes, c'est le dernier pilote à avoir remporté la même année le titre de champion du monde en 250 et 500 avec des Honda ( c'était au siècle dernier)
Si la moto avait l'architecture des Harley, elle n'a jamais gagné grand chose malgré le talent de son pilote et l'expérience a tourné court.
Aujourd'hui encore, je crois, les Harley font des ronds autour des autres bécanes dans cette discipline.