CX et commandes reculées

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

CX et commandes reculées

Message par PapyTwin »

Pour les commandes reculées de mon SAKE RACER, je me suis pas mal baladé sur le Web à la recherche d'idées et j'ai reçu pas mal de conseils de forumeurs avisés pour leur réalisation.

Qu'ils en soient ici chaleureusement remerciés ! :bravo:

J'ai pensé qu'il pouvait être utile de mettre en ligne toute cette documentation pour les ceusses qui voudrainet se lancer la dedans, c'est pourquoi je m'y attaque dans ce post.

Par contre, j'ai longuement hésité pour l'emplacement du sujet entre "transformations" et "archives" avant de finalement me décider pour le premier.

Si les :nage très honorables administrateurs :nage pensent qu'il serait mieux ailleurs, je ne vois aucune objection à un déplacement du sujet.


Bien entendu, je n'ai pas la prétention d'être exhaustif et donc toute contribution supplémentaire me paraît être la bienvenue sur ce sujet.

Allez, je me lance : deux écoles s'affrontent :

1) école "pédales existantes" illustrées par le montage JEAG :

Image Image

piochée ici (projet CX page 2) :

ou le montage Gerard :

Image Image

piochée ici


2) école adaptation commandes autres motos illustrée par le montage JLV58 (commandes de CAGIVA) :

Image Image


piochée ici


ou mon montage (commandes YAM 250 TZR) :

Image Image

pioché ici


[align=center]c'est tout pour aujourd'hui. A vos outils ![/align]


.
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Montage intéressant ici :

Image
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Désolé pour le petit déterrage.

Je cherche une solution comme beaucoup, malheureusement je ne sais pas souder et aucun kit disponible à la vente....
Je pensais est-ce que le plus simple, ce n'ai pas d'utiliser les commandes de cx500e car de ce que j'ai lu, elles sont reculées d'origine.
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Les commandes de CXE ne montent pas sur les classiques et custom.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Et la modification n'est pas plus simple que les systèmes vu plus haut??
Car cela a l'air très compliquer de faire des commandes reculées sur ce modèle, ou si le côté pratique est là, l'esthétique est discutable...
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Non les E ne sont pas modifiables , les fixations ne sont pas les mêmes.

Celles qui donnent le moins de travail ce sont celles de custom qu'il faut inverser droite gauche
et faire une modif simple pour que les reposes pieds se replient dans le bon sens , mais il faut souder.

Regarde plus haut tu les verras.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Super tout ça, mais quelqu'un a-t-il fait des commandes avancées, genre moto custom, style Guzzi California ou Harley...?

histoire de se reposer les jambes sur longs trajets....
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Gérard a écrit :Celles qui donnent le moins de travail ce sont celles de custom qu'il faut inverser droite gauche
Intéressant, ça ! C'est le levier de boite du cx classic que tu as cintré ou celui du custom ?

Image
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Ce sont ceux de custom qu'il faut inverser gauche droite , et refaire les fixation de cale pieds pour
qu'ils se replient vers l'arrière en cas de chute ou d'accrochage et tourner 1/4 de tour le tube dans le caoutchouc.

Refaire aussi un levier pour passer les vitesses plus en arrière.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Répondre